François MITTERAND après de Gaulle le disait également.
« Nous sommes en guerre mais les Français ne le savent pas. Les Américains veulent un pouvoir sans partage sur le monde ».
Les Américains sont nos amis, mais des amis parfois terrifiants…
Un reportage à garder en tête.
L’ami américain, l’Amérique contre de Gaulle.
Documentaire de Patrick Jeudy datant de 2001.
En 1995, l’Amérique a entrepris de rendre publics tous ses documents secrets.
Ces documents, obtenus par le journaliste Vincent Jauvert, éclairent d’un jour nouveau la lutte… pic.twitter.com/QFrvyQYhzo— Gaullisme ☨ (@Gaullisme_Fr) January 29, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Tout absolument tout dans l’histoire nous ramène à l’impérialisme américain …
Les américains n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.
Hollywood et leur cinéma de héros a soigneusement lavé le cerveau d’une grande partie de la population, l’histoire est ré-écrite peu à peu.
Quand les français (et européens) comprendront que le véritable ennemi est à l’Ouest et non à l’Est comme ils essaient de nous le faire croire, alors nous pourrons commencer à nous défendre …
Quand on compte toutes les peaux de bananes qu’ils nous ont glissées, le pillage de nos fleurons industriels, l’affaire des sous marins australiens, etc…çà fait beaucoup, et ce n’est pas fini. Seul le fric et la domination comptent avec eux…
Avec des amis comme les Etats-Unis, on n’a pas besoin d’ennemis.
BONJOUR.Cet ami qui vous veut du bien .Titre de film des années 80 .Les américains ne sont pas des bisounours. Donc s’étonner de leur façon d’agir est normale.Les incom-pétents n’ont pas leur place dans les postes de décisions.S’ils doivent broyer leurs adversaires pour le bizeness,ils n’hésiteront pas.En affaire il n’y a pas de copains !
Les américains défendent leurs intérêts, rien de bizarre.
A compléter avec le livre d’Éric Branca, L’ami américain.
“etre un ennemi des USA est dangereux, être leur ami est mortel”
Il faut reconnaître qu’ils ont été beaucoup plus malins en mettant Minus et son chéri Moumoute à la tête de l’état. Il faut dire que le terrain avait été bien préparé par le nain de jardin accompagné de sauce hollandaise. Et certains se demandent encore pourquoi de Gaulle pensait que les français étaient des veaux : parce qu’ils sont capables de reprendre du minus et de l’hollandaise.
Lire absolument l’excellent livre d’Eric Branca: L’Ami Américain. Tout est dit.
Les USA ne sont pas un pays, c’est une entreprise.
On devrait le savoir depuis le temps.
Je ne suis pas certain que la Russie ou la Chine n’aient pas ce même désir de pouvoir sans partage sur notre plante…
Trump est même plutôt le contraire des américains d’il y a plus de 40 ans…
correctif : sur notre planète…LOL
Il y a dans l’Histoire et dans l’immensité des paroles tenues par les responsables politiques de toutes nationalités, certaines qui devraient être gravées dans le marbre afin de les lire et relire chaque matin… Celle par exemple de Houari Boumediene d’avril 1974 à la tribune de l’ONU devrait figurer en bonne place!
de Gaulle avait découvert que durant la guerre, l’infâme Roosvelt avait projeté de rendre l’Alsace-Lorraine à l’Allemagne et une partie du Sud-Est de la France à l’Italie, donc de dépecer la France et de régner en maître sur l’Europe. C’est par son ami l’infâme Monet que l’UE a été construite.
Les Américains ne sont que des descendant d’aventuriers et de parias qui ont fuit leurs pays d’origine pour échapper à la potence.
Voir aussi leur comportement avec les peuples locaux !
La géographie de cette nation l’isole du reste du monde, avec seulement 2 frontières : Canada et Mexique. A droite et à gauche, que de la flotte !
Leur comportement agressif, et leur complexe de supériorité est inscrit dans leurs gènes.
Faut pas chercher plus loin. Si on ne met pas la distance immédiatement (de Gaulle), ils nous prennent pour de la merde.
Les USA ont une politique impériale depuis 140 ans, aussi n est ce pas nouveau, à force cela se voit aisément.
De Gaulle a eu raison sur presque tout !
Les gens sont cons…en se disant américains ils sont comme les neuneus qui se croient valorisés en portant un vêtement de marque de contrefaçon ! Ce n’est pas avec cette majorité ( bien entretenue ) que l on va redresser la France
@ toto
Qu’est-ce que la Russie ou la Chine viennent faire dans cette histoire ?!
Il est question ici de l’allié et ami US, non pas des rêves humides de la Chine, UK ou Israël.
Bonjour Mr Sannat et à Tous
C’est aujourd’hui que vous vous en rendez compte que nos “amis” américains ne le sont pas et ne l’ont jamais étés ?
C’est bien trop tard !
Mais mieux “veaux” tard que jamais .
Et pour faire quoi ? Rien comme d’habitude , vous qui croyez déjà à la belle pub de l’Amérique “nouvelle” de Trump .
Il est désarmant de voir à quel point vous êtes faciles à berner.
Vous êtes les nouveaux “indiens” des américains , bernés par des verroteries et des beaux traités de paix éternelle et d’amitié.
Trump n’est que le dernier avatar de toute une lignée de maitres du deal .
Ils ont eut la peau des indiens , c’est la votre qu’ils convoitent maintenant en ayant en ligne de mire la peau du monde ….. !
Jouez votre jeu , pas le leur , ou vous êtes cuits .
Nous avons trois ennemis existentiels : Les USA , la Russie et la Chine , ce n’est pas en jouant aux Bisounours pacifistes que vous serez sauvés .
Cela n’a jamais fonctionné , relisez l’Histoire !
Salutations aux Huns et aux autres
Avoir regardé ce film me permet de me rendre compte de l’abîme qui nous sépare aujourd’hui, et de voir à quel point nous sommes devenus insignifiants sur la scène internationale, à l’image de ceux qui nous dirigent !
Nous avons besoin d’un grand homme, compétent et à l’image suffisamment puissante pour retrouver une voix qui porte à l’étranger.
Mais avant tout, nous avons besoin de nous retrouver nous-même, de rétablir nos institutions, et de redonner au peuple français tout l’argent qui nous manque tant, sans faire les poches des moins bien lotis, comme on voudrait le faire maintenant.
Quel est cet homme (ou femme) là ?
Dans ses mémoires De Gaulle, écrit aussi que l’ ambassadeur de la France aux USA, est reçu en 1962 par John Kennedy à la maison blanche. Kennedy l’informe “qu’il ne contrôle pas une partie de la CIA en Algérie”…
La France forte n’a qu’une origine De Gaulle, la France faible en a une autre.
Il y a cinquante ans mon grand-père qui s’était échappé après avoir été mis en prison par la milice de Pétain, me parlait de cette époque où il avait dû vivre dans la clandestinité.
Les américains ne sont venus que parce qu’ils ont constaté que l’Allemagne nazie allait se faire écraser par la Russie, il s’agissait avant tout d’éviter une europe communiste, et ce depuis les années 30.
Regardez tous les nazis qui ont été tranquillement exfiltrés en amérique du sud : pas plus loyal qu’un parachuté qui a du sang sur les mains.
Pour un eichmann pendu des centaines de collaborateurs dociles.
Quand on a des capitaux à défendre tout en ruinant un pays , il vaut mieux y promouvoir le facisme que le communisme.
A partir du moment où le chef des armées y est votre pantin , il garantira la bonne direction des flux de richesse.