C’est un nouveau scandale qui secoue l’Union Européenne et la Commission Européenne et qui montre surtout la soumission de Bruxelles aux Etats-Unis dont nous ne sommes d’une colonie.
Et c’est un article de France Info qui revient dessus, c’est dire si le malaise est grand.
“Fiona Scott Morton va rejoindre l’équipe chargée de la régulation des géants du numérique à Bruxelles. Son passé au ministère de la Justice américain et son activité de consultante auprès de certains Gafam inquiètent les responsables politiques européens de tous bords.
C’est un recrutement qui ne plaît pas à tout le monde. La Commission européenne a confirmé vendredi 14 juillet la nomination de l’Américaine Fiona Scott Morton pour la régulation des géants de la tech à Bruxelles. Le gouvernement français avait réclamé l’annulation de cette décision, prise mardi, ce qui a été rejeté par l’exécutif européen. Les chefs des quatre principaux groupes du Parlement européen s’étaient joints à cette demande. Franceinfo fait le point sur cette arrivée controversée.
Qui est Fiona Scott Morton ?
Fiona Scott Morton, 56 ans, a fréquenté de prestigieuses écoles américaines. Après avoir étudié au Massachusetts Institute of Technology (MIT), elle est désormais professeure d’économie à l’université de Yale. Elle a aussi été responsable à la division antitrust du ministère américain de la Justice, entre mai 2011 et décembre 2012, sous la présidence de Barack Obama. Cette économiste a surtout un passé de consultante, notamment pour des grands groupes comme Amazon et Apple.
Elle a été choisie comme nouvelle économiste en chef à la Direction générale de la concurrence par la Commission européenne, sous la direction de la bête noire des Gafam, la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager. Fiona Scott Morton sera chargée de veiller au respect des règles concurrentielles au sein de l’Union européenne. Elle devra notamment enquêter sur les abus de position dominante des géants du numérique, qui ont donné lieu à des amendes records ces dernières années.”
Alors évidemment cela couine à tous les niveaux, puisqu’il s’agit de “réguler” les GAFAM en Europe et je vous renvoie à tous les derniers propos tenus par le camarade commissaire politique Thierry Breton.
Nommer Fiona Scott Morton, c’est vouloir donner des gages pour rassurer la Maison-Blanche et les GAFAM.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
On confie le pot de miel à un ours
L’Union Européenne est une création des américains, arrêter d’être stupide et naïf à ce point …
L’élu Poutine est autoritaire mais la non-élue commission européenne qui rejette une demande de la presque totalité des députés européens est un parangon de la démocratie !
Comme disait je ne sais plus qui, 1984 de George Orwell n’était pas sensé devenir un mode d’emploi de la gouvernance !
Cela compense largement la nomination, au poste des affaires étrangères de la commission de l’U.E, du russe Nikkolaï Pipoff … Non, je déconne.
C’est la guerre qui se prépare, le feuilleton Ukrainien n’est pas terminé, et c’est l’assurance que les pays Européen soient à la botte!
Inévitablement , nous sommes poussés vers le conflit, qui d’ailleurs pourrait être multiforme , et le camp de chacun doit être clairement défini . La Turquie a fini de jouer la danseuse, elle est avec l’Allemagne et les pays de l’Est la clé du verrouillage du dispositif. Avec La Finlande et la Suède, la Russie est encerclée. Reste à convaincre Modi de couper les ponts, c’est le maillon faible des BRICS et l’atout majeur du développement occidental désormais.
Pour cela , il faut une taupe dans la boîte, les Gafam n’étant que le pendant de la Cia dans l’espionnage de basse intensité. Et la population sera placée fin août sous le diktat du discours unique.
Nous sommes à un tel niveau de corruption qu’il est devenu impossible de se défaire de cette Europe autrement que par la révolution.
Mais si Macron prépare la guerre c’est sans en douter parce qu’il craint la révolte. Car dans un cas ce sont les gens qui ne sont rien qui doivent donner leurs sang et dans l’autre cas ce sont leurs élites.
Reguler = baillonner. La messe est dite. Welcome to 1984.
Thierry Breton aura été un sale cafard tout sa vie durant. J’en veut pour preuve, l’incomensurable merdier qu’il a mis France Télécom/Orange. A ce jour, j’attaque min 16ème mis d’attente afin d’être relié au réseau public
L’UE : “une dictature où des élus ne servent à rien et où des non-élus peuvent tout”.
FREXIT !
Parlez nous plutôt de ce qui n’est pas scandaleux dans cette UERSS en fin de vie…..
Il paraît évident maintenant que les USA ne sont pas nos amis mais nos ” soft colonisateurs “. Cela est catastrophique pour notre avenir. Nous sommes enrôlés dans cette descente aux enfers via la dette. L’Europe a calqué le modèle américain, cela mènera à notre perte. L’agenda mondial imposé par Washington est en marche et appliqué par tous les pays de l’OCDE. Black Rock entre au capital de nombreuses valeurs du CAC 40 et continue à investir des fonds ou des actifs français. Nous sommes points et mains liés.
Wouarf !!! mort de rire , enfin l UE lâche son VRAI VISAGE !!!
la reine des lobbys qui va diriger la commission économique des USA ….
Mais rassurez vous , il y aura plain d européistes, pour la soutenir et évoquer : elle connait bien le système , ça va nous aider ….
A descendre encore plus vite !!!
FREXIT, vite, de cette UERSS mortifère.
Une pression sur Cruella la Hyène sinon les USA laissent passer dans la presse les fameux SMS ?
Si j’ai bien compris, U part à l’otan et cette dame va diriger l’UE….tout va bien, respire
Parlez nous plutôt de ce qui n’est pas scandaleux dans cette UERSS en fin de vie…..
Je vois pas comment vous pouvez vous persuader que l’Union européenne est en fin de vie, c’est juste un voeu pieux ou une croyance…
Ils verrouillent tant et plus,
Et personne ne bronche.
À part la Hongrie parce qu’ elle n’a pas envie que les 50mill lui passent sous le nez, ha pognon, quand tu nous tiens !
Aucune raison que ça change
sans aller jusqu’au Frexit, la France doit décider ce qui est de sa souveraineté, des besoins et désirs des français, sans se soucier des couinements des membres de l’U.E.! pas d’accord : ‘ils nous menaceront, mais ont besoin de notre présence dans l’alliance : pas de France, pas d’Union Européenne. Les allemands ne se gênent pas pour décider et protéger leurs intérêts , faisons de même.
Bonjour,
effectivement cette dame n’a rien à faire à ce poste. En terme de conflits d’intérêts on ne peut faire mieux.
Depuis 2013, elle est toujours Senior Consultant pour un des plus grand cabinet de conseil, Charles River Associates. Cabinet qui vient d’acquérir BioStrategies Group, Inc. Ce dernier conseille les grands labos pharmaceutiques entre autres.
En 2020, elle s’est fait épinglée pour des conflits d’intérêts non déclarés pour des rapports critiquant Google et Facebook remis à la Commission judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis en 2019, alors que ses clients étaient Amazon et Apple via le cabinet de conseil.
Pour résumer, en intégrant la commission de Bruxelles au poste d’économiste en chef de la concurrence, elle aura connaissance d’informations dont pourront bénéficier les différents entreprises américaines essentiellement, via travers le cabinet de conseil pour lequel elle travaille.
Big Brother is watching you
Mitterrand dans une interview avec le journaliste Benamou à propos des liens entre la France et les USA, sa réponse, La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Oui, ça c’etait avant, maintenant c’est l’Europe tout entière qui se soumet.