En Allemagne alors, que le R0 est proche de 3, l’heure est aux reconfinements, des reconfinements locaux.

“Plus d’un mois après le début du déconfinement, l’Allemagne renoue avec des mesures restrictives visant à limiter les contacts dans la population. La décision s’appliquera jusqu’au 30 juin, dans les districts voisins de Warendorf et Gütersloh, en Rhénanie du Nord Westphalie, où plus de 1500 salariés de l’abattoir Tönnies, ont été contaminés par le coronavirus, selon un dernier bilan dressé par les autorités régionales. Ce sont deux circonscriptions entières, où vivent près de 600.000 personnes, qui se retrouvent ainsi soumises à l’isolement.

En plus des crèches et des écoles fermées depuis le 17 juin avec près de 50.000 enfants concernés, les cinémas, les salles de sport, les théâtres et les salles de fitness seront soumis au même régime. Les restaurants resteront ouverts mais leur fréquentation sera réservée aux membres d’une même famille. Les barbecues, très populaires en Allemagne en période estivale, ainsi que les événements en plein air, seront interdits”.

Tout d’abord vous constaterez que le reconfinement est “local” où se trouvent les “clusters” c’est-à-dire les regroupements importants de cas.

Vous voyez également que c’est un autre drame économique pour les lieux concernés puisque l’on remet de nouvelles fermetures.

Enfin, le reconfinement est local, tant que l’épidémie reste locale…

Ce qui se passe en Allemagne et qui a commencé en Israel qui était le précurseur dans le déconfinement illustre ce qui peut se produire, et la difficulté à mettre un terme à cette maladie.

Plus la crise sanitaire dure, plus la crise économique sera effroyable. Sans que cela soit une certitude, ce qui se passe plaide plutôt pour le scénario central de la crise longue de 24 mois que j’évoque dans la dernière vidéo.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.