“Espionnage pour le compte de la NSA : Airbus va porter plainte en Allemagne” derrière ce titre de cet article de l’AFP repris par France 24 se trouve quand même une sacrée information qui devrait faire scandale monumental, mais comme tout le monde s’en fiche, et que l’on est tous occupé à “boire des coups en terrasse” pour fêter la libération (temporaire) de la guerre contre “la” covid, cela passe inaperçu.
“Airbus Group a annoncé, jeudi, son intention de porter plainte en Allemagne après les informations selon lesquelles le service fédéral de renseignement extérieur allemand a aidé les Américains à espionner des entreprises européennes.
Le groupe aéronautique européen Airbus a annoncé, jeudi 30 avril, qu’il allait déposer plainte contre X pour des soupçons d’espionnage industriel en Allemagne, après les accusations de presse selon lesquelles le renseignement allemand (BND) l’aurait espionné pour le compte de la NSA américaine”.
Pour vous le résumer autrement, il y en a un paquet qui accuse clairement les services secrets allemands d’avoir espionné Airbus pour le compte des Américains.
Au même moment, les dirigeants français cherchent à tout prix à trouver encore plus d’accords industriels et autres coopérations avec l’Allemagne…
Les Allemands ne sont en aucun cas nos amis.
De façon général, les Etats n’ont pas d’amis, pas plus qu’ils n’ont de copains.
Les Etats ont des intérêts.
La naïveté de nos mamamouchis est au mieux confondante.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP avec France24 ici
N’oublions pas l’affaire Alstom. S’il a été capable de vendre nos chaudières nucléaires, c’est pas une petite histoire d’espionnage qui va l’impressionner. Ça lui en touchera une sans faire bouger l’autre…
L ‘ humanité espionne l’ humanité parce que le pouvoir appartient à des pervers déséquilibrés mentalement. Pas d’ illusion quant à la morale humaine: cela n’ existe plus, il n’ y a plus que les muscles et la fausse monnaie. Que chacun se protège comme il le peut…et attention aux drones-tueurs !
de tout temps, l’Allemagne a rêvé d’être “leader” de l’Europe. Pour conserver cette avantage “protection”, la RFA préfère être un fidèle vassal des USA que dépendre de la France et de sa puissance nucléaire. Confère, le soutien des allemand à l’OTAN…
Je vois mal la NSA avoir besoin d’aide pour espionner la planete entiere….ce qui ne signifie pas qu ILS transmettent les resultats à leur hierarchie.
Pour un type qu’on nous a vendu comme brillant, ça commence à faire beaucoup.
Soit c’est un grand naïf, soit … je ne poursuivrai pas mon propos mais je n’en pense pas moins !
Sous l’ancien régime l’Allemagne n’existait tout simplement pas . Nos Princes s’y employaient avec efficacité . Il a fallu la Révolution et les rêves Napoléoniens pour que se fasse le processus d’union des nombreux petits états . Le pire est que ce processus s’est fait sous le sceptre prussien !
Ben, nous sommes bien une colonie US depuis que le soldat Ryan a été sauvé? La France un peu moins que l’Allemagne (merci CDG)….
BONJOUR.Nos amis Teutons n’ont toujours pas digéré,de voir la FRANCE,à la table des Alliès,pour la reddition sans condition,de l Allemagne nazie .Elle a toujours joué le jeu,de tête de pont des américains,en Europe.D’ailleurs,ils sont les seuls bénéficiaires de la politique,menée par la Grosse Comission !
usa à RFA:
“je t’autorise le tuyau de gaz mais tu m’informes sur Airbus, donnant donnant “
Et si le Général n’avait pas foutu les Américains dehors, on aurait nous aussi des bases US sur le sol français !
Et ce matin j’apprends par un site “complotiste” que Macron a indiqué au G7 que pour effacer la dette de l’Afrique, la solution consiste pour lesdits pays du G7 à vendre leurs stocks d’or…
question:
Pourquoi parle t-on si peu de la mort de Dassault en conflit avec les allemands pour les boîtes noires du nouvel avion européen??
DANS QUELLES CIRCONSTANCES EST-IL MORT ??
Saint empire romain germanique encore appelé reich dans un vocabulaire plus récent.
L’UE est un empire germanique à vocation économique et financière
Je vous conseille la lecture du livre du général Lauzier intitulé l’Europe contre l’Europe.
1500ans de lutte entre les notions d’empire de nation et de volonté prussiennes de domination continentale
Bonjour
Espérons seulement que le projet pervers d’avion de com-bat Européen avec Dassault ne voit jamais le jour et que son savoir faire exceptionnel dans ce domaine ne finisse pas outre Rhin puis outre Atlantique et dans le même temps en attendant …..des jours meilleurs “menteurs et traître un jour menteur et traître toujours “..Mon Dieu gardez moi de mes amis Quant a mes ennemis je m’en charge Voltaire ….sauf que Dieu aujourd’hui a bien changé !
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres
La Boétie
macron après avoir vendu en traite alstom aux americains(ministre de l économie sous hollande),donner toutes les données d administration sur le cloud azure de microsoft au lieu d utiliser une boite fr comme OVH et maintenant fera rien pour airbus, copain copain bras dessus dessous avec biden pendant le g7. macron traite a la nation, agent des USA.
Pétain disait pareil !!!
l’Allemagne jusqu’à preuve du contraire est un pays occupé par les Américains. Le vrai chef c’est celui qui possède les bases militaires dans un pays.
Macron a comme feuille de route de liquider la France. Suivre les liquidations d’entreprise de ces 4 dernières années pour comprendre. Airbus (et le SCAF) ne sont que des continuités.
Ce qui est intéressant sur ce forum , c est la qualité des posts (et c est pas négatif) la majeur partie des forumeurs , sont suffisamment cultivés , pour disserter du ??…Bon coté.
Et de juger (sur pied?) la tentative de vassalisation de la France par les teutons…
Ils étaient jaloux de Concorde (nous avec les Brits) de notre force nucléaire, d Alstom …
Je ne comprends toujours pas une grande partie de Français , espérant encore , un miracle de l UE , et surtout du couple Franco Allemand, ce boiteux qui marche en crabe …
Qui osera se “présenter en 2022 ” , et de laisser l UE parler, penser, juger, décider , mais sans nous !!!
Macron continue a dépecer la France: Macron est un boucher aux ordres des USA et de ses fonds de pension comme Cerbérus…Et il se prétend Gaulo-Mitterrandien?
De Gaule doit s’en retourner dans sa tombe!!!