“Face à la remontée des taux d’intérêt, la BCE sur le pied de guerre 

Alors que les espoirs de forte reprise économique aux Etats-Unis ont alimenté une hausse des taux d’intérêt outre-Atlantique… et en Europe, la BCE ne compte pas rester les bras croisés. Elle fourbit ses armes.
Branle-bas de combat. Alors que le mouvement de forte remontée des taux d’intérêt initiée aux Etats-Unis, sur fond de craintes inflationnistes, alimente des turbulences sur les marchés financiers, la BCE devrait monter au créneau cette semaine, en réaffirmant son soutien massif”.

Le PEPP Show de Lagarde la Punk !

Le principal outil créé par la BCE est le programme d’urgence contre la pandémie (PEPP), fort de 1 850 milliards d’euros permettant à la BCE de racheter presque ce qu’elle veut sur les marchés et de financer qui bon lui semble.

C’est jeudi que, concrètement, la BCE pourrait décider d’augmenter temporairement le rythme hebdomadaire des achats du PEPP, d’autant plus que moins de la moitié de l’enveloppe de 1 850 milliards d’euros a été engagée à ce jour.

La BCE interviendra à la Daft Punk avec toute la force monétaire nécessaire pour éviter une envolée des taux qui rendrait insolvable l’ensemble des pays de l’Europe du sud, France comprise.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Capital.fr ici

Please complete the required fields.