Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Poursuivre un objectif de justice sociale est à mon sens une erreur fondamentale dont notre pays paye très lourdement le prix, car qui dit justice fiscale dit nivellement par le bas et pauvreté générale. C’est exactement ce qui se passe.

Proclamer que poursuivre comme objectif principal la justice fiscale ce n’est pas dire qu’il ne faut pas d’égalité dans la fiscalité.

C’est dire haut et fort que le bon objectif principal devrait être la mise en place des conditions d’une prospérité générale profitant à tous et nous sommes bien d’accord là-dessus.

Mais il faut cesser de propager un mensonge terrible et destructeur.

NON.

100 fois NON.

1 000 fois NON.

Ce n’est pas parce que je fais payer plus d’impôts à mon voisin que je deviendrais plus riche sinon vu ce que nous faisons payer à nos voisins en France nous serions déjà tous riches !!

Quelles sont donc les conditions d’une prospérité générale ?

Beaucoup d’accumulation de capital pour pouvoir investir, beaucoup de travail de tous et de chacun. Le talent de certains. Il faut aussi évidemment des protections, des frontières, des droits de douane pour avoir beaucoup d’entreprises, d’industrie et de création d’emplois.

Nous avons fait tout l’inverse ces 40 dernières années, j’en suis le témoin vivant et j’ai vu comment nous avons détruit partout en France notre tissu industriel et commercial.

A ce stade, faire payer des impôts à l’autre n’est plus le sujet.

Le sujet c’est de recréer les conditions d’une prospérité générale.

Je vous explique tout dans cette vidéo d’écorama !

Inscrite au projet de loi de finances initial, cette taxe de 2 % sur les holdings est débattue à l’Assemblée nationale. Pour certains, les exonérations sont trop importantes. Pour d’autres, elle est de nature confiscatoire. Alors peut-elle satisfaire la volonté de justice fiscale ?

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.