C’est une vidéo impressionnante des commandos houthis du Yémen qui prennent d’assaut un navire battant pavillon israélien en mer Rouge et ramenant équipage et bateau otage au Yémen. Ils avaient déclaré la guerre à Israël et mènent désormais des opérations de guerre contre les intérêts de l’Etat hébreux.
Nous sommes dans une phase où pour le moment l’extension du conflit semble contenue.
Footage of Houthi forces hijacking the ship Galaxy Leader in the Red Sea yesterday. pic.twitter.com/PSFLpV4FLA
— OSINTtechnical (@Osinttechnical) November 20, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Humm … Qui a la capacité de réaliser de belles images ? Qui se rappelle des fakes ( armes de destruction massives, bébés couveuses, attaque de navires US, bébés dans les fours, …) ? L’objectif est de bombarder l’Iran qui ne bouge pas pour le moment… mais si on lui rapproche le conflit …
Le brouillard opaque des pavillons maritimes permet aux Israéliens de dire que ce n’est pas un navire israélien.
Il est la propriété d’un Israélien à travers une société britannique, bat pavillon des Bahamas, son équipage est de toute nationalité (capitaine bulgare, le propriétaire habiterait Varna) et il est affrété par une compagnie japonaise et visiblement naviguait à vide. A chacun de se faire son opinion dans cette jungle ….
Le propriétaire du bateau est l’entreprise Ray Car Carriers dont la maison mère appartient à l’homme d’affaires Israélien Abraham Rami Ungar.
Et pendant dans ce temps, “Les enfants au Yémen souffrent de la guerre et subissent la famine. Ils n’ont plus accès à la nourriture et aux médicaments ” (UNICEF 03/23)
Quelle délectation morbide pour in mardi matin !
Une bande de cons qui se prennent pour Rambo, ni plus, ni moins.
Ils sont très forts pour s’attaquer un bateau civil sans aucun armement
David Lean avait bien campé la force de ces peuples dans le rôle pmagistral d’Anthony Quinn.
Les Houthis sont la preuve qu’ils font partie intégrante à la face du monde et veulent etre reconnu
Étonné que compte tenu de la situation dans ce coin du monde il n’y ai pas une arme à bord il suffirai d’un simple fusil pour dissuader cet hélico qui arrive très tranquillement de s’éloigner
Réalité au fausse info ???? On fait de l’info avec les moyens techniques de notre époque. Elle vaut quoi cette vidéo ???
Le Yémen serait-il la nouvelle Corée du Nord ? Un État bien pratique pour une guerre par proxy.
Je ne vois pas de drapeau israélien sur le cargo…Alors n’est ce pas une vidéo pour mettre de l’huile sur le feu quant au conflit au moyen orient israélo-palestinien.
Le Deep state US veut la guerre à tout prix!
est-on bien certain que cette video soit une vraie ?
Perso, je trouve l’hélico bien propre et le visuel des pales assez artificiel. On dirait une production faite avec un jeu video, avec les acteurs toujours vus de derrière.
C’est curieux.
Meme sentiment que yannick
Quel exploit, ils attaquent un bateau civil sans aucune défense…
Ces houtis nous étaient jusqu’à il y a peu comme des victimes écrasées à coups de Caesar par les saoudiens. C’est intéressant.
Cette zone est propice à la piraterie maritime et connue pour ça. Ce qui est peu courant, voire nouveau, c’est l’emploi de l’hélicoptère. C’est plus efficace mais demande bien plus de moyens et de planification. Voyons si cela se reproduit, ça deviendrait alors un vrai sujet.
J’ai regardé à nouveau.
Cette vidéo est une simulation. Ce n’est pas du réél.
– regarder les pales de l’hélico.
– regarder la façon de manoeuvrer de l’hélico quand il dégage du pont. Les accélérations sont un peu trop saccadées.
– le bateau est trop propre, vraiment trop
– pareil pour les détails quand les assaillants approchent de la passerelle de commande.
Du beau jeu vidéo, mais certainement pas la réalité.
Attaquer un bateau et prendre des otages civiles, ce n’est pas faire la guerre, c’est du terrorisme. Sinon ça serait trop facile, les Israléliens pourraient aussi aller faire une rasia sur un village au Yemen et revenir avec des centaines d’otages.
Le terrorisme c’est l’arme des lâches qui n’osent pas s’attaquer aux militaires d’en face.
Comme tous terroristes, ils sont très forts pour s’attaquer à un bateau et des civils sans armes.
Face à des combattants armés, là c’est bien différent.
Bonjour à tous
Le nom de terroriste est donné par les états oppresseurs aux résistants qui se défendent contre l’oppression et les spoliations de ces états à leur encontre .
Les nazis donnaient le nom de terroriste aux résistants français et autres qui lutaient contre eux pour pouvoir les tuer plus tranquillement .
Je pense que cela est simple à comprendre !
Salutations à la mémoire des otages fusillés par les nazis