Il y a quelques jours je vous faisais un article consacré aux steack d’insectes que l’on finirait par nous faire ingurgiter pour notre bien et au nom de la sauvegarde de la planète.

Les VIP, eux, rassurez-vous auront droit aux bon steaks de viande, comme ils ont droit aux traitement à la chloroquine.

Dans la même veine, voici que le fabricant de la Vache qui rit veut nous faire du fromage sans lait…

J’espère qu’au moins cela ne portera pas le nom de fromage, mais de préparation… comme le veut la législation sur les appellations.

Pourquoi faire de la vache qui rit sans lait ?

Pour l’environnement pardi !!

« Objectif, réduire l’empreinte carbone du groupe alimentaire et offrir une alternative aux consommateurs. Un premier lancement est programmé dès ce mois d’octobre aux Etats-Unis.
Le groupe Bel, fabricant des fromages en portion La Vache qui rit, Kiri, Babybel et Boursin, entend « rééquilibrer » son portefeuille en développant des propositions sans lait, moins émettrices de gaz à effet de serre, a-t-il annoncé mardi.

« On sait que les protéines animales sont gourmandes en termes de CO2 » alors « on végétalise nos gammes », a déclaré à l’AFP le PDG Antoine Fiévet, en marge d’une conférence de presse ».

Et oui monsieur le pédégé de Bel… vivre dégage du CO² et manger aussi.

Chaque animal vivant sur cette planète émet du CO² et le CO² n’est certainement pas le gaz le plus dangereux, ni la pollution la plus mortelle, ni même le gaz à effet de serre le plus puissant. Le méthane est terrible à côté.

Tout cela devient totalement ridicule.

Si l’on résume la situation ?

Plus le droit de sortir.

Plus le droit d’aller au restau ou au ciné.

Couvreu-feu obligatoire.

Steak d’insectes et fromage végétal avec Boursin « à base de matières grasses issues de la noix de coco et du colza ».

Je vais être très trivial, mais qu’est-ce qu’on va s’emmerder dans le monde dépressif de la Greta !

Bon, ben moi, je vais aller me faire un bon tartare tant que c’est autorisé.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFMTV.com ici

300 millions d’euros pour le spécialiste de l’élevage d’insectes !

Please complete the required fields.