Il y a quelques jours je vous faisais un article consacré aux steack d’insectes que l’on finirait par nous faire ingurgiter pour notre bien et au nom de la sauvegarde de la planète.
Les VIP, eux, rassurez-vous auront droit aux bon steaks de viande, comme ils ont droit aux traitement à la chloroquine.
Dans la même veine, voici que le fabricant de la Vache qui rit veut nous faire du fromage sans lait…
J’espère qu’au moins cela ne portera pas le nom de fromage, mais de préparation… comme le veut la législation sur les appellations.
Pourquoi faire de la vache qui rit sans lait ?
Pour l’environnement pardi !!
« Objectif, réduire l’empreinte carbone du groupe alimentaire et offrir une alternative aux consommateurs. Un premier lancement est programmé dès ce mois d’octobre aux Etats-Unis.
Le groupe Bel, fabricant des fromages en portion La Vache qui rit, Kiri, Babybel et Boursin, entend « rééquilibrer » son portefeuille en développant des propositions sans lait, moins émettrices de gaz à effet de serre, a-t-il annoncé mardi.
« On sait que les protéines animales sont gourmandes en termes de CO2 » alors « on végétalise nos gammes », a déclaré à l’AFP le PDG Antoine Fiévet, en marge d’une conférence de presse ».
Et oui monsieur le pédégé de Bel… vivre dégage du CO² et manger aussi.
Chaque animal vivant sur cette planète émet du CO² et le CO² n’est certainement pas le gaz le plus dangereux, ni la pollution la plus mortelle, ni même le gaz à effet de serre le plus puissant. Le méthane est terrible à côté.
Tout cela devient totalement ridicule.
Si l’on résume la situation ?
Plus le droit de sortir.
Plus le droit d’aller au restau ou au ciné.
Couvreu-feu obligatoire.
Steak d’insectes et fromage végétal avec Boursin « à base de matières grasses issues de la noix de coco et du colza ».
Je vais être très trivial, mais qu’est-ce qu’on va s’emmerder dans le monde dépressif de la Greta !
Bon, ben moi, je vais aller me faire un bon tartare tant que c’est autorisé.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFMTV.com ici
Nous préfèrons, nos jeunes enfants et nous, un bon fromage persillé, fort ou crémeux, un saint nectaire fermier ou autres vrais fromages
Une éolienne quand elle tourne produit de l’électricité, une dinamo ou un alternateur de meme, comment ce fait il qu’un véhicule électrique qui possède 4 roues ne produit pas sa propre énergie et ne recharge pas ses batteries en roulant ? Et pas un seul bobo ecolo pour dénoncer l’arnaque, juste bon à bouffer du foin et rouler en trottinette !!!
Le méthane est terrible… Mais les vaches pètent, Charles. Et le steak artificiel pour tous est pour bientôt sur l’étal.
Même les chiens sont capables de devenir végétariens (mais pas les chats).
Bof, moins de vaches, c’est plus de protéines végétales (féculents) et plus d’espace pour la faune sauvage. On garde les moutons pour servir de tondeuses icoulos dans nos villes et nos champs de panneaux solaires, des poules pour les oeufs, des oies et des canards…Les vaches, comme les chevaux, c’est du passé
…c’est bel et ben vrrai…!
Cher Charles.
Je suis vos éditos depuis des mois. Vous me passionnez, et vos analyses m’éclairent dans mes propres réflexions.
Mais il y a des sujets sur lesquels vous vous trompez.
Votre acharnement anti-greta est selon moi décalé. Et vos railleries a l’égard de l’écologie militante n’apportent pas grand chose au debat.
Greta :
cette jeune fille represente symboliquement la revolte de la generation Y qui a compris quel est le monde que nous lui laissons. Notre confort de vie, a nous la génération X, nous le devons a la croissance. Et celle-ci est responsable des destructions massives de l’eco-systeme que nous léguons a nos descendants. A la place de mes petits enfants, dans 50 ans s’ils sont encore la, j’irais utiliser symboliquement nos cimetières comme cabinets publics…
Il faut cesser la condescendance a l’egard des generations qui nous suivent et qui sont en droit de se révolter contre nous.
Écologie militante :
Mais bon sang. Ce concept ne devrait même pas exister.
Tous les partis politiques, tous les dirigeants, tout le monde, devraient etre écologistes.
Existe t il un parti politique pour l’éducation ? Pour la sante publique ? Ces notions sont unanimement acceptées. Pourquoi la sauvegarde de l’eco-systeme ne l’est elle pas ?
Oui Charles. Nous allons devoir cesser nos habitudes d’enfants gâtés….
Cordialement dans l’espoir de ne pas etre censuré,
Henri
Dejà des restaurants proposent des tournedos Rossini avec une sauce madere alors que la raison d’être de ce merveilleux plat est la sauce perigueux, la truffe est evidemment beaucoup plus chere….
Ne plus consommer de produits ultra transformés de l’industrie agroalimentaire
Acheter ses produits de base et cuisiner vous même
Bonjour Charles, il n’est nullement prévu d’arrêter la production de viande. Ne soyez pas si pessimiste. En revanche, il faut bien prendre en compte que certains pays consomment de plus en plus de viande et de produits animaux (lait, fromage…). Or, il a été calculé que l’élevage pollue plus que tous les modes de transport réunis. D’autres part, il y a une demande grandissante sur les produits végétaux pour une question de souffrance animale et pour un mieux manger. Faut-il l’oblitérer ? Maintenant, je ne suis pas sûr que ce que propose BEL aujourd’hui soit, nutritionnellement parlant, excellent. Pourrait-il faire pire?…