Merci qui.
Merci Patron ?
Non…
Merci Macron !
7 années de gestion à la Mozart de la finance… et un résultat pas franchement brillant, puisque le bilan économique est effroyable.
Il était pointé à juste titre dimanche dernier par le JDD dont la « Une » ne souffrait aucune ambiguïté !
La France, pays où la dépense publique est la plus forte avec 58 % du PIB, pays où la pression fiscale est la plus élevée avec 46 % du PIB tout en sachant que quand vous vous reportez au chiffre précédent et que 58 % du PIB est de la dépense publique les 46 % de fiscalité pèsent en réalité sur un tout petit nombre ce qui fait une fiscalité totale, quand on prend tout en compte des cotisations à l’impôt sur les sociétés, en passant par la fiscalité par les placements ou celles sur l’héritage, vous êtes en réalité entre 80 et 85 % !!! C’est évidemment totalement confiscatoire mais au delà de la morale, c’est que cela ne peut plus fonctionner. Tout simplement. Cela ne marche pas.
La France donc, pays où la dette a explosé le plus depuis 2017 avec +37 % d’augmentation, pays ooù es emplois industriels ont le plus reculé et ou les administrations publiques dépensent désormais plus de 1 500 milliards d’euros par an.
Le Mozart de la finance, prince du palais, et phare élyséen nous a mis dans le mur.
Le mur de la dette.
Nous y sommes.
Préparez-vous !
Préparez-vous à la rapine fiscale.
N’écoutez pas ceux qui vous dirons que « non » qui jureront leurs grands dieux que « non », l’épargne ne sera jamais réquisitionnée voyons, c’est une fake news, de la désinformation, comme ceux qui vous disaient qu’il faudrait un passe sanitaire pour aller manger une gaufre au sucre.
Il y aura rapine. Qu’elle soit fiscale, via un emprunt obligatoire, ou volontaire d’office, que ce soit des hausses d’impôts maintenant ou plus tard, sans banque centrale souveraine et française, nous ne pouvons pas avoir recours à l’ajustement monétaire. Alors ce sera l’ajustement via notre épargne.
Je répète donc ce que je vous disais hier et avant hier.
L’intérêt de l’Etat c’est d’assurer sa survie.. pas la vôtre !
La réquisition de l’épargne n’est pas qu’une légende ! Déjà Alain Minc, vous avez un article à ce sujet dans cette édition, propose de créer un emprunt forcé. Au moins c’est clair. Pour lui, il faut que les Français le sentent passer. Charmante vision de la démocratie.
La réquisition de l’épargne n’est pas une légende, c’est même une quasi certitude.
Pourquoi ?
Parce que la faillite de l’Etat n’est pas une option de première intention.
La faillite de l’Etat est ce qui peut arriver au bout du bout d’un processus de déliquescence, mais nous n’y sommes pas.
Loin de là.
Avant, pour assurer la solvabilité et donc la survie de l’Etat il y aura des hausses d’impôts.
Puis, il y aura des emprunts forcés et autres limitations et restrictions.
Puis il y aura une taxation d’office d’un pourcentage de vos actifs.
Puis, si tout cela n’est pas suffisant, alors, éventuellement, il y aura faillite ou intervention des banques centrales en ultime recours après avoir ruiné des pays entiers à commencer par le nôtre.
La France, est comme la Grèce mais avec 10 fois plus de dettes.
Pour télécharger la présentation c’est ici.
C’est donc un sujet brûlant face auquel se trouve tous les épargnants français et de manière générale tous ceux qui ont 4 sous durement acquis et difficilement mis de côté et qui n’ont aucune envie de se les faire réquisitionner, spolier, voler, taxer, et tout autre synonyme possible ou imaginable que vous pourrez trouver tant la langue française est riche.
C’est pour cette raison que vous trouverez toutes les réponses dans le dossier spécial du mois de Mars de la lettre Stratégies et intitulé “Réquisition de l’épargne, comment se préparer face au scénario choc”. Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Protégez votre épargne.
Des solutions existent, je les partage avec mes abonnés.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ajustement monétaire ou ajustement via l’épargne, c’est blanc bonnet et bonnet blanc puisque le premier réduit drastiquement le pouvoir d’achat de l’épargne
Bonjour Le tonneau « Danaïdes » des dépenses, contrebalancé par votre épargne!! On est mal barré !!!
Le projet de notre chienlitman considère qu’il a besoin de nos enfants, de notre liberté, de notre santé, de nos droits et de nos Âmes.
A partir de 1941, le gouvernement a confisqué l’intégralité de l’épargne des retraites et envoyé à la mort après les avoir taxes a mort 76000 Français pour voler leur patrimoine.
Le vol de l’épargne n’est pas une promesse mais une certitude. La bonne nouvelle est que les investisseurs étrangers éviteront soigneusement la France.
BONJOUR.Le sinistre Roosevelt aux USA avait interdit aux américains de posséder de l ‘or qu’il a récupéré dans la foulée pour soutenir l’effort de guerre de la 2 éme GM.Cela a probablement servi de modèle pour l Art 40 de la cons-titution européïste !
C’est fascinant de voir comment deux cents ans apres la Revolution la France est retourné à un « Ancien Regime » immuable où le monarque donne ses ordres à ses sujets….
vous avez dit Republique ?
……
Tiens, justement à ce propos, ma femme qui adore « quitter les cons d’ici….pour aller voir les cons de là-bas » m’informe qu’elle souhaite aller rendre, avec sa fille, une visite à C peuplades du Japon (le Nôôôrd du Japon…… Sapporo et sa région Hokkaido, cette fois, tant le « reste » a déjà été arpenté…!) C pour 02/26. Dans le froid et la neige pour tous les trucs de saison à voir dans ce coin là….
Espérons qu’ils ne nous piqueront pas, entre-temps, la provision en cours de constitution sur les « livrets nets d’impôts »….!!!!!
Vous zavez bien raison les nanas….l’héritage étant destiné à……..voyager, plus tard……autant voyager tout de suite…vu que l’état du « plus tard » inquiète particulièrement la « succession »….!
« C toujours ça qu’les boches n’auront pas ! » me disait ma grand-mère.
Préparez vous….ça urge…
VG
20 ans pas loin depuis la crise des subprimes, c’était la fin du monde, toute la finance était aux abois, et on allait confisquer notre épargne etc etc…
Et puis alors, les banques centrales ont fait le job et cette fois aussi on ne prendra pas l’argent sur nos comptes, c’est notre propriété art.17 de la déclaration des droits de l’homme.
Ils joueront sur la fiscalité de notre épargne avec des taxes exceptionnelles pour lever des fonds, sur des emprunts éventuels, etc..
Arrêtons de jouer sur la peur.
Pas besoin de saisir l’épargne cher Charles, augmenter les impôts suffit et cela se vote à l’assemblée avec des débats passionnés qui permettront de nous mettre la carotte au nom du Bien public.
« Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres.
Margaret Thatcher »
Et quand le réservoir est vide on fait quoi?
L’histoire est une roue qui tourne. Pas à l’horizontale, mais de bas en haut, comme la roue du moulin à eau.
Il n’est pas difficile de deviner où nous en sommes !!!!
En plus d’être incompétents ils sont malhonnêtes. J’ai signalé au PNF et à l’AMF une escroquerie de 20M€ sur Euronext au bénéfice d’une multinationale étrangère, mais « protégés » par des politiques alsaciens, et 6 mois plus tard, il n’ont toujours pas bougé. Ils sont clairement persuadé que « greed is good » pour l’économie, alors que les prix Nobel d’économie 2024 ont clairement montré le contraire
Bonsoir. L’avis de gros temps sur la confiscation à venir de l’épargne est clairement assimilé par les cadres. Je ne crois pas que le reste de la population en ait grand chose à faire puisque ce sont les bénéficiaires de la spoliation . Spoliation qui est déjà en place via les cotisations et la retenue à la source, les accises en sus de la TVA. Pour quelqu’un qui gagne bien sa vie c’est de l’ordre de 75% par rapport à ce que paie l’entreprise. Pour les dividendes entre impôts sur les sociétés et 30% d’impôts et cotisation c’est de l’ordre de 55%.
Alors la spoliation ne sera pas sur l’épargne puisque c’est en grande partie de la dette d’état et cela va s’aggraver avec le prochain déclassement de la note souveraine de la France. On finira comme au Japon où 95% de la dette est détenue par les japonais.
Non la spoliation touchera le patrimoine, via la hausse des droits de succession et effectivement une taxation des entreprises (je parle du capital) .
Ensuite on nous expliquera qu’il faut de rembourser les riches pour la Sécu car ils peuvent assumer. Les pauvres restant remboursés…souvenez
Du coup des allocations familiales…
Mais la mesure phare ce sera le Plan 75 du nom d’un film japonais où a 75 ans on devait s’euthanasier pour ne pas faire porter le coût de sa vieillesse à la société. Avec une pression et sociale forte pour s’euthanasier dés 65 ans… à la retraite quoi… car juste un centre de coûts. Vous vous rendez
Compte plus de retraites à payer… plus de déficit! Vous comprendrez l
Urgence donnee a la loi sur l’euthanasie…
Macron a toujours détesté les vieux…
Alors que faire? Surtout avoir des comptes à l’étranger. Investir en actions étrangères là où il y a de la croissance. Probablement thésauriser de l’or du platine ou des diamants: ça se transporte facilement….mais mieux vaut l’acheter en Allemagne en liquide off course…
À part ça: avoir son jardin à la campagne et un arpent de forêt pour se chauffer…
Le refuge dans les montagnes en mode survivaliste.
L’essentiel étant de prendre bien soin de sa santé car là aussi les traitements demain il faudra payer de sa poche…
Vive la faillite et le frémit.