Pour protéger ses réserves d’or la Thaïlande vient de prendre plusieurs mesures de contrôle comme le fait que tous les professionnels qui font plus de 10 millions de baths de transactions doivent se déclarer et l’interdiction de toutes les ventes à découvert sur le métal jaune.
Cela montre bien la tension sur les marchés internationaux et que certains acheteurs sont prêts à tout pour se fournir en or.
Il se passe quelque chose d’important et nous pourrions ne pas avoir de préavis.
L’or nous dit quelque chose et ce quelque chose est forcément alarmant puisque cette poussée haussière n’est en aucun « normale » dans le comportement historique du métal jaune.
L’or est un canari dans la mine, et le petit canari vous annonce un coup de grisou dévastateur.
Je vous dis tout dans le Flash Spécial consacré à l’or. Cliquez sur la couverture du dossier ci-dessous ou ici pour vous abonner.
Thailand to strengthen controls on gold trading to curb baht rise, central bank chief says https://t.co/J9y7oRHsHS
— Reuters Asia (@ReutersAsia) January 28, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




