Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avertissement. La violence c’est jamais bien, il ne faut pas frapper le président, mais le non-violent que je suis vous dira aussi qu’il ne faut pas non plus frapper de façon générale son prochain etc… Il faut le dire donc disons-le, mais dire cela c’est le degré 0 de l’analyse et de la réflexion, alors surtout commençons à penser un peu pour comprendre ce qu’il se passe et ce qui va se jouer. Notamment la dynamique des violences et des révolutions.
Expliquer, penser, ce n’est pas justifier, ce n’est pas cautionner, c’est analyser pourquoi ce qui vient de se passer, va se reproduire et s’amplifier, les mêmes causes provoquant les mêmes effets.
Hier le président a été giflé lors d’un bain de foule qui semble tout de même bien maigre côté foule. Généralement, ce genre de “foule” de 10 personnes filmées en plan serré et triées sur le volet, surtout depuis le mouvement des Gilets Jaunes notre jeune président devant, par la force des choses, courir devant le peuple. N’y voyez de ma part aucun plaisir. Aucune joie. C’est évidemment très grave et que le président de la république suscite un tel rejet est encore plus dramatique et attristant. L’enquête nous dira ou pas, comment cet “opposant” a pu arriver jusque-là.
🇫🇷 MACRON GIFLÉ I Voici la scène de la gifle sur #Macron filmée sous un autre angle !
(Témoins BFMTV) #macrongifle
— Conflits France (@ConflitsFrance) June 8, 2021
Ce qui se passe est grave, et ce n’est pas faute d’alerter de la colère sourde et immense qui monte dans le pays.
Une colère “tripale”.
Une colère sourde.
Une colère noire.
Que la classe politique ne s’y trompe pas.
Derrière cet homme, ce sont des millions de Français qui ont “giflé” par procuration aussi bien ce président que cette république.
La colère est tripale. Sourde. Noire, et surtout, la colère est massive.
La colère est majoritaire.
Je vous le dis autrement, c’est l’idée viscérale de la France qui ne veut pas mourir et ne supporte plus de se voir mourir.
Mitterrand aurait dit ce sont les forces telluriques.
On n’arrête pas le déchaînement des forces telluriques.
Une fois dit que gifler le président c’est gifler la république, réfléchissons un peu.
Cela fait de nombreuses années que je cite dans chaque édito la phrase de JFK. « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ». Ce n’est pas un hasard. Cela fait plusieurs années que ce qui se passe aujourd’hui était très facilement prévisible d’un point de vue analytique.
Le président Macron n’est pas un président légitime dans le cœur des gens et il y a des explications très rationnelles à cela que cela plaise ou non.
Il a été élu, il est légalement légitime, mais inconnu quelques mois avant, monté en mayonnaise par un système et des médias, la droite éliminée par l’affaire Fillon, Macron, ne “pèse” au mieux que 20 %, sans parti, sans base électorale réelle. Pour résumer, dans l’esprit de millions de nos concitoyens et je dirais même de la majorité de nos concitoyens de droite comme de gauche il est le fruit d’un coup d’Etat médiatique.
Il a mis en place une politique nuisible aux intérêts du peuple.
Il a provoqué à de multiples reprises aussi bien dans ses outrances langagières que dans ses actes comme les photos terribles de la fête de la musique 2018 ou encore sa promenade à Saint-Martin.
Il détruit volontairement ce qui fait la grandeur de la fonction pour la réduire au poste de gouverneur d’une province européenne des Etats-Unis d’Europe. ENA, préfectorale, privatisation de fleurons de l’industrie etc…
Il a expliqué à certains qu’ils étaient des moins que rien, ou des “pas grand-chose”.
Lorsque nos concitoyens les plus méritants, travaillant beaucoup pour bien peu, ceux de la seconde ligne qui ont occupé par millions les ronds-points, le tout Paris les a méprisé, outragé, insulté.
Pour résumer, dans l’esprit de millions de nos concitoyens et je dirais même de la majorité de nos concitoyens il est là non pas pour le bien de la nation mais pour le bien d’un petit nombre et d’une caste dont il représente les intérêts. Il est vu comme un fossoyeur de la nation. Il est vu comme l’homme des hommes de l’ombre qui ruinent le pays.
Ils pensent sincèrement représenter, incarner et défendre beaucoup plus le pays que celui qui est le locataire de l’Elysée et qui est considéré dans une large mesure comme un usurpateur.
Le bal des couineurs peut reprendre comme un mantra nécessaire et convenu qu’en giflant Macron c’est la République que l’on gifle, je peux vous assurer que d’un point de vue analytique, une révolution qui fait tomber un ordre établi va, forcément par définition détruire l’ordre établi, donc pour protéger la “République”, il va falloir trouver des arguments d’un autre calibre pour être crédible.
BFM peut dire que les Gilets Jaunes sont des complotistes qui détruisent la république, pas un seul d’entre eux pensent à un seul moment menacer cette république. Mieux ils pensent en être les vrais défenseurs.
Le hiatus est donc total entre dirigeants et dirigés.
Ils n’ont pas été compris disais-je.
Alors ils répondent, “je vous hais, compris ?”.
Après plusieurs mois de manifestations Gilets Jaunes, syndicales et autres et de propagande, le gouvernement à fait deux choses.
De la communication et de la répression.
Tour de France, grand débat blablablabla.
Des dizaines d’éborgnés et de gueules cassées.
La police est devenu milice car elle ne faisait plus du maintien de l’ordre indispensable, mais du maintien au pouvoir.
La résolution de la crise devait être politique. Un grand homme aurait remis son mandat. Il serait parti.
Ils ont voulu rester.
Ils veulent reprendre les réformes là où elles ont été laissées.
Mieux, ils veulent réduire Mélenchon, pour faire monter Marine le Pen, car c’est exactement la stratégie de la petite politique du diviser pour mieux régner. Une fois détruit et réduit le Mélenchon et LFI, on réduira et on détruira Marine le Pen, on tentera même de pousser une candidature dissidente de Zemmour qui sait, puis on se fera élire à nouveau en 2022 avec 50.1 % des voix sur les restes fumants d’un front républicain branlant pour continuer sans représentativité réelle une politique que l’immense majorité du peuple de ce pays toutes couleurs, origines, et religions confondues refuse.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Notre pays vient de passer des mois éprouvants, et d’autres nous attendent. Sur le plan économique, mais aussi sanitaire car, même si on ne vous le dit pas, rien n’est fini, mais aussi politique. Le déconfinement et le retour à une vie plus normale va s’accompagner de grands débordements, là aussi prévisibles. L’été risque d’être très chaud.
Si l’on veut éviter à notre pays un bain de sang et de violence, la résolution de nos différentes crises majeures ne peut être que politique et donc non-violente.
Le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas terminé, et les révolutions, prennent plusieurs années. C’est rarement un seul évènement le lundi à 15h30. C’est un processus, un mouvement, une dynamique bien particulière qui s’étend toujours sur plusieurs années.
Ce pays danse sur un volcan, et la chaleur devient de plus en plus intense au fur et à mesure que la pression monte.
La pression du temps.
La pression de l’heure de vérité qui approche.
Tous ceux qui analysent la situation avec lucidité et froideur le savent et le ressentent.
L’heure approche et nous allons vers des temps qui ne seront ni beaux à voir, ni beaux à vivre.
La violence est toujours aveugle, toujours terrible, jamais souhaitable.
Parfois inéluctable.
Nous sommes dans un de ces moments où l’histoire semble inéluctable, les pulsions de mort et de violence collective irrépressibles.
Notre société est profondément malade, fracassée.
La classe politique devrait se poser une seule question.
Comment guérir notre pays ?
Au lieu de cela, c’est magouilles, propagande, mensonge et manipulation.
Pour le moment c’est une tarte à Tain. Ce n’est pas bien. C’est même très mal.
Mais à mon sens, ce n’est que le début d’un orage qui laissera notre pays exsangue.
La grandeur et le sens politique voudraient que cet homme soit condamné en comparution immédiate, et gracié par le président avec un sincère “je vous ai compris”, une véritable solution politique, car, pour que la solution soit politique et éviter la violence, Macron, doit faire le choix, de ne pas se représenter ce qui semble peu probable.
La plus grande bataille, le plus grand combat est toujours celui des cœurs et de l’amour. Et côté amour et cœur, Macron n’a pas la côte…
Ce pays étouffe, ce pays est étouffé par une classe politique et médiatique insupportable de suffisance et de bien-pensance, et ce pays va exploser parce qu’on lui interdit de penser et de se penser.
Si vous ne laissez pas d’espaces de parole
Si vous ne laissez pas d’espaces d’expression et de pensées même si vous êtes en désaccord, surtout si vous êtes en désaccord.
Si vous ne laissez pas de libertés.
Si vous ne laissez pas assez de démocratie.
Alors, vous comprenez mieux le sens de la phrase et de la pensée de JFK.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Vous pouvez déplorer le résultat de la violence, et j’ai entendu ce soir le concert des couinemuses. Un concert nécessaire, mais très, très insuffisant. Les mêmes causes produiront les mêmes effets. Pire. Les mêmes causes vont amplifier une violence qui sera de plus en plus forte. Personne ne veut dire de quoi cette gifle est le nom et ce qu’elle représente ou porte en elle.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour.. Exactement !!!!!!! Pas la peine de sortir des grandes écoles!!! pour voir le cinéma!!!!!
Bonjour,
“Macron élu légitimement” selon le narratif officiel. Il y a pas mal de suspicions concernant une fraude comme avec les machines Dominion pour Trump… bref..
L’état profond n’a plus d’arguments et leur escroquerie est à présent facilement visible. En France il semblerait qu’ils soient en train d’adapter la stratégie de la provocation pour pousser à la faute.
Ils n’ont plus rien contre nous. Pensez photos provocantes avec des mots clés pour créer des réactions, rendre publique un numéro privé d’une ministre ou un truc du genre, et cette claque à Macron qui pue sévèrement la mise en scène.
Ne tombez pas dans des pièges faciles. La violence est un jeu qu’ils maitrisent parfaitement, mais ils ne comprennent pas l’amour. Agissons avec amour et bienveillance et soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.
Les médias n ont pas fait autant de bruit pour les gens mutilés par sa milice…..CQFD…ça va mal finir, c’est sûr…..
Gouverner c’est prévoir, et celle-là, il ne l’a pas vue venir.
Bravo. Excellemment dit.
Comment disent-ils lorsque c’est un sans-dents qui se fait agresser (bien plus violemment que ce petit soufflet), déjà? Ah oui, un sentiment d’insécurité ! Monsieur le Président, si je ne cautionne pas ce type d’action, sachez qu’il ne s’agit que d’un sentiment de violence, tout au plus. Un simple rappel à la loi et il ne recommencera pas, vous savez, comme la justice des gueux.
Le gifleur c’est réveillé, je suis sa main.
“c’est magouilles, propagande, mensonge et manipulation” dites vous, et bien justement c’est ce que je pense de cet incident, car curieusement le président (malgré les distanciations sanitaires) se rapproche de cet homme et lui prend le bras suffisamment haut pour que le gars puisse le gifler. Et vu de l’autre coté (autre vidéo), on voit très bien qu’il ne lui touche la joue que du bout des doigts, mais que le président anticipe le geste en tournant la tête d’une façon qui fait penser à un scène de cinéma. Si bien que l’on peu croire à une gifle violente.
Jouer les victimes pour faire remonter sa cote me semble une stratégie plausible.
Merci pour votre objectivité , personnellement je soutiens les propos de jean – luc Mélenchon.
Les complots ont toujours existés depuis que l’homme est homme , ourdis par des hommes ou femmes oligarques ou pas , des cabinets noirs existent car je suis un complotiste patenté et le revendiquant , (car chacun sait que tout ce qui opposition n’ est qu’ un tissu de mensonges ,a contrario des médias inféodés , sectaires démagogues et cireurs de pompes des puissances infernales de la finance et de la politique libérale.
Je vais vous raconter un fait avéré mais jamais mis sur la place publique.
J’étais représentant syndicale voilà quelques années , quand j’ai lu des documents concernant , le devenir des bateaux français de la marine marchande.
Chacun se souvient que les bateaux français étaient sous notre pavillonl , puis sont passés sous pavillon des iles galapagos ou autres pour ne pas payer d’impôts en france et d’avoir du personnel étrangers à moindre coût.
Une femme de ménage travaillant dans les bureaux d’un port français avait trouvé et regardé par curiosité des documents jetés dans la corbeille , à la lecture des documents , elle compris leur ‘importance et les remis à son mari , syndicaliste cgt portuaire.
Ce document édifiant , qui avec la complicité des politiciens de l’époque et d’armateurs français finalisaient ce coup tordu pour l’économie française, les
capitaines et marins français ,à savoir, comment passer sous pavillon étranger.
Quand la CGT a demandée des explications aux différents acteurs , on leur a dit que c’était des conneries
et que c’étaient des insinuations calomnieuses .
Pouvez vous me dire quelle a été la suite ?. 1 ou 2 ans après , ces soi disant délires ont été une réalité.
PLUS aucun bateau français ne navigue sous nos couleurs.
Pour éviter que des documents compromettants soient trouvés et utilisés , la déchiqueteuse à papier a été mise au point et des règles de confidentialité inventées.
Mais chut , c’était une fausse nouvelle , aujourd’hui , on dirait une fake news.!!!!!
La violence est l’ultime recours de l’incompétence. A force organiser l’incompétence du peuple (traité de Lisbonne, répression, justice aux ordres), on arrive au bout de la logique.
Avez-vous remarqué la réaction du président ? Sans le service d’ordre, il se crêpait le chignon avec son agresseur. (Ben oui, pourquoi les femmes seraient-elles les seules à se crêper le chignon, c’est sexiste.)
Bel article, explicite au bon niveau.
Je vous lis depuis plus de dix ans, et je mesure aussi le chemin parcouru, la prise de conscience.
De mon côté, je bosse comme ingénieur/cadre depuis 1986. C’est vers 2007/2008 que mes yeux se sont ouverts.
Quand lors de cette crise, j’ai lu des articles disant que la crise était bien là et qu’on pouvait dire adieu à tous ces beaux bénéfices des années 1980/1990/2000, alors mes yeux se sont dessillés. Depuis que je travaillais, on m’expliquait en continu que c’était la crise. Mais alors, Pourquoi ?, si maintenant je lisais qu’on regrettait ces temps de lait et de miel ?
J’ai alors compris que le mensonge était partout. Que j’avais voté “oui” aux référendum Europpéens sans comprendre ce qu’il signifiaient. J’ai relu les propos de Chevenement et Segui de l’époque: il passaient un peu pour des rétrogrades. Mais ils avaient raison.
Alors oui, depuis les années 1980, il y a une clique au pouvoir. Elle avait mis des dizaines d’années à s’y installer. Comme une révolution silencieuse.
Ils ont tout cambriolé et personne n’y a rien vu.
Il y a deux semaines, dans mon entreprise, j’ai découvert qu’une ingénieure ENAC, 8 ans d’expérience gagnait le même salaire que moi en 1990, ayant plus de responsabilité que je n’en avais à l’époque et le double d’expérience.
Comment en est-on arrivé là ?
Quelques secondes passée pour regarder la vidéo. Il fallait bien savoir…
Quel bain de foule!
Barrières métalliques.
Presque autant de garde du corps que de spectateurs.
Le président attire les foules, c’est certain.
Dans l’esprit de l’époque, peut-être devrait-il essayer le tele-bain de foule. Zoom ? Teams ? Discord ?
Damien Tarel !
Il entre dans l’histoire aux côtés de Ravaillac, Sante Geronimo Caserio et Paul Gorgulov avec heureusement une simple gifle.
Pour Ravaillac, seul français, on a obligé tous les autres Ravaillac à changer de nom, nous faisant presque oublier le prénom (François en plus) . Les Tarel sont-ils eux aussi menacés de disparition ?
Ah ! Si les agresseurs de “petits” pouvaient écoper de la même peine que ce que ce Tarel va prendre pour l’exemple. A moins que se prenant pour le Pape Jean Paul II et Trump réunis, notre cher président aille dans sa cellule lui pardonner puis le gracie… tandis que nous paierons encore nos PV pour quelques kilomètres heures de trop
Un superbe faux drapeau,tout les coups sont permis pour stopper l’hémorragie des votes à venir,du hollywood premier choix
Macron n’étant pas symboliquement un président, cette gifle n’est pas une gifle à la France, mais à un mercenaire de l’oligarchie qui nous conchie à longueur d’année. C’était impensable. C’est fait. Une page est tournée. Reste à savoir ce que nous réserve la prochaine. On doit se poser bien des questions autour de ce président sans légitimité. Espérons qu’il y a de la peur, qui parfois est bonne conseillère. Et que ses mentors vont se débarrasser de lui.
Quel hasard étrange qu’à l’occasion d’un arrêt imprévu du convoi présidentiel se trouvent là, parmi une poignée de “fans” triée sur le volet par des gardes du corps en surnombre, deux “individus” agressifs…. Bizarre vous avez dit bizarre
Ou alors les services de protection sont aussi nuls que les autre membres de l’équipe.
Nous savons tous qu’il y a des violences sourdes , perverses, cachées
, légales même , alors comment y répondre ? par la loi ? impossible !, par le dialogue ?trop long et voué à l’échec de toutes façons ! , il ne reste que la violence , individuelle lorsqu’elle est exacerbée , ou
collective et çà s’appelle une révolution !
Attention Mr le président , vous jouez un jeu très dangereux vous-même !
Sans blague !
ET SI TOUT CELA N’ETAIT QU’UNE MISE EN SCENE ?
Voulue et calculée …
BONJOUR .Ce “bain de foule,composé de babyboomers,d’ une grosse dizaine ,fait penser,à une mise en scène ,de film de catégorie B .Quantà la “tarte “, plutôt un faible camouflet avec un gant,elle aurait conduit l’outrecuidant, sur le pré,avec le choix des armes,etla riposte en se- cond ,en d’autres périodes !La victimisation au sommet !
Soyons quelque peu complotiste: et si tout cela était joue pour montrer un Macron courageux, n’ayant peur de rien. Le concert de cornemuse, comme vous dites, bat son plein. Même l’opposition dénonce à haute voix cette gifle. Excellent pour remonter la pente de la popularité: Pauvre Macron, si brave face à la violence, bien sûr de l’extrême droite royaliste!
Qu’en pensez vous?
Dommage que ce comédien faux bidon borné et de seconde zone que peu de gens peuvent blairer ne s’en soit pas pris une vraie dans ce qui n’est en fait qu’une réunion électorale masquée et avec de petits comités seuls supposés gérables
Quand à la ripoublique il y a longtemps qu’elle est discréditée, une majorité de muz la détestent totalement et nous montrent l’exemple
Entièrement d’accord sur toute la ligne et à voir le nombre et la force des commentaires on est là sur un vrai sujet de masse. Cela rend crédible votre analyse: un gifleur, des millions approuvent pour le moins le symbole ! Vous voyez arriver l’inflation en septembre mais elle est déjà bien là, à la pompe à carburants, au supermarché, dans les magasins de bricolages. L’été va sa passer dans la joie de la liberté (relative) retrouvée. La rentrée sera de tous les dangers. Craignez le retour des gilets jaunes car si ils reviennent ils seront beaucoup plus radicaux et ne se laisseront pas abuser une deuxième fois. Pas sûr que notre Pay tienne jusqu’à la prochaine présidentielle. Un homme averti en vaut deux. un homme préparé en vaut quatre. Continuez Charles à sensibiliser comme vous le faites et pour les autres: à vos raviolis !
mise en scène évidente , mauvais film de série B
En même temps “Montjoie, Saint Denis” c’est quand même mieux qu”Allah Akbar”…
De Gaulle a voulu une monarchie elective, à ce titre elle concentre tous les pouvoirs entre les mains d’un seul homme; rien de surprenant si le Damien du 21° siecle a voulu signifier son mecontentement au Prince !
“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.” Pour connaitre Dieu il faut commencer par lire la Bible.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16)
Ça suffit le bal des faux culs , moi je cautionne à 100% et c’est bien fait pour sa gueule.
Bonjour
Votre article est excellent car il décrit parfaitement l’état de déliquescence de notre pays et Macron devrait méditer cette citation
La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’on provoquée. Sun Zu
Scène ethique.
Deh ! …
Pourquoi tu me caresses l’avant bras?
Un père est un mâle.
Tiens ça !…
Vlan…
La main du peuple souverain, dans ta tronche ” konboche”*
*Mot créole pour désigner un personne malsaine
Et pendant ce temps là… de campagne électorale, aux frais du contribuable, de bain de soit disante foule ou il y a quasiment plus d’agents de sécurités (inutile hier) que de partisans…
Le triple mis en examens Benalla est en vacances au Maroc, le mis en examen Ferrand est toujours à l’assemblée, le mis en examen Bayerou a ses bureaux à l’Elysée, l’accusé de viol Darmarin est toujours ministre de l’intérieur. françois de Rugy est toujours député…
Etalors que l’on vit toujours sous couvre feu, les lois sont votées de forces…
Et le premier ministre ose nous faire une leçon sur le respect de la Démocratie…
Comment ne pas devenir haineux…
… Penser à l’Amour, oui…
Petite analyse rapide :
Tous les hommes en costume cravate ont réagi en une demi seconde à peine. Et on se rend compte qu’il y avait aussi des agents en costume et en tenue normale derrière les barrières.
Par contre regardez les deux gendarmes en arrière plan. Qu’ils n’interviennent pas aussitôt, c’est une chose normale. Par contre leur temps de réaction à comprendre ce qui se passe est très long comparé aux gardes du corps.
Ce sont pourtant deux gendarmes d’une unité d’intervention.
Je pense que les gardes du corps savaient qui et quand à l’avance. La dame aux cheveux châtains à côté du Président, elle, mystère !?!?
A quoi sert-elle ? Une responsable marketing sans doute. Elle regarde à droite, à gauche, part vers le Président, fait demi tour aussitôt,….une vraie girouette, toute perdue.
Si elle est garde du corps, je suis Jeff Bezos ^^
C’est toute la classe politique qui s’est fait souffleter, ce n’est pas de la violence, c’est un signal. En affirmant que la république est menacée, cette classe politique obsolète et solidaire dans l’obsolescence, se mélenchonise en criant : “la République, c’est nous!”. Non, la république, ce n’est pas vous, vous êtes censés la représenter, mais vous en avez fait une dictature totalitaire et arbitraire. Vous ne représentez que vous-même au détriment du peuple et le peuple en a assez.
Le temps de dégager est venu. Dégagez!
Mr Sannat, arretez de soutenir les gilets Jaunes.
Merci
Colmar
Une femme défenestrée du 8eme étage, peut-être un simple ressenti de son “compagnon’ sorte de ras l’bol ne supportant plus la situation du covid depuis mars 2020,
Ce pauvre peuple France ‘martyrisé ,France outragé fFrance brisé, France covidé , France vacciné perds ses repères
Vous avez raison Charles le futur sera dangereux avec une 4eme, 5eme vague de variants sur mesures jusqu’aux élections, les résultats du 20 et 27 juin seront une indication
FDR disait “EN POLOTIQUE RIEN N’ARRIVE PAR HASARD”
Le Melenchon avait prévenu les faux drapeau
Qui vivra verra
jacta alea est
Toujours un plaisir de lire vos humeurs
Simple question le service d’ordre déguisé que révèle la comédie de cette vraie campagne électorale masquée représente quel pourcentage du maigre groupe présent????
Et en plus si j’ai bien compris ces réunions électorales sont plutôt improvisées au dernier moment.
Donc vraiment une malchance, car les envies de “tarter” sont en fait bien plus nombreuses et déjouées par cette survenue de l’apparition du comédien très improbable
Ce n’est pas la République qui a été giflée, c’est l’homme arrogant et néfaste pour le pays, c’est le représentant de l’oligarchie européenne et mondiale qui a été souffleté.
En regardant plusieurs fois la vidéo, c’est vrai comme certains le disent, que l’on dirait une comédie de 3ième zone pour faire de la com pour 2022
Ne vous leurrer pas, c’est juste du cinéma pour détourner votre attention du sujet principale qu’est la crise sanitaire.
Faites un visionnage image par image, la façon dont ces 2 là se tiennent le bras en dit long.
En ce moment au states, Faucy en prends pour son grade et les preuves manifestes que le virus a été créé de toute pièce par l’homme commence à pleuvoir.
Dixit le fameux “gain de fonction”.
D’abord, je ne suis pas républicain, la république je m’en contrefiche: je suis Français et fier de l’être, à l’inverse de Macron qui déteste les français, la France notre histoire et notre patrimoine culturel, industriel et politique qu’il brade aux fonds de pensions US comme Black Rock(qui roule pour la CIA américaine).
Le traître, Macron, a pris une claque, les politiques craignent pour leurs grades car la soupe est bonne et pas chère; en effet elle est payée par nos impôts qui sont de plus en plus lourds à supporter-60%-.
Faire une tournée des restaurants et de la gastronomie en France est une énième provocation de Macron quand on sait que depuis un an il n’a pas cessé de confiner ou de fermer ces mêmes restaurants réduisant ainsi à zéro notre gastronomie et donnant la part belle à la gastronomie US (Mac do et compagnie).
Les barmans et les restaurants français après trois confinements sont à l’agonie: ils meurent alors faut-il s’étonner de ces mouvements violents certes mais légitimes d’un peuple malmené et exsangue par une politique qui ruinent les commerçants, les entreprises française et le pouvoir d’achat des Français. Macron récoltent ce qu’il a semé: haine, discorde, compromissions avec l’étranger, incompétence volontaire…
L’UE de Macron, une bande de fascistes rouges non élue, me répugne! Macron et sa bande de bras cassés, vendus aux intérêts américains, nous parlent de Démocratie “de sursaut républicain”. C’est un comble!
En effet, la démocratie c’est le peuple, les gens qui partent travailler le matin courageusement, ceux qui cherchent du travail pour s’en sortir, les paysans qui travaillent parfois set jours sur sept sans prendre de vacances, c’est à dire une France en mouvement, vive, fraternelle, confiante en elle et pas sous l’empire d’un masque ou d’un baîllon imposé qui humilie tout un peuple lequel ne demande que le meilleur.
Que deviennent la Liberté et la fraternité (les gestes barrières martelés!) qui s’affichent sur le fronton des mairies françaises???
Elles sont foulées au pied par un quarteron de politiciens, traîtres à leur patrie, vendus aux multinationales US( aux GAFAM) et aux grands laboratoires pharmaceutiques!
Guy Lorin : Qu’est-ce qu’ils vous ont fait les Gilets jaunes?
Voilà où on en arrive !
On a depuis plusieurs décennies VOULU démolir l’autorité des profs, des pères, des policiers, des gendarmes auxquels certains s’attaquent en meutes tous les jours.
Et les pompiers, les médecins, les riverains sont interdits d’entrer ou caillassés.
Et on continue à entendre en haut lieu “Ce n’est qu’un sentiment, ce n’est pas grave.”
Et pendant ce temps-là, les choses s’aggravent, les militaires essaient d’alerter, on les sanctionne, puis les policiers manifestent, le ministre va avec eux et les “soutient”.
Puis des maires sont menacés et agressés, des policiers tués, un professeur égorgé. Là, ce sont de vrais agressions, pas une simple gifle !
une belle mise en scène
https://www.youtube.com/watch?v=cxyiuoF4dEo
https://www.wikistrike.com/2021/06/le-president-gifle-par-un-royaliste.html
2 vidéos de BFM
suivant les vidéos que je vous ai transmis sous deux angles différents, les comédiens ne sont pas à la même place, la dame avec la casquette est une fois à gauche de l’agresseur et une fois a droite de l’agresseur ainsi que d’autre personnes, il y a eu plusieurs tournages, macro n un beau comédien avec sa prof
Qu’il s’agisse d’une claque imprévue ou d’une mise en scène, le niveau est tristement bas.
La bonne nouvelle est que “Plus c’est pire, moins ça peut encore durer beaucoup” (Nouveau proverbe belche créé à l’instant).
PS : merci pour cet article très clair !
Video intéressante à regarder dans son détail:
– Macron ‘court’ vers la ‘foule’ (une vingtaine de personnes assemblée derrière des barrières
– il y a des gendarmes des deux côtés
– il y a bien sûr le service d’ordre présidentiel autour du président
– mais aussi au moins un membre du service d’ordre est pré-positionné au milieu de la foule
– le président se trouve direct devant le futur gifleur dont il touche le bras.
– la gifle part
– le gars du service d’ordre placé dans la foule chope immédiatement le gifleur et le tire en arrière
– Macron est éloigné, puis revient: plus de peur que de mal.
– qq secondes après quatre gendarmes arrivent
– le gifleur est trainé au sol vers on ne sait où
On ne peut pas dire si la gifle fait partie d’un théatre organisé.
Par contre ce qui est certain c’est que ce contact président-public était prévu.
La pauvre petite ‘foule’ montre le pauvre intérêt porté à la présence présidentielle…
Mauvaise mise en scène car il aurait fallu que Macron serre les 3 premières mains de ceux qui la lui tendaient et arrive ensuite au rebelle . En se précipitant sur lui et en lui saisissant le bras il rend le trucage peu crédible . il veut être une victime a bon compte pour que sa cote remonte. Il a déjà minimisé cet acte et il va se montrer magnanime envers son pseudo agresseur et gagner encore plus l’ estime des stupides Français .
Excellemment bien écrit ! (et bien “senti”)
Notre Tarte-Ufe devrait le lire, ça lui permettrait de gagner du temps au lieu de se perdre dans les innombrables rapports pondus par des “comme-lui”, arrivistes, opportunistes, hors-sols, qui manquent cruellement de recul et d’objectivité dans leurs analyses.
Merci encore pour tout votre travail
Et si tout cela n’était que de la com’ ?
Car les personnes que Macron approche sont triées sur le volet…
Je trouve que ca ressemble à ces scènes de téléréalités où des gens (en réalité des acteurs) se chamaillent ….
La provo a toujours marché si elle émane de manipulateurs et ils le sont de manière excellente…
En d’autres termes : tout ça pour une tarte (entre nous bien méritée) ! Car en fait rien ne change.
Si ce n’est pas le cas on peut y voir un revirement de la milice dite police qui en laissant passer voire invitant et préparant ce soit-disant agresseur, n’annonce, enfin, rien de bon pour la classe au pouvoir.
Je vote personnellement pour le 1er cas.
Faut pas s’étonner quand on a une tête à claques.
Quand un Président ne respecte pas les consignes de distanciation qu’il impose au peuple, ne pas se plaindre de voir un jour un citoyen lui répondre pour qu’il comprenne…
Comme dit bouquetin ça commence à sentir la provoc. grossiere.
On a “trouvé” des armes chez le terroriste, pourquoi ne les a-t-il pas utilisés ? il savait pertinnement que son appartement serait perquisitionnéet et qu’on trouverait opportunement ces armes ainsi que le livre “Mein Kampf”.
La prochaine grosse claque qu’il va prendre c’est ………….
Celle des élections !!!!!
Excellente analyse
La violence n’est pas souhaitable, mais qui la mis en place, vous le savez aussi bien que moi. Un commentaire nous dit: ” ….. agissons avec amour et bienveillance……” Ah mais alors ils peuvent faire tous ce qu’ils veulent. vous vous souvenez les G. j aunes…. RIEN obtenu ! Par degré ils ont été de plus en plus loin……faut pas oublier ” Ont est en Gu….” répété un nombre de fois.
Ont sait très bien pourquoi ils sont là….Qu’est ce qu’ils nous prépare. Toutes les belles analyses ne serviront à RIEN. S’il n’arrive pas un miracle…… (pour couper cour) ils espèrent bien réussir ………….Mais comme les méchants perdent toujours la bataille au dernier moment…..! Tendons la joue droite, après la joue gauche çà nous réchauffera le sang et peut-être que……!
Mussolini a été pendu par les pieds et bastonné
c’est un coup de pied au cul qu’il aurait dû mettre au type en chemise blanche accouru vers lui en joignant les mains comme un hindou
ça a dû lui faire tout drôle !
L’indignation du système est plutôt surprenante. Surtout venant d’une république fondée sur la décapitation du roi (qui était pourtant sûrement nettement moins mauvais que ne le sont les responsables politiques actuels et leurs commanditaires).
Excellent. Et quand on a l’audace ( ou la naïveté, ou les deux ) de me parler du “respect dû au Président et à sa fonction” je réponds simplement “Ultra-Vomit”. Je n’oublie pas ce vomitif ( c’est le cas de le dire ) épisode que les médias ont occulté aussi complètement que possible, je pense que Macron récolte ce qu’il a semé, et je crois aussi que cela ne fait que commencer…
D’ailleurs j’ai écrit au Président lui-même à lElysée pour lui dire qu’il s’était sali lui-même et qu’il avait sali sa fonction.
Cet homme est un pantin malveillant et nuisible ; cette simple gifle montre le dégoût du peuple pour ces dirigeants corrompus sans foi ni loi. Il va récolter ce qu’il a semé : la haine et le mépris. Attention cependant à ne pas basculer dans la violence !
La société du spectacle qui parodie la République et de démocratie, fait parler un système mort, morts comme les boomers qui viennent le filmer qui croient encore à leurs fables parce qu’ils n’ont plus que ca.
Ne reste plus qu’à commenter le superflu, le non-événement. Le pouvoir est ailleurs et les élections se font sur les commentaires et les impressions, pas du tout sur un choix éclairé et sincère.
exemple : Ils ont interdit Générations identitaires mais pas le RN ? Trop utile pour le deuxième tour.
Les politiciens se sont immiscés et tiennent à leurs intermédiation entre le citoyen et l’exercice sa propre liberté et son autonomie. Comme tous les intermédiaires, ils ne produisent rien (au moins des pensées) sauf à revendre la liberté au détail et au compte-goutte et en raréfiant celle-ci, elle rapporte plus.
Si “l’agresseur” avait dit en portant le “coup” (un vrai et durement) “Tiens, criminel, pour tous ces morts programmés du covid!”, là, la portée était telle que politiciens comme médias étaient dans l’embarras du traitement\récupération à donner à l’événement.
Utiliser plutôt une obscure citation pour intello dont la recherche historique devient à l’avant-plan sur le geste, ça devient fort douteux. J’opte pour le coup monté, d’autant que l’individu se faufilant paisiblement devant les policiers sans méfiance au préalable, aurait pu avoir, arme au poing, un impact fulgurant tant qu’à hypothéquer le reste de sa vie par ce léger soufflet d’effleurage.
Cela dit, M. Sannat, votre analyse est intéressante de contextualisation générale et à venir, mais “les tas profond” gèrent beaucoup plus que l’inconscience du peuple… suiveux hélas par nature. Et aucun politique n’est en mesure de le représenter, même Zemmour, comme vous le laissez entendre “en mode opposition contrôlable” s’il se présentait.
Bonjour,
N’oublions pas les manipulations du gouvernement.
Sachant que les personnes présentes avaient été fouillés et triés sur le volet, la question qu’il faut se poser c’est “Est ce que tout cela n’est pas un coup monté de toute pièce ?”
Souvenons nous en 2002 lorsqu’on posa la question à Jean-Marie Le Pen sur ce qu’il lui faudrait pour être élu au second tour, il avait répondu “une bonne révolte dans les banlieues. Quelques années plus tard Nicolas Sarkozy qui avait compris cette phrase faisait sa fameuse réflexion des Karchers pour embraser les quartiers et accéder à la fonction présidentielles.
Emmanuel Macron nous refait la même manipulation. D’ ailleurs suite à cette gifle, il progresse de 7 point dans les sondages comme par hasard !
Belle mise en scène tous les acteurs étaient bien placés, l’agresseur au milieu, Macron se dirige directement vers lui, le cameraman est lui aussi bien positionné pour filmer la scène !
Les acteurs de théâtre jouent leur rôle à merveille, merci Brigitte, tout la monde crie au crime de lèse majesté, la République est insulté par les Royalistes, aujourd’hui ce n’est pas la Russie.
Bien vu, la victime va remonter dans les prochains sondages et ce sera gagné, presque une nouvelle virginité.
Je sais, je suis un complotiste qui voit le mal partout
Ne soyons pas dupe !
A force de traiter les gens comme des chiens, il ne faut pas s’étonner si ils finissent par mordre…
La violence vous la voyez une fois de plus dans cette vidéo ! La giflé bien sûr, et le gars traîné parterre sur le dos par les bras ! La baf ne se justifie pas, mais la violence de la gendarmerie est inqualifiable, totalement disproportionnée, à gerber ! C’est celà que représente le sieur macron, cette violence gratuite.
une petite pensee pour leur grande copine directrice du magazine Voici pourvoyeuse des unes de tous les magazines de la presse merdiatique
E,le doit râger d’être absente de cette mascarade, mise en examen pour trafic de drogue , elle aurait fait une belle photo
Bravo pour votre article ! macron ou ses conseillers devraient le lire….
merci Charles Sannat pour vos articles. Mise en joie par la tarte à TAIN, je viens d’en profiter pour faire une sieste bien méritée…pendant laquelle j’ai rêvé qu’au final, si un mouvement était lancé par des volontaires qui proposeraient de faire un jour chacun de prison à la place de ce courageux (individu?, acteur? adepte de je ne sais quelle doctrine débile? Mais…il l’a fait ! et je sens l’avoir fait aussi par son bras (vengeur?)…et bien, ça n’aurait sans doute pas d’issue légale…mais ça serait fédérateur et ça prouverait ( ça urge) que des Français, aux antipodes question “valeurs”, sont capables de faire masse, pour contrecarrer ce qui est, pas lentement mais trés sûrement, l’antichambre d’une dictature dure (et pas pure) Enfin..I’d a dream…;-)
La claque, qui apparemment n’a pas eu le temps de se concrétiser, ne peut à mon avis être représentative, sauf pour ceux qui veulent absolument qu’elle le soit.
J’ai l’impression que les anti-macron représentent un pot-pourri dans lequel les motivations et les revendications peuvent être totalement opposées, comme pour l’électorat de Le Pen ou les gilets jaunes.
Certains feraient bien de réfléchir aux tenants et aboutissants, sans tomber dans le fanatisme pro ou anti Macron dont je n’apprécie pas forcément l’attitude racoleuse et opportuniste qui sonne le creux et le non respect de sa fonction qu’il n’a pas le droit de dégrader.
Surprenant que le Président empoigne l’avant bras gauche de son futur agresseur, il me semblait qu’il est de bon ton de chercher à serrer habituellement la main du cœur, en dehors des périodes sanitaires bien sûr….
Je n’oublie pas le dédain du président pour la plèbe , au soir de la première journée de manifestations des gilets jaunes, 3 millions de participants méprisés par cet homme qui n’a pas dédaigné consacrer plus de 10 secondes à la question d’un journaliste , ça, c’est aussi de la violence.
Bonjour à tous , bizarre cette histoire , cette mise en scène, c était un arrêt ’ imprevu ” , il court vers les quelques personnes , sélectionnées , puisqu elles sont separées par des barricades et va directement vers le giffleur lui prendre le bras . Honnêtement et pourtant je ne suis pas pour la violence , ma main a senti sa joue
Il devance ses gardes du corp, prépare son appui en tenant l’avant bras de la personne, met sa tête en arrière et l’avance légèrement au dernier moment, la postion du corps prêt à recevoir le coup, tout cela est grossier d’une mise en scène qui n’est pas visible sur votre vidéo, mais nette fimée côté gauche
Le texte est tout à fait le reflet actuel du gouvernement de guignol que nous subissons. La gifle est peut-être un coup monté pour pouvoir se plaindre.
Une baffe au petit morveux eborgneur en chef ,moi j’applaudis!
C’est au moins la legion d’honneur (completement galvaudée à force de se l’attribuer entre eux) que mérite le baffeur!
actuellement en croatie, tout le monde en a marre de ces gouvernements corrompus, qui ne font que s’engrossir au détriment du peuple.
Nos pays voisins pensent vraiment que la révolution viendra de la France, ils attendent que ça
Un journaliste nous apprend que M.Macron avait decidé TOUT SEUL de ce changement d’itineraire, or le “terroriste avait preparé son coup…il fallait donc bien qu’il se soit entendu à l’avance avec M.Macron.
Le nouvel “homme de l’Observatoire” ???
Et si Macron grillé ne se représentait pas…..pour 2022…..mais en 2027…..laissant son condisciple Édouard PHILIPPE chez Bildeberg le remplacer ?????
Garder le pouvoir et le conserver leur seul objectif……
Ce pays étouffe, ce pays est étouffé par une classe politique et médiatique insupportable de suffisance et de bien-pensance, et ce pays va exploser parce qu’on lui interdit de penser et de se penser.
D’accord, mais Macron n’est qu’un bouc émissaire.
Il n’y a personne pour le contrer, rien, personne, nada.
On peut toujours se plaindre de ce piètre président mais il ne serait pas là où il est si il y avait eu un homme ou une femme susceptible de redonner de la grandeur à notre pays. J’en ai marre des débats stériles où rien n’emmerge, où les vrais problèmes se cachent derrière l’os à ronger de l’actualité merdique, où l’on fait de nos enfants de pauvres abrutis qui seront les moutons de demain. Plus de debats contradictoires où la réflexion emmergeait, des fois dans un chahut total mais où nous avions encore le droit d’échanger nos idees. Aujourd’hui, verboten ou vous êtes traités de complotistes, traitre à la nation. Nous sommes muselés et là ÇA DEVIENT INSUPPORTABLE
Il faut se libérer de ce carcan mais qui aujourd’hui nous propose de briser nos chaînes ?
Ce type n’est qu’un sale gosse capricieux et velléitaire, il s’est pris une beigne.
C’est en général ce qui arrive aux enfants qui ne connaissent pas “les bornes de limites” .
Il est foncièrement méprisable, rien d’étonnant a ce qu’il soit traité comme tel.
Et qu’on ne me dise pas qu’il représente le pays, que c’est un président et toutes ces faribole.
Pour paraphraser l’épitaphe d’Alexis Piron: Ci git macron, qui ne fut rien , pas même président.
Toujours aussi pertinent Charles !!
Mais heureux sont les simples d’esprit enfin j’ai compris
Le mariole disais qu il viennent me chercher… qu il ce rassure ils arrivent…
Le brave monsieur d en marche finiras bientôt par courrire .
Un peu de farine pour Hollande une grande tarte pour macron. MDR
Triste pays.
Il n’y a pas que les politiques qui détruisent le pays. Le peuple montre du doigt les politiques. Mais la vérité est différente, ces le peuple qui ce fait la guerre lui même. Il n’est pas solidaire. A mon compte depuis plus de 30 ans, et d’autres petites entreprises, nous avons vue le peuple nous tuer. Ils ont leurs phrases “vous êtres trop chère, y a moins chère ailleurs”. Comme je le dis souvent, ça va dans les manifestations, ça rentre chez soi et ça achête sur les sites moins chères qu’un petit commerce…
perso, plusieurs détails de la vidéo m’amènent à penser à une mise en scène …
Cela montre que nos dirigeants n’ont plus la réelle notion de la fonction de PR. et du coup le peuple non plus, d’où ce geste ! Macron ce comporte comme un sale gosse, il a reçu ce qu’un sale gosse doit recevoir, ni plus, ni moins !
La preuve ? l’évolution de la photo officielle entre De Gaulle ou Pompidou et Macron c’est le jour et la nuit !
Bonjour,
Hormis ma suspition bien légitime au vu de la légèreté du “soufflet”, au vu d’une foule rare et donc contrôlée, la présence de ce type est étrange et mérite réflexion sur mon état de complotiste.
Hormis ce personnage grotesque, egotique, vaniteux, arrogant que je déteste profondément, il existe une définition incitant à la réflexion :
Les deux corps du Roi.
Que ce personnage méprisable ait été élu est regrettable, mais il a été élu.
En découle le respect de sa fonction. Même si ce connard ridicule discrédite le rôle de Président
Après qu’est-ce ? L’assassinat ?
Révolution oui, mais pas de seconde exécution façon Louis XVI pour le chef de l’Etat de la République et de la Nation.
Ravaillac, planque toi!
La rue, cet endroit où ceux qui ont réussi comprennent que ceux qui ne sont rien ont des mains et qu’ils peuvent leur coller dans la tronche…
Plus je regarde la vidéo, plus je me marre !
Une baffe qu’auraient aimé lui foutre quelques dizaines de millions de français.
En général, je n’aime-pas les actions qui ne mènent nul-part, qui n’apportent pas de véritable changement.
Mais là… ça me plaît bien !
C’est gratuit, le résultat y est. Ca va faire sourire, rire et faire plaisir à pas mal de monde. Le baffeur va devenir une petite célébrité et va avoir le respect de pas mal de monde.
Ca me fait rire et, comme moi, certainement plusieurs millions de français.
Contrairement à Macron, le baffeur à toute mon estime et mon respect !
Et, lui, au moins, montre qu’il a des couilles ! Contrairement à tous ses politicards et décisionnaires qui, depuis des décennies, n’ont jamais eu le courage de prendre les décisions qu’il fallait. La France est en déliquescence à cause d’eux.
Respect, mec !
Alex.
Le plus incroyable est devoir ce président qui insulte la France et les Français depuis l’étranger se voir donner le statut de symbole de la France !!!
La violence physique est toujours condamnable mais il faut rester proportionné, une gifle ne met pas en danger l’intégrité physique de quelqu’un contrairement au tir tendu d’un flashball !!!
BIEN!!! NOUS SOMMES PARFAITEMENT D’ACCORD !!!
PARFAITEMENT !!!
Bien d’accord avec Goossens. A bien regarder la vidéo on voit que Macron qui tenait bien ses distances vis à vis des 4 pèlerins précédents, se met directement à tapoter fermement le bras de son futur “agresseur” curieux, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange…