C’est ce que démontrent notamment Patrick Artus et Philippe Aghion dans cet article publié par The Lancet ici .
Ils ont comparé les pays de l’OCDE en excluant la Chine ou la Corée du Nord, autrement dit les “dictatures” de leur panel.
D’un côté, la France et les pays européens, toujours aussi mous, adeptes du toujours “trop peu, toujours trop tard”, qui confinent puis déconfirent puis reconfinent etc, bref, la stratégie du “stop and go”.
De l’autre côté, des pays qui ferment leurs frontières, mettent en place des confinements ultra durs et stricts mais nettement plus courts pour ne pas dire uniques.
Il ressort de cette étude à postériori, que la stratégie zéro Covid est bien meilleure, aussi si bien sur le plan sanitaire qu’économique, sans oublier les droits civiques et la liberté, puisque les restrictions sont nettement moins durables et moins longues.
Bref, là encore, il n’y a pas qu’une seule politique possible et nos apprentis sorciers au gouvernement en sont réduits à faire de la publicité à la télé pour vous dire que si vous allez mal il faut en parler.
L’idéal, serait plutôt de faire en sorte que l’action publique n’entraîne pas la population vers une dépression massive mais plutôt vers la joie et le bonheur.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la réalité et de la portée des choses.
Ce gouvernement fait de la publicité pour que vous alliez voir un psy après avoir fait en sorte de rendre votre vie tellement triste, tellement morne, tellement déprimante que vous savez quoi ?
Vous déprimez !
Au lieu de changer de politique, ils vous envoient des chèques psy comme ils vous enverraient des tickets restaurant…
Et les médias aux ordres, bêlent.
L’intelligence est en train de quitter ce pays.
Il faut donc éteindre vos télés et allumer vos cerveaux d’urgence.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il faut attendre la fin de la partie avant de juger, le 0 covid c’est pour les îles (la Corée du Sud en est une virtuelle avec sa seule frontière terrestre plus hermétique qu’un bras de mer infesté de requins). Ces pays sont condamnés à rester fermé un bon moment: l’Australie a déclaré que cela serait au moins jusqu’à fin 2022 et a déjà refermé la bulle qu’elle avait convenu avec la Nouvelle Zélande!
N’oublions pas l’impossibilité physique de fermer les frontières terrestres en Europe, beaucoup trop de point de passage. Evidemment on peut demander à Trump de faire des murs ou à Orban de monter des grillages, belle image de l’Europe et de ses valeurs “universelles”
Bonjour a tous,Bin le psy vous refilera des cachetons, comme ça les labos seront gagnants a tous les niveaux….Elle est pas belle la vie sous Prozac ?
Dans son dernier rapport le Conseil scientifique disait à propos de la stratégie “0 covid avec fermeture des frontières” que “les français ne l’accepteraient pas…”
Donc il ne reste que le “stop and go” vous êtes prévenus…
cela va durer.
Bonjour. Ils savent ce qu’ils font!!! Le plan se déroule comme prévu!! Il y a énormément de moutons!!! Les moutons sont contents, ils vont pouvoir partir en vacances!!! Yes!!!
@ Jean MERSON : OUI vous avez totalement raison
Les Français sont QUE des mous, aveugles, apeurés …. qui sont à genoux devant microvirus ! Quelle bande de ….
Cela ne finira jamais, dans 10 ans ils seront encore sous masque et perfusion !!! Que du blabla, de la g…
BONJOUR .Hier j’ai conversé ,avec une jeune femme,dont le médecin,est obligé de se faire vacciner .Du coup,ayant l’âge,il arrête son m^etier ,et refuse de se faire piquer .Par contre,il a rédigé une ordonnance,pour sa cliente .Au cours de la conversation ,elle a déclaré que son père et son frère ,avait accépté Pfizer .Elle ,ayant des problèmes cardiaques,hésite.Questionné,j’ai répondu qu’il était hors de question,d’ accepter une cinquième colonne au niveau de l’organisme .Je lui ai conseillé de lire lsur Internet ,le Code de Nuremberg,de 1947 et la loi Kourchner ,de 2002 .Elle ignorait tout ceci.Et là est le danger:La population est très mal informée !
Le zéro covid est une supercherie. La situation dans les pays du sud-est asiatique est une fermeture complète des frontières, accompagné de mesures drastiques de “distanciation sociale” rendant ces pays invivables, et ruinés pour ceux qui vivaient du tourisme.
En Australie et Nouvelle-Zélande, les pays sont fermés. Résultat: aucune immunité naturelle développée sur les populations, donc s’ils s’avisaient de rouvrir leurs frontières un jour, même dans dix ans, on verrait s’y développer le même pataquès qu’on a connu.
C’est quoi, le projet? Couper définitivement ces pays de tout contact avec l’extérieur?
Il n’y aurait qu’une solution: faire comme on a toujours fait, à savoir soigner dès les premiers symptômes, isoler les cas (les symptomatique uniquement, bien sûr, les autres sont juste des gens en bonne santé qui s’ignorent) et développer des processus d’urgence pour faire face à un afflux soudain de personnes nécessitant des soins.
Le simple fait qu’ils ne le font pas montre bien qu’ils cherchent quelque chose d’autre.
Et personne n’a encore réussi à me persuader que la méthode que je préconise ne fonctionnerait pas. Personne.
Nous nous enfonçons dans une période très sombre.
Nous n’y échapperons plus, la démence a atteint toutes les couches de la population, dans tous les pays. No place to hide…
Le choix cornélien offert à nos illustres dirigeants était le suivant :
1 – Confinement = déprime des français
2 – Fermeture des frontières = déprime de Jupiter
Comme disait l’autre, la question est vite répondue…
Si l’on doit exclure les dictatures du panel, il faudrait également enlever la france !
Il y a une dernière solution, la solution Suédoise : respect des libertés et gestion du risque au niveau individuel.
Salutations à tous, il semblerait que cette étude soit biaisée… Le Japon est considéré comme pays 0 covid, alors qu’il n’aurait pas appliqué cette stratégie.
Compliqué de se faire une opinion avec tout ça… M’enfin il semble quand même logique qu”un stop covid suivi de mesures de confinement des malades soit plus efficace qu’une “stratégie” à la Française dans tous les cas…
Si le stop and go n’est effectivement pas pertinent du tout, la dernière publication du Lancet sur le zero covid comporte des biais évidents, mais qui sont passés à la trappe. C’est bien sur de se focaliser sur la population à risque qui evite l’embolie hospitalière et l’utilisation des TAB (traitements ambilatoires précoces, ils existent malgré les dénégations de la pensée officielle) qui peuvent réduire les impacts de cette pandémie.
Nous sommes en 1942, en plein coeur de l’occupation allemande: occuppés par les mondialistes dont Klaus Schwaab-tiens un allemand!-, Bill Gates, Biden Macron et Lagarde (de la BCE) , notre liberté est démolie avec méthode par ces capitalistes que les kmers verts c’est à dire les communistes, appuient sans vergogne.
Il est vrai que l’Allemagne est devenue la commission européenne avec à sa tête Ursula von der Leyen une bosch.
Les mondialistes sont plus nazis et eugénistes (la loi sur l’euthanasie en France en pleine pandémie) que jamais.
Et ils nous parlent des droits de l’Homme, ces menteurs et ces fourbes, ces criminels de guerre.
Bonjour Charles,
C’est exactement ce que je me suis dit quand, par hasard, j’ai découvert cette annonce hier soir à la télé (sur une chaîne publique il me semble) : « Et si, tout simplement, la télé, à défaut d’être éteinte, arrêtait de terroriser les foules depuis plus d’un an, on pourrait s’affranchir de ce genre de message, non ?… »
A moins que tout cela ne soit voulu et sciemment orchestré, avec la perte de nos libertés individuelles…
Et dans ce registre, je vous livre une réflexion personnelle qui m’a « fait tilt » hier : le passage – quasi obligé à moyen terme, avec la suppression, déjà annoncée, des moteurs thermiques – aux véhicules électriques va dans ce sens !
En effet, qui aura encore le courage de se déplacer sur de longues distances quand il aura vécu les galères d’une recharge de nuit sur une autoroute surpeuplée, ou qui se sera fait peur avec son autonomie de batterie toujours trop insuffisante ?
Et donc tout le monde chez soi, ou alors à la limite dans « son petit périmètre accessible » (et autorisé…)
Finalement, et bien qu’ils n’en aient physiquement pas, ces véhicules électriques sont, l’air de rien, en train de nous mettre un sacré fil (voire un câble…) à la patte !
Ne nous laissons pas enfumer par les médias!”
Malgré la flambée du virus, l’Inde reste la preuve que les traitements précoces sont EFFICACES !
Cher(e) ami(e) de la Santé,
Si vous écoutez les médias, l’Inde vit une « tragédie ».
Il y aurait là-bas un « record mondial » d’infections.
Ce serait le « nouvel épicentre de l’épidémie ».
Mais c’est de la propagande.
On veut continuer à nous mettre sous pression, à maintenir la psychose autour du virus.
Cela sert les médias : plus les gens ont peur, plus ils regardent la télé !
Cela sert bien sûr Big Pharma, qui a des stocks de vaccins à écouler : plus on a peur, plus on va se vacciner, même si on a moins de 60 ans et aucun facteur de risque.
Et cela sert aussi à discréditer les « traitements précoces », car l’Inde était un des rares pays à utiliser l’hydroxychloroquine et l’ivermectine.
Alors, que se passe-t-il vraiment en Inde ?
Une flambée, OUI, mais à relativiser !
Il est vrai qu’il y a en ce moment une « flambée » du virus, probablement liée à un nouveau variant.
Et il est exact que certains hôpitaux du pays ont été en rupture d’oxygène médical, ce qui est tragique pour les malades.
Mais les images déchirantes ne doivent pas masquer la situation globale.
L’Inde est un continent à elle seule, avec plus d’1,3 milliard d’habitants, soit 20 fois plus qu’en France !
Il faut donc toujours rapporter les chiffres qu’on vous donne à la taille de la population !
Regardez la courbe du nombre de morts par million d’habitants, en Inde et en France, depuis le début de l’épidémie :
image 1
Vous voyez qu’il y a eu proportionnellement beaucoup plus de morts de la Covid-19 en France qu’en Inde ! etc…
Attention toutefois.
Quand on enlève tout espoir a un individu, il peut certes se suicider, mais il peut aussi péter les plombs et ne plus se contrôler.
Car si c’est la fin des aides, ça va aussi être la fin du chômage prolongé.
Et comme il n’y a pas de boulot…..
Des chômeurs vont se retrouver au RSA, des travailleurs vont se retrouver au chômage, des emplois censés être stables vont devenir précaires….
Combinons cela avec un reconfinement, une hausse massive des prix à la rentrée….
Forcément ça va bien se passer.
A ceux qui disent ou écrivent ici “les français sont des moutons, des veaux, des mous, ils ne feront rien..”,
Je voudrais dire :
“Et vous ? Rambo derrière le clavier, mais après ? ”
Ne vous inquiétez pas, quand tout s’effondrera, vous, moi, Charles, tout le monde en “profitera”.
Et vous ne ferez rien car vous subirez une part du gâteau.
Oui effectivement nous sommes des moutruches; nos politiques se soucient très peu des gens et jouent avant tout perso; on se gave de propagande qui nous a rendu accro au petit confort perso; on ne veut pas voir la réalité des choses car cela fait peur; on ne veut pas sortir du rang pour ne pas être stigmatisé; l’histoire on s’en fout, on ne vit qu’au présent, quant au futur c’est trop compliqué et “c’est pas mon affaire”
Et après on s’étonne que çà ne tourne pas rond
Bon sang quand les gens vont-ils faire sauter leurs oeillères et se sortir le…..? Quand il sera trop tard?
Quand les gens vont-ils comprendre que l’on a affaire à une PLANDEMIE organisée depuis des années? Quand vont-ils comprendre que le vaccin est non nécessaire, inefficace et dangereux et qu’il est une étape incontournable vers l’identité numérique et le contrôle social absolu et irréversible? C’est ce monde que l’on veut?
Effectivement c’est déprimant de constater cela
Vous avez oublié la Suède qui n’a pas confiné et à continué de vivre normalement et qui s’en sort bien à tous les niveaux
Nos gouvernants successifs ont participé à la création d’une crise migratoire et identitaire , d’une crise sécuritaire et maintenant d’une crise sanitaire. Tout cela va se combiner selon un principe physique connu : tout se mélange ! mais ce mélange est explosif. Je nous plains.
Le liant de cette combinaison sera une crise de l’emploi, une crise monétaire , une crise politique . Peu seront épargnés.
Fermer les frontières impossible Charles la France ne pourrait plus faire entrer les migrants!!!
@Pierre82 : « immunité naturelle »… c ‘ est quoi cette foutaise ? Ça n ‘ existe pas ! Ou plutôt si , quand on veut se débarrasser de la moitié de la population !! Boris Johnson a cru en cette calembredaine , résultat : 127.000 décès !! Il s ‘ est rattrapé avec la vaccination rapide .
Si cette « immunité« existe , pourquoi chaque année la grippe saisonnière vient nous emm..der ?
Nous nous sommes débarrassé de la variole en vaccinant massivement , et OBLIGATOIREMENT ! Quand on tergiverse , ça revient toujours , le Covid19 a commencé par UN SEUL contaminé …
« Se soigner » veut dire TOMBER malade d ‘ abord , mais on ne sait jamais comment ça peut finir , 3 millions de morts de part le monde ont été soignés d ‘ abord , puis …… Ce que vous prônez c ‘ est la crise permanente , les hôpitaux toujours remplis et le personnel sur les rotules en permanence !!
« Mieux vaut prévenir que guérir »
“Impossibilité physique de fermer les frontières terrestres” , dès le début de la pandémie la Norvège a IMMÉDIATEMENT fermé sa frontières avec la Suède ; résultat : DIX fois moins de morts par 100.000 habitants …
Quand on veut , on peut !
Pour les anglophones :
Canadian patriot Mathew Ehret:
The four major companies who are making COVID vaccines are/have either:
Never brought a vaccine to market before COVID (Moderna and Johnson & Johnson).
Are serial felons (Pfizer, and AstraZeneca).
Are both (Johnson & Johnson).
etc…
Eh, oui ! “L’intelligence est en train de quitter ce pays”. Le niveau du personnel politique baisse dramatiquement, en effet.
Les déclarations insensées de personnalités politiques sont désormais monnaie courante, En voici quelques exemples :
Le 14 avril, un élu de Vincennes a demandé la suppression dune subvention au Yacht Club de cette ville en fustigeant le caractère polluant de la navigation à voile…
Une élue importante de la majorité parisienne soutient le principe de réunions « non mixtes » et affirme que si « une femme blanche, un homme blanc » sont présents « on peut lui demander de se taire, être spectateur ou spectatrice silencieux ».
Une maire de grande ville prétend que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves enfant ».
Une ministre prône « des quartiers sans relous ».
Une ancienne ministre d’éducation nationale, candidate aux élections régionales, sèche en ricanant quand elle est interrogée sur le chef-lieu d’un département de sa propre région.
Paroles irresponsables ou délirantes de cette porte-parole du gouvernement qui assumait de « mentir pour protéger le président ».
Ce ministre désignant un adversaire politique comme « le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel »
Ces maires de grandes villes qui voulaient bannir, au prétexte d’écologie, l’un le Tour de France et l’autre le sapin de Noël.
La parole absurde qui prolifère en politique nʼest sans doute que la partie visible de lʼiceberg. Elle reflète une chute générale du niveau intellectuel des politiques – avec des exceptions bien entendu, hélas trop rares.
Paroles de tel autre qui voit dans la colonisation algérienne « un crime contre l’humanité…. une vraie barbarie », et ne voit dans Napoléon qu’un esclavagiste, montrant ainsi son inculture et sa méconnaissance de l’histoire de France.
Ah, et en Suisse, on est tous morts?
– Pas de confinement, à aucun moment
– Magasins fermés seulement en mars 2020, et fermetures beaucoup plus limitées cet hiver,
– Ski ouvert
Et dans tout ça, beaucoup de personnes âgées, de plus de 60 ans, notamment sur les pistes.
Et pour ajouter à tout ça, beaucoup de français hospitalisés en Suisse, en tout cas beaucoup plus que de Suisses en France.
Non, le confinement, court, dur, mou…etc.. ne sert à rien.
“On”, enfin les nuls se croyant aux commandes, a fait le choix du vaccin plutôt que du soin. Bilan: libertés publiques supprimées, économie saccagée (on n’a encore rien vu), consensus social en miettes, raidissement autoritaire, guerres en gestation en Ukraine et Taiwan…
@ Pierre 82, savez-vous que le couillonavirus est de la grande famille des virus de la grippe, qui sont des maladies non immunisantes. Le Pr. Raoult a écrit: “Faire un vaccin contre une maladie non immunisante est simplement idiot “
@Vova
N’importe quoi ! Vous avez des accointances chez big-pharma pour prôner la vaccination OBLIGATOIRE ? N’oubliez pas que les injections actuelles sont expérimentales; comme disait Dupont-Moretti au sujet de l’obligation vaccinale dans le monde carcéral: ce ne sont pas des cobayes !!! libre à vous de vous faire piquer si bon vous semble, mettez vous une étoile jaune en signe de reconnaissance et enfermez vous chez vous à double tour. Je vous suggère d’éteindre votre télé vomitive de mensonges et respirez un bon coup, vous irez mieux après… quant aux chiffres que vous citez, on leur fait dire ce que l’on veut dans un sens comme dans l’autre
?
CENSURE pour avoir écrit COUILLONAVIRUS? Je persiste et signe. Ceci est un message à l’ apprentis procureur qui ” gère” ce site .
Vova …connard ! Il suffisait d’autoriser les médecins à soigner avec la dizaine de traitements efficaces, peu onéreux, et sans effets secondaires.
Demandez-vous pourquoi tous ces traitements sont INTERDITS.
Merci Charles
Ces traitements sont interdit, parce que si ils étaient reconnus, Les AMMconditionnelles tomberaient, et la vaccination serait interdite, et il ne serait plus possible de vous vacciner ( sauf si vous vous portez volontaire pour les essais cliniques. )
Les Autorisations de Mise sur le Marché sont conditionné au fait qu’il n’y ai pas de traitements !
Donc : traitements = Stop vaccins ( ça ils ne le veulent pas )
Donc : traitements = moins de réa ( donc moins de morts ? )
Traitements = on ne soigne QUE les malades
Vaccins = on soigne Malades ET non malades ( ça fait plus de “clients” )
Les Réanimations sont encombrées, parce que c’est le SEUL endroit où on soigne !
Le covid est la seule maladie que l’on commence à soigner en réanimation.
Dire : “Si vous êtes positif, restez chez vous” … C’est CRIMINEL.
Juste CRIMINEL ! !
C’est dire, rester bien chez vous, jusqu’à ce qu’il soit TROP TARD POUR VOUS !
Pfizer : fin des essais phase 3 prévu pour le 21 février 2023 ( source gouv US )
Pfizer : Aucune preuve de l’efficacité ( Source VIDAL ) si si !
Pfizer : décision de vacciner à 6 mois les sujets placébo de la phase 3 ( source VIDAL ). Donc phase 3 tuée car plus de témoin pour contrôler les effets secondaires à 1 ans , à 2 ans , 2 ans et demi comme prévu initialement ( source VIDAL )
Astrazeneca : test avec erreur de dosage
Astrazeneca : test contre un autre vaccin au lieu d’un placebo ( tricherie sur les effets secondaire ? )
etc .. etc ..
Azitromicine : Etude RECOVERY … uniquement sur cas cliniques .. Même efficacité que les “traitements cliniques autorisés” … Aucun tests en traitement précoce .. efficacité antivirale reconnue …. conclusion : INTERDICTION ….. ( source compte rendu de l’étude RECOVERY + VIDAL )
C’est juste hallucinant
Jamais je n’oserais dire que c’est voulu. Car il est toujours possible qu'”ILS” soient juste incroyablement idiots . Ou pas !