L’Irlande et le Luxembourg s’opposent à une nouvelle taxe qui concernerait les grands groupes internationaux surnommés les GAFA – pour Google, Apple, Facebook et Amazon !
Alors que les GAFA sont dans le collimateur de plusieurs pays européens, comme la France qui souhaite en finir avec les pratiques d’optimisation fiscale, certains pays de l’Union européenne comme l’Irlande et le Luxembourg y sont farouchement opposés, et pour cause… le modèle économique aussi bien de l’Irlande que du Luxembourg repose uniquement sur le vol fiscal à grande échelle.
En clair, venez vous installer chez nous, vous paierez peu d’impôts, et beaucoup moins que chez les autres. Du coup, le manque à gagner pour les autres est monumental.
En clair, les Irlandais et les Luxembourgeois, pour assurer leurs profits à eux, volent massivement, volontairement et consciemment l’ensemble des autres pays européens.
L’Europe, dirigée par l’ancien Premier ministre luxembourgeois Juncker, ne compte pas du tout remettre en cause cette rapine institutionnalisée.
Pourtant, une Europe juste, démocratique et pour les peuples obligerait immédiatement à la fin du dumping fiscal ET social.
Là, l’Europe préfère organiser, encourager et amplifier ces dumpings.
C’est cette Europe-là qu’il faut dénoncer sans relâche.
Charles SANNAT