Vous avez encore en tête l’histoire des cercueils déposés aux pieds de la dame de fer et des soupçons qui pèsent sur la Russie cela ressemblant à un message à peine subliminal.
Nous avons sans doute la suite de la série “menaces” aujourd’hui avec une déclaration officielle russe indiquant qu’ils n’écartent pas la possibilité de frapper les instructeurs Français en Ukraine ce qui ferait quelques cercueils a rapatrier et une “belle” cérémonie que notre bon professeur Trouposol pourrait présider dans la cour des Invalides des trémolos dans la voix lui qui aime parader et se mettre en scène dans cette cour pavée.
Je vous laisse le soin de regarder ce dessin “cruel” d’Ignace, que je trouve particulièrement bien trouvé, parce qu’effectivement il y a plusieurs manières de voir le même sujet, mais quelle que soit cette manière elle risque de se terminer d’une seule façon… un empilement de cercueils.
⚡ URGENT – #Russie : La Russie déclare ne pas écarter la possibilité de cibler les instructeurs français présents en #Ukraine. Selon le #Kremlin, aucun “instructeur chargé de la formation des militaires ukrainiens” n’est exempté. “Qu’ils soient Français ou non” n’a aucune… pic.twitter.com/jQ8EgVZQ19
— FranceNews24 (@FranceNews24) June 4, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
On m’a appris à ne pas menacé mais attendre et passer à l’action.
C’est déjà le cas depuis 2020 ,mais si on insiste un peu ces boîtes en sapin seront taillées sur place c.a.d. en région france direct
Quel savoir-faire, quels conseils, quelles techniques, quelles expériences nos soldats d’élites ont à proposer ? Se sont de super professionnels mais n’ont aucune expérience de terrain face à une armée techniquement équivalente à eux !
Oui, pour combattre des milices sous-équipées, n’ayant pas la technologie, ni le nombre, ni les moyens financiers, ils peuvent se prévaloir d’une expérience… mais là …
( je ne parle pas de l’utilisation technique de nos propres matériels techniques)
Nos dirigeants europathes, comme Macron, Scholz, Von der Leyen et consorts, jettent de plus en plus d’allumettes enflammées dans la poudrière ukrainienne. Barreau après barreau, ils gravissent l’échelle de l’escalade guerrière. Macron, en premier de cordée, insuffle la peur de la guerre dans la population française. Les nouvelles sont de plus en plus angoissantes. Après la guerre contre le dévastateur Covid, voici qu’il annonce la guerre contre la diabolique Russie…
Sans doute, Macron and Co ont-ils bien étudié la maxime de Machiavel “Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes”. Nos dirigeants europathes ne se contentent pas de régner sur leurs pays, ils veulent aussi contrôler les âmes de leurs sujets…
Bonjour Charles. Pour l’instant les cercueils sont vides, mais je m’interroge : nos bobo-écolos parisiens ont-il l’ADN qui leur permettrait d’assumer leurs choix et déclarations publiques, qu’il s’agisse des journalistes, des hommes et femmes politiques qui sont du bon côté c’est à dire capable d’envoyer les autres au combat car eux n’est-ce pas sont bien trop importants pour s’abaisser à porter un fusil ou une pelle ! Alors oui la société moderne s’est enrichie du polymorphisme, mais là il faut sortir la calculette : parmi les « mecs » de notre pays combien d’exemptés à venir ? Entre les bobos-écolo poltrons, les soutiens de famille ( c’est le cas à partir de 3 enfants ), les dépressifs chroniques, les squatteurs de canapé bourrés de cocaïne, les migrants qui ont déjà fuit des zones de combat, les abonnés au RSA qui feront tout pour ne pas perdre ce confort, les banquiers aux mains fines et propre incapables de marcher avec un paquetage. Au bout du compte c’est toujours les mêmes qui vont payer de leur vie le caprice du prince : les véritables travailleurs qui n’ont pas une religion ni des coutumes ou la natalité est un but, les braves types qui ne voient rien arriver à cause du mensonge permanent . Ceux qui partiront au front, de toute façon pas assez nombreux seront vraiment les dindons de la farce et reviendront justement en cercueil, ce qui ne semble aucunement émouvoir ni la presse ni les instruits qui prennent actuellement la parole. Zelensky a parfaitement compris que l’idiotie collective en occident est son alliée la plus fiable.
Je ne vois pas comment on peut s’imaginer que les instructeurs ne seraient pas des cibles militaires comme les autres. Leur nationalité importe peu.
La Russie n’est qu’
un ours de papier.
L’entière responsabilité incombant à E.Macron , ne devrait-il pas être destitué au cas où ?
Balayer devant sa porte … il m’est complètement indifférent que les russes zigouillent des français en Ukraine alors qu’ils n’ont rien à y faire, ingérence française lamentable dans un combat qui ne nous regarde en rien … s’ils sont assez cons pour y aller, qu’ils assument …
Les instructeurs morts en Ukraine ne reviendront pas dans des cercueils célébrés aux Invalides. Ils auront des accidents de randonnée, comme les quelques uns déjà trépassés.
Au moins dans un premier temps, tant que les chiffres resteront contenus.
BONJOUR. Oncle Wlad est vraiment patient, avec ces provocations permanentes .Mais Trouposol est content, c’est lui le chef qui décide ,malgré les avertissements des militaires français.Que ce NUL envoie ses admirateurs en Ukraine,et lui en tête ,déguisé en militaire viril,mais creux dans l’uniforme !Vivement que les élécteurs tièdes se déci-dent à voter Français.Puis FREXIT,OTANEXIT,etc.
La plupart des cercueils qui reviennent d Ukraine sont vides car soit les corps n ont pas pu etre recupérés car en trop mauvais état ou perdus, soit l argent nécessaire est détourné car les responsable ukrainien n ont rien a faire des morts surtout si ils sont étrangers
Trouposol ne demande que ça !!
Il pousse à bout les français
Nos policiers n’ont plus le droit d’optempérer sinon ce sont eux qui sont les coupables!!
271 kms de bouchons en Île de France pour recevoir l’automate,
Des jeux du stade au coût faramineux alors que les caisses sont vides
Des commémorations à tout va
Des augmentations indécentes pour le pouvoir
Des impôts en veux tu en voilà
Des invitations luxueuses dans des palais et des voyages vuittonisés
Piotr Tolstoi a très bien dit que lorsque des cercueils de français arriveront à Orly recouverts du drapeau Français ce n’est pas Macron qui viendra les accueillir !!
Aujourd’hui il est attendu en Bretagne, encore une fois juste avant des élections comme toujours, le reste du temps il ne connaît pas cette région de France qui a très souffert pendant la guerre 39-45.
Des drapeaux tricolores ont été arrachés et pourtant ce n’est pas de gaïté de cœur que cela a été fait, cela démontre bien qu’il n’est pas le bienvenu.
Il est comme un ver au bout de la ligne, il s’agite dans tous les sens avant d’être avalé.
Et ? C’est la guerre, non ? Combien de cercueils de soldats russes aussi ? Combien de corps jamais restitués aux familles russes ?
Il s’agit d’une attitude bienveillante de la Russie eu egard aux anciennes relations d’amitié existant entre nos deux pays; il n’en ira evidemment pas de même envers le IV° reich ….les cercueils seront bien remplis !
Tout plein de mercenaires français sont déjà morts en Ukraine.
Sur fond rouge, sans mes lunettes, j’ai lu “signaler un obus”… J’espère que ce n’est pas prémonitoire ! Sinon, le dessin d’Ignace résume toute la situation et la débilité profonde de certains “chefs” politiques (ne suivez pas mon regard) qui ne comprennent pas que faire la guerre à la Russie ne sera pas sans conséquences !
Je pense qu’à la vue de plusieurs vidéos présentant des français morts au combat en Ukraine, il y aurait déjà plus de 5 morts d’instructeurs ou d’engagés portant les couleurs de la France. Mais les corps pourront être rapatriées officiellement.
On glisse doucement vers l’affrontement generalisé et le conflit nucléaire.
La victoire de la Russie signerait pour les occidentaux la perte de leur domination.
Jojo Staline disait la mort d’un homme est un drame, celle de cent mille c’est de la statistique
Mais non, les français présents ne risquent rien, ils ont la bénédiction divine de l’empereur qui les exempte de tout risque.
Ah, on me dit que des premiers essais ont démontré que cette bénédiction ne fonctionnait pas si bien…
… hé bé… si c’est comme l’économie, ils vont tous y passer.
Bonjour,
« C dimanche…!!!!!….Sous vos applaudissements !!!!! »
Jacques Martin
Animateur de télévision
Le General Flynn, sur INFO WARS, confirme les doutes. Le Deep State prévoirait un False Flag en Europe de l’Est pour rentrer en guerre avec la Russie et annuler les élections américaines de novembre. Reste à identifier où ça aura lieu !?
Cette histoire de « cercueil » est un false flag….du niveau de ses auteurs.
D’abord, C à l’Ouest de l’Europe…et ça n’entraînera pas l’engrenage pour la WW3.
Essayons de « penser » par nous-mêmes. Imaginons VVP. Le mec cautionnant ce truc ?
Kremlin. 23h17. Réunion des Cadres :
– ok, mal’chiki… poyekhali!
(Ok, les boys…on y va !)
Vladoche a suffisamment tracé de « lignes rouges »…
Le « message » est largement entendu…
On n’en est plus là…
Ce sont les Otaniens qui VEULENT la guerre…parce qu’ils n’ont plus d’autre solution !
Et nous aurons la WW3 en 2025.
Reste à distribuer les rôles. Et surtout à déterminer QUI sera le premier à craquer et endossera l’habit du « Méchant »….
L’OTAN veut faire perdre tout ascendant moral à VVP et le pousse à « balancer » du lourd LE PREMIER…!
« Voyez…on avait raison…C salauds de russes…bla-bla-bla… »
Comme ils ont poussé l’Oncle Adi…
Comme ils ont poussé les Japs…
C toujours mieux quand on dévient « les gentils » dès le début du film…!
« Maman…C pas moi ké commencé…! Je n’ai fé ke m’défendre…! »
Et que ça parte en vrille sous gouvernement macroniste ou sous Gvt Bardelatesque…n’a AUCUNE IMPORTANCE !
L’essentiel pour l’heure, C que Krétinus aille mettre un bulletin d’un des clowns de la bande dans l’urne…
« Majorité Présidentielle » ou « Opposition Contrôlée » pensent EXACTEMENT la MÊME CHOSE !
Lisez les et écoutez les.
Tous pro-U.E., tous pro-€, tous pro-Otan, tous pro-ukraine, tous pro-OMS, tous pro-pikouz,…. tous les MÊMES…
Dans notre grande D.mokrassie…on a le droit de voter…
On reçoit les bulletins de vote et « Prophéties de Foire » des candidats pré-adoubés du Système…
En gros, t’as le choix (démocratique) entre :
Koka…
Koka Zéro…
Koka Light…
Koka Cherry….
……
La Liberté…quoi…!
Si ça te plaît pas…tu dois imprimer le bulletin de ceux qui n’ont pas les moyens (démocratiques) de payer leurs bulletins….
Et gare aux erreurs ! De la bonne taille…de la bonne couleur…sur le bon papier…
Tout ça pour aller voter Lalane……Bonneau….ou Coluche…juste pour « faire chier »…!!!?
On se noie…j’vous dis…
On se noie.
V comme….
…VG
On y comprend vraiment plus rien de rien en France. Je regardais hier soir le débat des 8 candidats européens dits candidats principaux qui sont censés faire un très bon score lors du vote de ce week-end.
La plupart, des jeunots qui se sont fait biberonnés pendant toute leur adolescence, qui ne semblent pas avoir vraiment “forcé sur la manivelle”, qui n’ont bien entendu jamais connu la guerre, mais qui nous disent sans que cela leur crée le moindre souci : allons-y, il faut envoyer des missiles longues portées sur le sol Russe et pourquoi pas, s’il le faut, troupossol et même prendre les avoirs Russes en Europe pour alimenter l’Ukraine, territoire de guerre entre l’OTAN et la Russie.
Ils sont tous devant leur console de jeu avec peut-être une dose de “chichon” qui les encourage à prétendre gagner, sans sourciller, un conflit qui sera à terme nucléaire, contre une nation, la Russie, dotée d’armes les plus redoutables, et de soldats entrainés et courageux.
A la sortie de la grande guerre, nous avions pourtant dit : “plus jamais ça”.
Une guerre, ce n’est pas du cinéma, c’est une boucherie en réelle.
Personne ne parle de paix, personne de parle de vouloir engager des discussions, de former des négociateurs d’élites pour trouver un accord et en terminer avec cela, car les hommes sur cette terres ont à mon sens, bien autre choses à faire que faire la guerre. D’autant que la guerre, elle n’est pas faite par tout le monde. C’est une partie du peuple, celle qui n’est pas protégée par le haut système, qui est désignée pour aller se faire trouer la peau, pour faire des familles , des enfants, endeuillés à jamais.
Oui, c’est bien la Russie qui a envahie l’Ukraine, mais, il faut en chercher les raisons, et si nous sommes de vrais démocrates, nous nous devons d’examiner les situations et de trouver un terrain d’entente, car de toute manière, une guerre se termine toujours par un traité de paix. Alors autant tout de suite éviter des millions de morts et de ruiner la vie des pays qui y participent.
Oui, au départ, la Russie avait pour ambition de retrouver ses terres d’origine, notamment le Dombass et la Crimée dont le peuple d’ailleurs et pro-russe. Oui, la Russie veut que l’Ukraine soit un pays neutre pour éviter que les E.U déploient leurs fusées à ogives nucléaires à leur frontière. Tout cela peut-être examiné et non faire systématiquement du va t’en guerre dont les conséquences seront dramatiques.
Je me souviens de ma jeunesse, suite à la grande guerre, avec ce slogan : “faites l’amour et non la guerre”.
L’épreuve avait été si terrible pour tous, qu’il n’était absolument plus jamais question de reparler de guerre.
Nous avons actuellement des “gamins bobos” qui veulent devenir députés au parlement européen, et qui, sans aucune marque d’inquiétude sur leur visage, se complaisent à vouloir nous emmener vers le pire, alors que cela pourrait certainement se résoudre autrement. Il faut au moins essayer et dire ce que l’on fait pour aller vers la paix.
Tous ces jeux de mots ne font qu’organiser la provocation du pays ennemi, qui elle, à un moment ou à un autre, pourrait fort bien se transformer en une guerre la plus sanglante jamais vue sur notre globe.
Peut-on penser à un moment, que la Russie ne réagira pas si nous la bombardons ? Sommes nous naïfs, ou voulons nous vraiment la 3ème guerre mondiale nucléaire ?
Il est encore temps de revenir à la raison. Le vote de ce week-end ira pour moi vers l’UPR, celui qui à mon sens, reste malgré tout, le plus lucide, le plus organisé, le plus sérieux, le plus logique, prêt à nous faire retrouver nos libertés, notre ascenseur social et surtout, surtout, aider l’Ukraine à s’en sortir au plus vite, en mettant tout en œuvre dans un quoi qu’il en coute, pour aller vers l’organisation de négociations de fonds, pour retrouver la paix, ce que nous avons bien besoins, pour vivre le mieux possible tous ensemble, nos vies terrestres.
Il n’est certainement pas trop tard, c’est à nous maintenant, de créer et de construire le meilleur avenir possible.
Poutine est très patient depuis que les Américains n’ont pas tenu leur parole en installant (alors qu’ils avaient juré le contraire) des bases de l’OTAN dans d’ex pays du pacte de Varsovie.
Je ne comprends même pas que nos militaires haut placé n’aient pas réagi à l’envoi de soldats Français en Ukraine. Nôt minus est peut-être constitutionnellement le chef des armées, toutefois le chef d’état-major (Th Burckard) voire d’autres responsables, auraient pu avoir l’honnêteté, voire le courage de démissionner.
Ils iront refiler des Légion d’Honneur à titre posthume tout en ayant été complices de la mascarade !
Tous des traîtres j’vous dis !
Après ceux des 50 militaires français morts dans les sous-sol de l’aciérie d’Askoval à Marioupol, après ceux des 100 mercenaires français hébergés dans un hôtel près de Karkov, après ceux des 100 troupausol de la légion étrangère française, le vulcain de la république française tentera de se créer une légende de chef missilier impitoyable sur des populations civiles russes, comme il l’a fait en France sur ceux qui ne sont “rien et illettrés”.
Ceux qui croient encore qu’ils défileront d’un pas lent sur les Champs Elysées, feraient bien de réaliser qu’ils le feront bientôt en poussant les 2000 cercueils de leurs compagnons d’armes, et que leurs sangs n’aient versés que pour la gloire des socialistes français mondialisés.
Tant va la cruche au puits qu’à la fin elle casse…
POUTINE ferait lieux de se preoccuper des 500 000 cercueils de jeunes russes qu il a envoyé sur le champ de bataille totalement desarmés car il a détourné l argent du ministére de la défense pour se construire des châteaux.
POUTINE est d autant plus coupable que c est lui qui a initié cette guerre…il avait donc tout le temps pour la préparer.
Normal de cibler les militaires macronards impliqués dans le guerre de Macron contre la Russie !
Je donne raison à Poutine et je souhaite que tous les ennemis de l’armée russe qui sont en cobelligérance sur le front du Donbass soient localisés et ciblés en priorité ! Des centaines de cercueils en retour d’Ukraine seraient une bonne leçon pour le poudré gay de l’Elysée !
Gaulois Gaullien je suis allergique à la mafia otanienne et donc pro russe comme beaucoup de FDS !
Bonjour à Tous
Que la Russie frappe des instructeurs français , c’est tout à fait normal dans un souci d’égalité après avoir frappé de nombreux peuples dans un but de paix :
Les tchécoslovaques à Prague
Les afghans
Les tchétchènes , deux fois .
Les syriens
Les kazakhs
Les ukrainiens , deux fois , opérations toujours en cours
Sans oublier divers interventions pour maintenir la Paix …….
Salutations à la Paix si vous la voyez
Menaces mises a exécution ce jour avec la destruction d’un dépôt de la légion.
Bien joué capitaine trouposol.
@ Theo31 sur 5 juin 2024 à 17 h 22 min
Bonjour @Theo31
Vous écrivez : “destruction d’un dépôt de la légion.”
C’est une info très intéressantes si elle est recoupée :
Où , quand , comment , quelle “légion” ? Elle sont nombreuses !
Celle de Wagner ? ?
Merci par avance de partager vos sources avec nous ……..
Salutations à la des un formation
à Theo31 : Auriez vous une source à partager, je ne trouve rien sur le sujet. Merci
Que faut-il encore pour qualifier Zelensky de dictateur?
Par Eduardo Vasco
Vladimir Zelensky a été élu président de l’Ukraine en 2019 en promettant la fin des hostilités contre les régions rebelles du pays et la normalisation des relations avec la Russie. L’Ukraine était en guerre civile depuis cinq ans, déclenchée par le déploiement des troupes de l’armée contre les populations de Donetsk et de Lougansk après qu’elles se soient rebellées contre le coup d’État qui a renversé un président élu et imposé une dictature dans le pays.
Ces deux régions, à majorité ethnique russe, avaient été les plus touchées par le coup d’État.
L’une des premières mesures du nouveau régime a été d’interdire la langue russe dans le système éducatif : auparavant, les Russes ethniques avaient le droit d’être éduqués dans leur propre langue, désormais une langue qui leur était étrangère leur était imposée. La diffusion de programmes de radio et de télévision en langue russe a été interdite. Des manifestations ont été organisées . Pour étouffer le mécontentement, le nouveau régime a envoyé des troupes accompagnées de paramilitaires néo-nazis, provoquant des massacres comme celui de la Maison des syndicats en mai 2014 à Odessa, où une cinquantaine d’opposants ont été brûlés vifs. Les habitants de Donetsk et de Lougansk ont réagi en organisant des milices populaires et en tenant des référendums où la majorité a décidé de faire sécession de l’Ukraine parce qu’ils ne voulaient pas être soumis à un régime hostile qui les opprimait et avait déjà réprimé la population par la force à Odessa et à Kharkiv. La guerre a alors éclaté.
Lorsque Zelensky est arrivé au pouvoir, la dictature était déjà consolidée. Les partis d’opposition tels que le Parti des régions (le plus important du pays jusqu’au coup d’État) et le Parti communiste (le deuxième plus important) ne pouvaient ni s’organiser librement ni participer aux élections. Les citoyens du Donbass qui refusaient de reconnaître le nouveau régime étaient déjà officiellement considérés comme des terroristes et ceux qui tombaient prisonniers étaient torturés et tués.
Des bataillons néonazis comme Azov, Aidar et Tornado, ainsi que des organisations ultra nationalistes comme Praviy Sektor et Svoboda, ont opéré librement et ont même été incorporés dans l’État ukrainien – dans l’armée et la politique officielle, avec des membres au parlement. Pendant ce temps, l’opposition a été totalement éliminée. En 2021, les trois grandes chaînes de télévision d’opposition (112 Ukraina, NewsOne et ZIK) ont été fermées. La censure touche les stations de radio et de télévision, les journaux imprimés, les sites internet et les réseaux sociaux, y compris les chaînes Youtube. La censure est « digne des pires régimes autoritaires », a dénoncé la Fédération européenne des journalistes en 2023. La plus grande communauté religieuse du pays, l’Église orthodoxe ukrainienne, a été interdite par le parlement en octobre de l’année dernière.
Aujourd’hui tous les partis d’opposition sont illégaux. Le SBU (la police politique ukrainienne) justifie ces interdictions en accusant ces partis d’avoir « mené des activités anti-ukrainiennes et créé de réelles menaces pour la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine ». De nombreux opposants au régime et à la guerre sont en prison .
Malgré toutes ces mesures dictatoriales, la censure, la persécution et l’emprisonnement des opposants, la mise hors la loi des partis politiques et des organismes religieux et la domination des forces ouvertement nazies, l’Ukraine est considérée comme une démocratie par les dirigeants et le monopole des médias occidentaux. Toutes ces violations évidentes des libertés démocratiques ont été dissimulées ou, au mieux, minimisées au cours des dix dernières années.
L’élément le plus récent sur la liste des actions arbitraires du régime ukrainien a été l’expiration du mandat de Zelensky le 20 mai sans que de nouvelles élections n’aient été organisées. La constitution ukrainienne prévoit qu’elles ont lieu tous les cinq ans et, en fait, elles auraient dû avoir lieu en mars de cette année, les élections législatives, qui devaient avoir lieu en octobre 2023, ont également été reportées pour une durée indéterminée.
En général, la couverture internationale dans les principaux médias du monde est restée silencieuse sur cette question.
Après tout, Zelensky est le chouchou de la presse internationale – parce qu’il est le protégé du gouvernement américain. Zelensky peut emprisonner des opposants, fermer des chaînes de télévision, rendre les partis illégaux, persécuter des prêtres et massacrer des populations entières à la frontière avec la Russie, mais il est un champion de la démocratie.
L’angle unidirectionnel de la couverture médiatique n’est pas un hasard. L’ordre du jour a été fixé, comme toujours, par le département d’État américain, avec les instructions suivantes données par le secrétaire Antony Blinken au début du mois : les élections auront lieu « lorsque les Ukrainiens seront d’accord pour que les conditions soient réunies pour qu’elles aient lieu ». Tous ceux qui ont compris le message savent que Blinken voulait dire « lorsque nous (les Américains) serons d’accord ».
Ce n’est pas seulement parce que les élections de mars n’ont pas eu lieu que Zelensky est un président illégitime. Tous les présidents ukrainiens depuis 2014, lorsque Viktor Yanukovych a été renversé par un coup d’État , sont légalement et constitutionnellement des présidents illégitimes. Le régime issu du coup d’État de 2014 est une dictature et le président est choisi parmi les administrateurs de cette dictature, sans véritable opposition. Mais Zelensky semble ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la dictature ukrainienne : en rompant avec la formalité électorale, il tente de se perpétuer au pouvoir.
La Russie vaincra.
Vive la liberté !
Matteo Salvini : ”Macron, ne nos casse pas les coui… ”
Je ne veux pas que les fils de Bari, que les fils d’Italie, soient envoyés mourir et combattre en Ukraine, et je ne veux pas que les armes italiennes aillent bombarder et tuer en Russie. L’Italie n’est en guerre contre personne. Laissons le soin à Macron parler de guerre, mais je lui dis comme s’il était ici ce soir : ‘Macron, si tu as envie d’aller en guerre, mets-toi un casque, mets-toi un gilet pare-balles et va en Ukraine, mais ne casse pas les coui**es aux Italiens ! Va faire ta guerre, mais ne nous emmerde pas ! » »