Bien sûr la Russie était au courant des attaques à venir, de même qu’Israël était également vraisemblablement au courant  mais n’aurait pas tenu compte des avertissements, ce n’est pas moi qui le dit mais les médias Israéliens. Tout ceci est une situation VICA, pour volatile, incertaine, complexe et ambigue.

“Égypte : Israël a ignoré les avertissements répétés de menace « énorme »

Selon d’anciens leaders israéliens, la négligence des alertes n’est qu’une des erreurs commises ; un responsable égyptien dit qu’Israël s’est concentré sur la Cisjordanie

Lundi, les questions de plus en plus nombreuses sur l’échec retentissant des services de renseignement israéliens à prévenir une attaque surprise du Hamas et à s’y préparer se sont multipliées lorsqu’un responsable des services de renseignement égyptiens a déclaré que Jérusalem avait ignoré les avertissements répétés selon lesquels le groupe terroriste basé à Gaza préparait « quelque chose de gigantesque ».”

Source Times Of Israel ici

Voici pour les “avis” autorisés de Bernard Kouchner… plus tout jeune, il risque d’avoir du mal à porter un sac de riz sous les caméras de télévision.

La seule chose importante dans tout cela est que la Russie est implicitement désignée comme potentiel complice.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.