80 % de pas grand-chose, cela continue à ne pas faire beaucoup.

Et si en Avril, les achats russes de bons du trésor américain augmentent de 80 % ils avaient été divisés par trois au mois de mars… et donc 80 % d’un montant total divisé par 3 cela fait toujours nettement moins que le mois d’avant qui était loin d’être énorme !

La réalité c’est que globalement la Russie n’achète que le strict minimum des bons américains, un minimum nécessaire pour pouvoir réaliser certaines opérations, donner certaines « cautions » « garanties » ou « collatéral » comme on dit dans le jargon économico-financier.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

La Russie augmente de 80% ses investissements dans les bons du Trésor US

Après avoir divisé par trois ses investissements dans les bons du Trésor américain, la Russie les a augmentés de près de 80% au cours du mois d’avril. Les principaux détenteurs de dette publique américaine restent le Japon, la Chine et le Royaume-Uni.

En avril 2020, la Russie a augmenté de pratiquement 80% ses investissements dans les bons du Trésor américain, à 6,85 milliards de dollars, à en juger par les chiffres du ministère américain des Finances.

Sur le montant total, 2,84 milliards de dollars concernent les titres à courte échéance et 4,014 milliards ceux à long terme. Cela étant dit, la Russie ne fait pas partie du trio des plus grands détenteurs de dette publique américaine.

En ce qui concerne le mois de mars, la Russie avait au contraire divisé par trois ses investissements, une première baisse substantielle des investissements dans les bons du Trésor américain enregistrée au cours de ces derniers mois.

Le Japon continue à être en tête du classement des plus importants détenteurs de dette américaine. Cependant, en un mois, ses investissements ont baissé de 5,7 milliards de dollars, à 1.266 milliards. Vient ensuite la Chine avec 1.072 milliards de dollars (-8,8 milliards). Le Royaume-Uni clôt le peloton de tête avec 368,5 milliards de dollars.

Agence de presse Sputnik.com ici

Please complete the required fields.