La Réserve fédérale, qui est la FED c’est-à-dire la banque centrale américaine, prévient que la trajectoire de l’économie américaine dépend du virus…
Et oui contrairement à ce que pensaient les marchés qui avaient acheté la reprise et la croissance et le retour à la normale grâce à la vaccination miraculeuse, risquent d’en être pour leur frais, et c’est de frais qui pourraient coûter très cher.
Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que la reprise de Covid avait été «inégale».
La banque centrale américaine s’est engagée à continuer de soutenir l’économie même si les effets de la pandémie s’atténuent. La Réserve fédérale a maintenu ses taux d’intérêt proches de zéro mercredi, affirmant que la hausse de l’inflation reflétait “en grande partie des facteurs transitoires”.
Dans son communiqué la Fed a déclaré que si l’emploi s’est renforcé, “des risques pour les perspectives économiques demeurent”.
Mais il a averti que la trajectoire de l’économie dépendrait “de manière significative” de l’évolution du virus.
La encore le virus à bon dos et l’on voit bien le narratif des banques centrales de la FED à la BCE qui dit en substance, en raison des incertitudes sur la pandémie nous sommes obligés de continuer à soutenir l’économie et ce n’est pas inflationniste vu que la reprise est “inégale”…
Pour le moment les banques centrales gagnent du temps en faisant croire que la situation économique est sous contrôle et qu’il n’y aura pas d’inflation durable.
Mon œil …
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BBC.com en Anglais ici
Bonjour. Les marchés sont stupides!! Ils n’ont rien compris!! On peut être super intelligent et super instruit mais stupide!!! CON !!! pour l’instant pas de remède pour la connerie!!!
Comme vous dîtes: inflation!. Mon oeil… Je dirai HYPERINFLATION!!! Les épargnants vont morfler!!!!
nouvel aveu des organisateurs de cette pandémie
Selon les informations en provenance des USA la reprise est effective dans les etats “rouges” (rep) qui ont abandonné la repression sanitaire, la reprise est inexistante dans les etats “bleus” (dem) ce qui pousse le gouvernement federal à prelever des impots chez les rouges pour soutenir les bleus dont Biden est issu….
Il n’y a plus de marché puisque la Fed l’a nationalisé. Alors, la bourse Us et européenne fonctionne par injection massive de dettes ou de quantitative easing. Il parle pour ne rien dire! Quand au covid, voilà une gripette qui a bon dos surtout que le fameux variant indien ou delta n’est pas dangereux!.
Le temps ne va t il pas rattraper ceux qui veulent en gagner !
Mais, Charles, en tant qu’economiste, ne savez vous pas que le nouveau système financier NESARA suivi du GESARA est en train d’être mis en place dans le monde entier ? Et sera opérationnel très bientôt ?
Ou est il interdit d’en parler ?
Ce vieux monde des financiers et banquiers pourris est mort
Cela ne dépend pas du virus mais bien de la covidémence qui pousse à prendre des mesures qui détruisent l’économie, le bien-être psychique de la population mais laissent le virus tranquille ….
Il est quand même étonnant que” ces gens là ”
ne réfléchissent pas comme nous , simples citoyens , et qu’ils ne voient pas la réalité !
Le nez dans le guidon , on ne voit plus la route ….
…”l’économie américaine dépend du virus”… message subliminal : “vaccinez-vous pour redresser l ‘ économie” !!
Bon, ce qui est programmé c’est la chute de l’économie associée à une forte inflation pour euthanasier les épargnants t nous rendre économe en énergie.
Lagarde l’avait annoncé lorsqu’elle a pris les rennes de la BCE. Donc pas de surprise.
Par contre, dans le politiquement incorrect, à quoi peut bien servir ce vaccin. Mystère!
L’autre jour, je me faisait un film de SF, comme ça, au petit déjeuner, pour m’amuser.
Et je me disait, imagines que la population soit réduite de 30 à 50% en 3 ans. Tous ces logements vides, ces invendus créeraient une faillite des bailleurs endettés.
Pire, connaîtrions nous une déflation historique sur les objets ayant déjà intégré la variable énergétique?
Puis, ma biscotte est tombée dans mon café et je suis passé à autre chose (la pêche à la biscotte).