Cette présidence est pathétique. Pathétique parce qu’il ne se passe désespérément rien depuis le début si ce n’est objectivement juste une succession de séquences de communication.

Il y a eu la période des “chocs”. Choc de confiance, de compétitivité, de simplification etc … toutes les semaines nous avions droit à un nouveau “choc” présidentiel.

Puis ce fût la période des pactes. Pacte de croissance, de responsabilité, de ceci ou cela… puis nous n’avons toujours rien vu venir à part des mots.

Aujourd’hui la communication est orchestrée autour du concept “d’état d’urgence”. Il est sécuritaire et évidemment économique. On ne verra rien de plus que précédemment.

C’est dans ce vide intersidéral que le capitaine flamme élyséen a présenté (car il faut bien occuper le temps d’antenne tous les jours) sa réforme de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Exit le “consignation” et bienvenue à la Caisse des dépôts et du développement durable… Génial, vraiment, génial. Les 6 millions de chômeurs de ce pays se sentent mieux et les 130 morts du 13 novembre rassurés par une telle action de Winnie l’Ourson.

En un mot, en un seul, pathétique politique. Funeste irresponsabilité et amateurisme où l’on confond politique, manipulation et communication.

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.