La réalité, comme les informations peuvent être trompeuses.
Parfois, une information n’existe pas.
Puis parfois elle se met à exister après des années où elle a été niée.
La réalité, comme les informations peuvent être trompeuses.
Comme aurait dit Alan Greenspan, si vous m’avez compris, c’est que je me suis sans doute mal exprimé.
Charles SANNAT
Un exemple de manipulation de la réalité. pic.twitter.com/BIq8oZo92j
— Péonia (@CalliFanciulla) September 7, 2023
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Par contre, l’arrêt des vols pendant 3 jours après les attentats du 11/9 avait rendu à l’atmosphère toute sa limpidité et la température avait augmenté de 1,1° du fait de l’absence des traînées de condensation. Gros “oubli” de ce soi-disant journaliste, la vapeur d’eau – premier gaz à effet de serre – ne reste pas longtemps dans l’atmosphère
La fausse science dans les journaux et magazines de propagande, pardon d’infos, est insupportable
Avec ce genre de conneries, il est normal que les mougeons restent embrumés.
Les chemtrails ne peuvent être confondus avec les traînées de condensation qui eux s’estompent au bout de 5 min max.
Que les médias mentent cela à toujours été leurs gagne pain.
En tout cas merci pour ouvrir les esprits.
Bonjour Charles. Ouf, le futur médecin d’un petit bourg arrive enfin et frappe à la porte du seul hôtel, y dépose sa valise et règle d’avance 100 euros pour sa première nuit, puis arpente les rues en guise de prospection. Aussitôt la propriétaire de l’hôtel courre rembourser sa facture de 100 euros auprès du coiffeur, puis le coiffeur s’empresse d’honorer sa dette de la même somme auprès du boucher, le boucher ensuite s’acquitte de sa facture de 100 euros auprès du dentiste lequel rembourse immédiatement 100 euros qu’il doit à sa femme de ménage et ainsi de suite …. Au bout de quelques heures le médecin est de retour et s’empresse de s’installer dans sa chambre, il redescend aussitôt car la chambre n’a pas de fenêtre, il réclame naturellement ses 100 euros avant de repartir. Drame ou comédie ? guerre ou paix ? Pour l’instant les US ont choisi la solution de la guerre et notre chorale européenne chante que nous ne somment pas COBGRANG, c’est pas bien grave car de toute façon ce sont les générations européennes à venir qui s’acquitteront de cette dette à hauteur d’un multiple de 100 euros ! Bon courage.
Un autre moyen de réduire les traînées blanches serait de moins utiliser d’avions.
Un autre encore, réduire la vitesse qui est actuellement a l’optimum commercial, pas a l’optimum de sobriété.
En fait ce gars est en train d’expliquer que la condensation , donc les nuages , a un effet majeur sur le climat.
ça tombe bien , les nuages sont très peu pris en compte par les modèles du GIEC..
Qui a raison ?
Eh bien , ce sont les modèles du GIEC qui sont faux … voilà, voilà !!
Flash Info :
Le gouvernement réfléchit à interdire les pâtes en France.
“La cuisson des pâtes génère une vapeur d’eau responsable du réchauffement climatique. D’autant plus que les Français cuisent leur pâtes trop longtemps au lieu de Al Dente.” selon les mots de Olivier Veran, porte parole du gouvernement.
T’facon, Borne et Attal avaient une bonne excuse pour prendre l’avion pour aller dans une école de Bretagne.
Déjà parce que les ecoles franciliennes sont toutes claquées, et d’autre part, ils avaient une “réunion importante” L’après midi.
Prochaine fois que je me fais attraper par la BRI (les gendarmes en Alpine), je leur dirai ca : j’ai une reunion importante.
Bonjour,
Fantastique illusion ce petit clip !
————–
Les contrails…
Je bosse dans l’aviation. Je suis dans une équipe où des scientifiques travaillent là dessus.
C’est un sujet extrêmement complexe.
Les gens qui sont sur le sujet savent (je dis bien savoir) que la contribution des contrails au réchauffement climatique existe mais est très marginale. Ils comprennent tout à fait que le sujet “contrail” est essentiellement un effet de mode, un épouvantail facile pour occuper les esprits. Ils savent comment réduire les contrails (on sait le faire: il suffit de modifier un peu la trajectoire, MAIS, elle serait moins directe et coûterait plus cher, alors personne n’est prêt à le faire). Alors on travaille sur les moteurs. On injecte des MILLIARDS pour les rendre meilleurs, moins polluant, etc.
Au fond, s’il fallait faire qq chose, tout le monde sait que la seule vraie mesure serait de moins voler, mais c’est la seule chose que personne n’explore, puisque – dans notre cas – ça réduirait les ventes d’avion.
Et quand bien même…
Moins de vols… So what… La réduction de CO2 serait peut être visible, mais elle ne changerait rien en face de celle de l’industrie du ciment ou de celle de la voiture (électrique…) par exemple.
A part quelques hurluberlus chevelus et barbus, voit-on des maisons ossature bois se construire ? ou sont elles toujours montées en parpaing, brique et ciment ? y a t il un quelconque message pour tenter de changer ça ? Non, alors que l’impact est si immensément “contributeur”.
Oui, nous qui travaillons dans l’aviation, nous assistons aux premières loges à ces effets de faux discours et ces miroirs aux alouettes. Il y a un certain sentiment d’être au coeur et un peu victime d’une manipulation générale, car l’industrie est sans doute la plus performante de toute en terme d’effort de dépollution et d’économie de carburant: plus de 50% de gagnés ces 30 dernières années, ce n’est pas peu!
Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
Effectivement, si nos gouvernants décident que le réchauffement climatique est un vrai problème qui va créer des situations catastrophiques – et à mon avis non, ils ne le veulent pas le croire – alors ils devraient anticiper et prendre des mesures protectives pour les populations, mais ils ne le font pas.
En tout cas pas au delà de nous dire de boire quand il fait chaud ! C’est du plus haut ridicule…
C’est sur que ces lignes blanches sont dangereuses pour l’humanité…
Je ne parle pas de celle dans le ciel , mais de celles qui trainent sur les bureaux et tables de certains ministères…
@Jannot
Mon dieu, j’ai cru à une farce, mais non
https://www.geo.fr/environnement/economie-denergie-ce-prix-nobel-suggere-de-cuire-les-pates-autrement-et-cree-la-polemique-en-italie-211652
Et pour rire
https://www.lavie.fr/idees/chroniques/pasta-alla-mamma-85039.php
En effet, comme certains le savent ici, il ne faut pas confondre contrails et chemtrails : dans chemtrails, il y a “chem” qui signifie chimique en anglais… Prendre ses infos sur la modification du climat (HAARP, Opération “POPEYE” pendant la guerre du Viet-Nam pour ensemencer les nuages etc..), les techniques pour voiler le soleil qui effectivement forment une chappe de plomb au dessus de nos têtes, cela engendré par les chemtrails…. Mais la vraie question est: pourquoi nous balance-t-on des produits chimiques sur la figure ???? A vos recherches les “complotistes” !!
………
Concernant les « chemtrails » (chemical), différentes des « contrails » (concentration) lire Claire Severac.
Elle est morte jeune d’ailleurs cette dame….
Par contre, au niveau « illusionniste »……il n’y a aucun doute : on en a un paquet aux commandes dans notre beau pays…!
VG
Qu’attendre de nos gouvernants ? Rien. C’est à nous de nous mettre au boulot pour résoudre les problèmes, pour minimiser ce que nous allons encaisser dans les prochaines décennies. Nos politiciens sont des incapables.
BONJOUR.Nous sommes sauvés,les nouilles veulent nous apprendre à cuire des pâtes !
Bonjour,
…et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier…Et Jean-Pierre PETIT ( à qui on souhaite un bon rétablissement du haut de ses 86 ans ) est un imbécile!!!
Bonne journée à tous et toutes.
Bonjour,
Pourquoi ces trainées n’existaient pas quand j’étais jeune (avant les années 80-90) ?
La vapeur d’eau disparaissait presque aussitôt à la sortie des réacteurs…
Le carburant a t il changé ?
La nature de l’ atmosphère ?
(Le plus grand nombre de vols n’y change rien).
Pourquoi de vieux films et de vieilles photos ( des années 1950 à 1990-2000) montrant des avions sont ils corrigés en y ajoutant ces fameuses trainées, si ce n’est pour nous faire croire qu’ elles ont toujours existé telles qu’on les voit actuellement ?
Bizarre, vous avez dit bizarre….
Propagande ?
Sur Internet, “Édouard Bernay”.
les explications de ce journalistes sont fausses et archi fausses. C’est le frottement de l’air qui au contact de l’aile se réchauffe et provoque ces trainées. De l’air frais au contact d’une surface chaude, c’est de la condensation et donc un nuage tout simplement fait uniquement de gouttes d’eau. Les conneries à ce stade faudrait arrêter !
il faudrait écrire à TF1
Test de recrutement chez LCI?
Démonstration sans doute bien simpliste et très probablement fausse.
Il me semble plutôt que ces condensats givrés soient plutôt neutre car, en complément de l’exposé proposé, ils augmentent l’ “albedo” et donc réfléchissent les rayons du soleil vers l’espace, ce qui contribue aussi à éviter du réchauffement… Kif-kif ?
Mais c’est du grand n’importe quoi ces “reportages” !!!
Suivant le concept de “global dimming” (affaiblissement global), qui vise à essayer de contrecarrer le “global warming” en faisant en sorte que les rayons du soleil n’atteignent pas le sol, les américains ont testé de faire voler des avions pour faire EXPRÈS de faire faire le plus de trainées possible pour baisser la température.
L’article que j’ai lu ne dis pas sil ils trouvaient qu’ils avaient réussi mais comme le dis un commentaire précédent, lorsque les avions ont été cloués au sol et que la totalité des rayons du soleil ont atteint le sol, la température a AUGMENTÉ.
D’ailleurs, au passage, j’ai remarqué que tous les sites d’information qui avant étaient si friands d’interactivité ont enlevé tous les moyens de laisser de commentaires.
Que souhaitez-vous nous dire Charles, avec cette deuxième vidéo? que ce ne sont pas des chemtrails? que ce sont au contraire des chemtrails? Qu’on nous manipule à quel niveau?
Je ne comprends pas le raisonnement de ce journaliste.
La trainée de condensation est due au refroidissement de la vapeur d’eau mélangée au gaz carbonique dans les gaz d’échappement. L’utilisation d’hydrogène à la place du kérozène donnerait des gaz d’échappement contenant beaucoup plus de vapeur d’eau donc, a priori, produirait plus de trainées de condensation, non?
Non Charles,
La réalité n’est pas trompeuse.
Ce sont nos perceptions qui le sont.
Mais en incriminant la réalité de tromperie, vous confortez l’illusion cognitive qui résulte de la confiance aveugle que nous accordons inconsidérément à nos perceptions.
Si la réalité est trompeuse c’est que ce n’est pas la réalité CQFD
Oh la 2e vidéo…on y aprle du reacteur à hydrogène…on atend quoi ????? Pour les autos c’est la pile à combustible….
Mais bon il dit bien que les avions c’est 55% du réchauffement puis tout de suite après 4% du réchauffement.. .il s’est un peu emmêlé le gars…
Mais bon vu le niveau scolaire 55 ou 4 c’est pareil.
Bonjour,
…et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier…et Jean-Pierre PETIT ( à qui on souhaite un prompt rétablissement du haut de ses 86 ans ) est un imbécile!!!
Bonne journée à tous et à toutes.
Ce brave journaleux nous parle de réacteur à hydrogene comme solution pour reduire les contrails… Oublie t’il que jusqu’à maintenant l’hydrogène donnait de l’eau en brulant ?
voler plus bas ? mais quelle bande de naz !!!
voler plus bas, là où l’air est plus dense et où il faudra augmenter de 80% le volume de kéro pour le même trajet ! les vedettes !!!
Et si on interdisait à l’élysée d’utiliser ses jets et autres avions de ligne ? Borne et attal pourraient peut être prendre le train pour Rennes le jour de la rentrée. Ca éviterait les goutelettes !!! Mais ça ils en parlent pas les journaleux d’opérette, …
On va tous cramer !
2 sur 17 sont informés.
Avec vous Charles cela fait 2/18 soit 1/9 donc à peine 10%.
Il est vrai que ce n’est pas en lisant le dernier best-seller d’Amélie NOTHOMB que les gens vont être poussés à la reflexion sur les chemtrails ou sur le 4eme état de l’eau ou bien sur les ondes scalaires.
Pas facile d’apporter la lumière chez des abonnés à la désinformation.
Madame:
« Et si on était manipulés
Monsieur:
« Pense-tu, ils en aurait parlé aux infos »
Parler des Contrails naturels des avions (les avions civils ne volent pas en zig zag ou en rond à basse altitude!) sans dénoncer les Chemtrails sans parler de l’épandage chimique de l’aluminium, du barium, du stronium, du graphène etc… répandus dans l’atmosphère de manière permanente depuis des années par les militaires de tous pays à des fins de modification du climat en qualité d’arme stratégique (géo-ingénierie) Tout cela pour maintenir les populations dans l’ignorance en les intoxicants lentement. Réveillez vous et Renseignez vous vraiment!
Bonjour Charles, merci d’être là.
Votre naturel me manque