Il faut se rendre compte de la puissance chinoise et à quel point cela nous fait sortir de l’histoire, technologique, économique ou militaire.
L’Europe n’est rien.
Elle devait nous permettre de “tenir” dans une compétition de “blocs” majeurs. Combien de fois avez-vous entendu “la France est trop petite pour peser” dans un monde de géants.
Le problème c’est que plus nous avons d’Europe, plus nous disparaissons, plus nous nous réduisons, et l’Europe n’accouche de rien si ce n’est de la destruction de tout y compris de l’industrie Allemande. Il fallait y aller quand même pour détruire les usines de la Germanie… les Europathes l’ont fait. Brillant.
A l’autre bout du monde, on nous envoie dans les cordes.
Je vous laisse imaginer vers quel combat des titans nous allons entre les Etats-Unis et la Chine.
Et l’Europe ?
La taille de la noix et la directive sur la contenance des cuvettes de chiottes pour la chasse d’eau.
L’Europe des bouchons contre la Chine des robots et les Etats-Unis de l’Intelligence artificielle.
Le pire…
CHINA: WHAT ROBOT ARMY?!
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) December 17, 2024
Le meilleur…
Drone choreography. pic.twitter.com/bdhM2zjn2F
— Figen (@TheFigen_) November 15, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Perso j’ai un peu de mal à croire en la véracité de ces images…..
Ce qui ne veut pas dire pour autant que je sous estime la puissance chinoise
Cependant….. les chinois ne sont mas réputé pour leur fiabilité.
C’est peut-être ça qui peut les rendre encore plus dangereux.
Toujours cette histoire de guerre des quéquettes, d’ailleurs quand on voit comment Bayrou tient le micro….
Cher Monsieur Sannat (permettez moi cette familiarité), jeme suis approprié une de vos formules il y a peu. J’ai lancé à la cantonnade, en europe on a les bouchons de fixés sur les bouteilles, aux états unis ils ont Space X… Croyez vous que cette réflexion a eu un écho chez mes collègues ?. Pense tu… Personne ne m’a rien dit … Dormez bien les Normies… Le réveil va être douloureux…
Etonnant de voir comment la politique US de destruction de l’industrie européenne a profité à la concurrence chinoise…..
Wouahh ! Un rêve de gosse ! A quand les voitures volantes !
En 1997, dans le cadre d’un JV en automobile avec notre partenaire chinois, je me rappelle avoir été en Chine pour former ceux ci sur un moyen de contrôle.
Dans l’usine chinoise, les travailleurs avaient 25 ans pour les plus vieux. c’est loin d’être le cas en France.
Nous devions donner tout notre savoir et je peux dire que les chinois voulaient tout savoir et comprendre. L’impression qu’avaient ressenti à l’époque les formateurs français étaient la même : On est en train de donner au chinois le savoir pour nous “bouffer”.
Nous y sommes !!!
Je ne peux m’empêcher de mettre en parallèle ces robots, avec l’énorme industrie de compétitions Esport dans laquelle la Chine met un argent fou actuellement (écoles etc.)…
Un jour, une armée de robots commandés par des joueurs Esport” ?
Bonjour Monsieur Sannat, bonjour à la communauté insolentiae.
Quand je vois ces images et vidéos sur le site aujourd’hui et que je pense a un souvenir particulier que l ambassadeur de chine disait au début des années 2000 qu il devait vendre 280 millions de paire de chaussettes pour s acheter un Airbus.
Et que je vois toute la puissance chinoise y a pas dire on à loupé la marche.