Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je me souviens de tout ce que l’on pouvait dire sur Trump, sur toutes les critiques qu’il était convenable de vomir sur ce type et même qui étaient attendues comme autant de signes d’allégeance à la bien pensance exigée.
Je me souviens aussi des lauriers tressés à Saint Biden qui ne sera jamais le président des Français et des Européens.
Je me souviens aussi très bien que le mandat de Trump n’a donné lieu à aucune guerre.
Depuis le retour au pouvoir des aimables Démocrates forcément gentils et qui représentent le camp du bien, le monde est à feu et à sang.
Je me souviens du Covid et de la vaccination ou des traitements que l’on ne pouvait pas discuter, interdiction d’en parler sinon vous étiez mis au banc, accusé des pires mots.
Je me souviens de la guerre en Ukraine, de l’invasion russe et oui ce sont les Russes qui ont attaqué même si l’histoire est un peu plus complexe que cela, l’attaque russe indéniable n’étant que l’aboutissement d’un processus dans lequel les Américains sont loin d’être des anges et les Européens des Saints. On ne pouvait pas discuter, interdiction d’en parler sinon vous étiez mis au banc, accusé des pires mots. Impossible d’introduire une nuance et d’expliquer qu’après la guerre à moins d’éradiquer la Russie et les Russes ce que ni Napoléon ni Hitler n’ont réussi, difficile d’imaginer que Macron le fasse, flanqué d’un Bruno Le Maire qui nous annonçait fanfaron qu’il allait mettre à genoux l’économie russe.
Je me souviens de tout cela.
De tous ces mensonges, de toutes ces manipulations, de toutes ces propagandes et de tous ces coups fourrés.
Je m’en souviens et vous aussi, car nous les avons vécus et chroniqués ensemble.
Ce qui a été fait à Trump et qui était démocratiquement douteux, qui a été fait à Fillon et qui était démocratiquement douteux, est désormais fait à Biden.
Au gentil Biden dont le fils Hunter Biden est un sale gosse. Un très, très sale gosse, chargé également des basses besognes de son père si puissant. Les pires accusations pèsent sur ce sale môme, alors que son père serait si bon, si vertueux.
Permettez-moi d’avoir quelques menus doutes.
C’est dans ce contexte et à un an des élections présidentielles américaines que les Républicains, qui attendaient en embuscade viennent d’ouvrir une enquête en destitution du président américain qui risque fort d’apparaître nettement moins “gentil” et “aimable” que la propagande médiatique vous l’a vendu depuis quelques années.
Les Républicains de la Chambre des représentants des Etats-Unis votent en faveur de l’ouverture d’une enquête en destitution de Joe Biden
Les Républicains de la Chambre des représentants ont voté mercredi en faveur de l’ouverture d’une enquête en destitution à l’encontre du président en exercice Joe Biden, lors d’un vote par 221 voix contre 212, selon les lignes du parti.
“Le pouvoir de destitution appartient uniquement à la Chambre des représentants”, a rappelé à la presse le président de la Commission des affaires judiciaires, Jim Jordan, un partisan de la ligne dure au sein du parti républicain.
“Si une majorité de la Chambre déclare maintenant que nous menons une enquête officielle de destitution dans le cadre de notre devoir constitutionnel de contrôle, cela a du poids. Cela nous aidera à faire venir ces témoins”, a poursuivi le républicain de l’Ohio, l’un des chefs de file de la procédure de destitution.
Les Républicains espèrent que le vote sur l’enquête de destitution leur donnera plus de poids juridique pour poursuivre le fils du président, Hunter Biden, pour outrage au Congrès s’il ne se présente pas.
Hunter Biden, premier enfant d’un président en exercice à être inculpé pénalement, est apparu lors d’une conférence de presse à l’extérieur du Capitole mercredi matin, lorsqu’il a de nouveau proposé de témoigner lors d’une audience publique, après avoir refusé de se présenter à une déposition à huis clos exigée par les républicains.”
Biden ne pourra pas se représenter.
Biden n’a pas uniquement quelques difficultés à marcher.
Il est vieux, sénile, et totalement désorienté.
Kamala Harris n’a aucune popularité.
Le camp démocrate est en ruine et Joe Biden surnommé “walking dead” ne pourra pas se représenter.
Potentiellement, cela laisse un boulevard… à Donald Trump et il n’est pas dit, que cela se passe aussi bien que la première fois.
Cette élection américaine va très rapidement devenir un problème majeur pour le monde.
N’oubliez pas que l’économie n’est que de l’intendance.
L’essentiel est politique.
Toujours.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Trump a quand même pris le risque de déclencher une guerre majeure en ordonnant l’assassinat su général iranien Soleimani.
La procédure en destitution de Trump n’a pas abouti, celle de Biden fera de même et il se représentera, les démocrates n’ont pas d’alternative. Et il y a suffisamment d’électeurs qui voteront pour lui que pour permettre que quelques trifouillages d’urnes fassent la différence.
Il y aurait peut-être quelques chances de renouveau avec Robert Kennedy junior mais ses chances sont nulles puisqu’il va contre l’état profond (complexe militaro industriel et monde financier)
N’oubliez pas que les démocrates zaméricains peuvent encore sortir un candidat du chapeau, au dernier moment…
Narkozy, évincé par Fillon, nous a bien fait le coup avec macron non ?
Tout les curseurs sont au rouge à l’approche du second semestre 2024..
Mal élu, Biden est lisse comme l’anguille qui sort de l’eau mais son fils Hunter a joué (selon les Républicains) un rôle essentiel dans la déstabilisation de Maïdan qui a mené au pouvoir un pianiste sans mains. Si l’ordi d’Hunter est exploité ça va faire mal aux Démocrates ! Trump n’était guère décoratif mais c’est le premier des Présidents US a n’avoir agressé aucun pays.
Je me souviens aussi des soignants, des pompiers et des personnels administratifs mis à l’écart pendant des années sans aucune solution de replis. Je me souviens des pipeline sous marin qui ont sauté, et dont la resposabilité fut jetée sur les russes…
Au contraire, n a t il pas interet de se presenter car en tant que President il est protégé ?
Charles, seriez-vous Q ?? Biden est le 1er domino qui fera tomber tous les autres ( Trump s’en occupe) : Obama, Bush, le pizzagate etc… Et ensuite tous les autres traitres européens ! 2024 risque d’être rock n’roll !! Et tant mieux, peut-être enfin le bout du tunnel mais on va en baver encore un peu avant !
Trump, avec personne en face de lui, sera sans doute réélu, et nous aurons encore une baudruche au pouvoir en France en 2027, car on votera une fois de plus pour une baudruche pour ne pas voter Marine ou autre du RN..
D’accord avec vous, Charles, les Américains, comme le reste du monde, ont gobé le fait que Trump était un méchant, alors que son mandat n’a donné lieu à aucune guerre, que même les Israéliens avaient réussi à se tenir à peu près tranquille, et qu’il avait fait revenir de l’activité à domicile, et lutté (maladroitement sans doute) contre l’immigration clandestine… et vous avez parlé de ses “doutes” sur les vaccins, parfois fondés, eux aussi !
Si les Américains comparent au mandat de Baden, les jeux sont faits..
Il n’y aura pas d’élection, le Joe Biden dont vous parlez n’est plus….depuis longtemps, demandez à Obama, il vous expliquera en supposant que cela soit encore faisable.
Les mois qui viennent vont en décoiffer plus d’un !
C’est ce qu’a fait Trump à la démocratie qui est plus que douteux. Vous ne pouvez décemment pas comparer Biden à Trump en terme d’affaires ou de bassesses. Et comme vous le dites, la guerre en Ukraine trouve ses racines avant l’élection de Biden. Il se trouve même que Trump a souvent fait le jeu des Russes
BONJOUR. Que Joê ne soit pas réelu sera une sécurité pour le monde .Ce qu’il y a de pitoyable, c’est de laisser en première ligne ,un homme complétement à côté de la plaque. Mais cela sert le DEEP STATE, avec sa clique de …Démoncrates!
C’est impressionnant de voir qu’il n’y a qu’une politique et seulement 2 partis au. USA…..
Il n’y a qu’à demander aux néo-conservateurs qui ils vont nous mettre à la place de Biden? Ce sont eux qui tirent toutes les ficelles, dirigeant la CIA et le FBI, et tout ça aux ordres du complexe militaro-industriel, de “la Cabale” aka le Nouvel Ordre Mondial, Ursula, Bill, Klaus, le CDC, la FDA et leurs laquais mis en place aux commandes de (feu) nos pays d’Europe et du reste du monde.
Mon voisin se demande s’il ne s’agirait pas en fait d’une infime minorité tordue qui hypnotise un large groupe de crédules bêlants depuis si longtemps que “on” se dit qu’ainsi va la vie…
Le doute m’habite…
Et pour la France on en parle de la procédure de destitution de notre maltraitant en chef ? Au lieu de cela nous assistons aux théâtrales motions de censures de la fausse opposition.
Il reste encore l affaire FTX actuellement en proces. L enquete a demontree qu une partie des subventions US accordees a Zelinsky repartait aux US a des associations qui ont finance la campagne de 3 grands electeurs democrates sans lesquels Biden n aurait pas ete elu.
Sans parler de l ordinateur du Fils Hunter, dont le sontenu serait explosif…a suivre.
Merci pour ce récapitulatif des faits !! Ne rien oublier jamais !! Ces gens là devront, un jour, répondre de leurs mensonges !!
Bravo Charles,
Depuis 1776 ce pays est le pire criminel du monde, l’holocauste des tribus en fut le début, la guerre fratricide est la preuve de leur hystérie de tuer, tuer sans discernement leur suprématie des airs, les bombardements surtout en France, les vieux normands se souviennent dans leur chair des gentils libérateurs.
Cette periode leur a laissé la bride sur le cou, les rois du monde avec les Fabian, les Straussiens (Leo Strauss), les frères Dulles, la CECA tueur de notre souveraineté pour sauver les ravages des bombes, Roosevelt avait le plan Morgenthau., abandonné pour le plan nazi européen de Walter Hallstein un nazi récupéré par ces gentils libérateurs
Joe biden, 78 jours sur Belgrade 3000 morts
1996 l’interview avec Lesley Stahl de madeleine Allright,
les 500.000 morts d’enfants irakiens, je pense que c’est un choix, mais le prix en vaut la peine !!!!
Allez Bibi continu avec les bombes américaines au phosphore blanc.
Tout va bien.
Nous sommes les jouets de ces pantins auto-protegés . Le peuple lui est fauché par les balles de leurs complexes mimitaro-industriel Ukraine, Palestine, Kurdes Yemenites, Soudanais…
PS cher Charles “accusés de tous les maux” et non mots, joli jeu de mots mais moins signifiant!
Merci de vos billets corageux qui nous permettent de tenir dans la tempête de doxa mensongère!
citation de Karl Kraus 28 avril 1874 – 12 juin 1936) était un écrivain et journaliste autrichien, connu comme satiriste, .essayiste, aphoriste , dramaturge et poète.:
…..”la guerre commence quand les politiciens mentent aux journalistes et croient ce qu’ils lisent dans les journaux”…
Aucun souci pour Biden puisqu’il est “Démocrate”, selon moi . Son prédécesseur qui avait accepté des cochonneries sous son bureau a menti la main sur la Bible qu’il n’en était rien avant, acculé, d’avouer, n’a pas été demis : on est tranquille !
Charles, Olivier …
Je me souviens aussi :
– des élections US truquées
– du doute quant à la convergence d’élus, tous du même moule ! Sortis en même temps ! Faisant la même chose ! En France, Allemagne, Canada, Nouvelle Zélande, etc …
– Du café “assis, debout, couché” et du “Pass”
– Des papys et des mamies Rivotril
– D’une connaissance décédée suite à sa “vaxxination”
…. VENGEANCE !
La procédure contre robinette biden n’a aucune chance d’aboutir.
C’est bfm , libération , Télérama , le parisien , etc. qui le disent alors! na! bien fait pour vous na!
Je sens que le prix des kleenex va augmenter en France en raison de la forte demande à venir de ces petits mouchoirs, pour nos journalopes, ministres, députés de la macronie et con-sorts et Macron and Co….
J’aime bien vos analyses Charles car elles remontent au final “Le Fond” d’un problème, et Non pas “La Forme” / “Le verni des apparences”, et comme dans les Tribunaux c’est très souvent “Le Fond”, “Le Factuel” qui fait la différence et l’emporte, même s’il est parfois (souvent) masqué, et qu’il faut aller le chercher avec discernement et pertinence…
Pour “La Marionnette” Biden c’est en fait OBAMA qui le dirige en sous main, et fait ainsi son “3ème Mandat” via “Sleeping Joe”, en association avec Le “Deep-State” évidemment…. puisque La Guerre contre La Russie était déjà au Planning de la candidate “Killharry”-Clinton en 2016, et qu’elle l’annonçait alors déjà…
Et celà en fait a pour pour objectif final de pouvoir mettre en place un Plan de partitionnement de La Russie en multiples petites sous-républiques vassales (15 environs), et de Piller les Ressources énergétiques et minières de la dite immense Russie et (“En meme Temps”) de mettre des missiles US sous le nez des chinois… Plan pensé de Longue Date, et démarré déjà en 2014 avec la Révolution Ukrainienne du Maiden instrumentalisée et la mise au pouvoir à KIEV de sbires choisis par Washington And Co, L’Ukraine n’étant qu’un “point de passage”, et le conflit Ukraino-Russe un prétexte “officiel” pour faire au final aboutir ce dit Projet …
Concernanat TRUMP je pense qu’il devrait s’offrir “quoi qu’il lui en coute” une Armada de gardes du corps Très Fiables et Triés sur le volet, car nous ne sommes qu’à 1 an du scrutin et c’est encore loin… et de plus il a avoué vouloir démanteler un “Deep-State” parfaitement identifié.. Or avec Toutes les casseroles que ces dits “personnages” ont aux fesses, celà m’étonneraient qu’ils se laissent faire comme ça, d’autant qu’ils ont une mentalité pour le moins sans aucun scrupule Ni aucun état d’âme…
Et que “Donald”, qui a récupéré une partie de ses plumes 🙂 , n’oubli pas de faire préalablement interdire les “votes par correspondance” et les “votes électroniques” et autres “DOMINION”, qui permettent de faire élire par trucage malicieux qui ils veulent, quand ils le veulent, et où ils le veulent….
Bonjour,
voilà de quoi “animer” cette fin d’année assez tragique il est vrai !… avec d’autres choses en cours…
mais nous allons faire un break quand même dans la paix et la joie avec des êtres chers qui sont encore là !
Et j’en profite pour vous souhaitez un Noël et une fin d’année douce et chaleureuse avec famille et amis.
Cordialement
Yakinikou
Bonsoir Charles,
Que dire ?
Moi ça me rappelle ça :
Qui c’est qui est très gentils (les gentils)
Qui c’est qui est très méchants (les méchants)
Qui a tous les premiers prix (les gentils)
Qui roupille au dernier rang (les méchants)
Qui fait des économies (les gentils)
Et qui gaspille son argent (les méchants)
Qui c’est qui vend des fusils (les gentils)
Qui c’est qui se retrouvent devant (les méchants)
C’est comme un Guignol spectacle permanent
Et vive l’école et vive le régiment
Tout le monde en rigole et tout le monde y croit
Mais pourtant
Pour qui t’as de l’antipathie (les gentils)
Pour qui t’as un gros penchant (les méchants)
C’est travail famille patrie (les gentils)
C’est la retraite a vingt ans (les méchants)
Ils font l’amour le samedi (les gentils)
Ils font ça n’importe quand (les méchants)
Ils crèveront le cul béni (les gentils)
Ils crèveront le cœur content (les méchants)
Les gentils méchants
Monsieur Sannat, ne dites plus jamais que la Russie a envahi l’Ukraine, c’est faux, c ‘est relayer la propagande mensongère étasunienne. Par contre, les USA se sont ingérés en Ukraine depuis l’effondrement de l’URSS, notamment dès 2004 et surtout en 2014 avec le coup d’état du Maïdan et l’élection de Porochenko qui a promu les massacres des populations russes du Donbass. Avec l’admission des 2 républiques (Donetsk et Lougansk) dans la Fédération de Russie, c’est cette dernière qui était attaquée par l’Ukraine et la Russie est en position de légitime défense, notamment sur le terrain.
Ah.. Ah… Ah… Il y a un complotiste dans le grenier, les poules de cristal le savaient mais n’ont jamais rien dit ou plutôt si, essayant de nous faire comprendre la différence qu’il y a entre les Mamamouchis, leurs journaleux et les complotistes.
Avantage: Un an voire deux pour les complotistes.
Comme la Chambre des Représentants est en majorité républicaine, il y a de fortes chances, si les députés américains votent bien, qu’ils obtiennent leur destitution car Biden est devenu en quelques années l’ombre de lui-même, plus capable de marcher et encore moins de parler et il ne fait que tomber en permanence également.
Cette procédure d’impeachment devrait aboutir incessamment sous peu!