Il y a une relation très particulière entre la Pologne et la Russie.
On ne peut évidemment pas franchement dire que cette relation particulière soit basée sur la confiance et l’amitié mais plutôt sur une histoire de massacres et d’immense méfiance.
Les Polonais n’ont pas oublié les souffrances que la Russie, ou plus précisément l’ex-URSS a fait endurer à leur pays. Du massacre de Katyn à la guerre froide, les Polonais se méfient des Russes et surveillent la Russie comme le lait sur le feu.
Il ne faut donc pas s’étonner, que dès le premier coup de canon en Ukraine, les peurs se soient réveillées du côté de la Pologne qui se prépare au pire, sachant très bien, qu’en Europe, il n’y a jamais de petite guerre et Dieu sait si je répète cette idée inlassablement depuis le début de l’invasion Russe en Ukraine de février 2022.
« Un scénario pris très au sérieux » : la Pologne n’exclut pas une guerre imminente avec la Russie
“Dans un entretien paru dans le tabloïd « Super Express » lundi 5 février, le ministre de la Défense polonais, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, a indiqué ne pas exclure une guerre imminente avec la Russie. Il a assuré avoir d’ores et déjà pris des mesures préparatoires concrètes et a appelé les pays de l’UE à accroître leur aide en faveur de l’Ukraine.”
Le « scénario du pire », le ministre polonais Wladyslaw Kosiniak-Kamysz n’hésite pas à en parler car il ne peut pas « exclure la menace d’une guerre avec la Russie », estimant que son pays devait s’y préparer « d’urgence ».
« Il ne faut pas s’habituer à la guerre, il ne faut pas l’oublier. La situation est vraiment très grave et de plus en plus de pays le ressentent », « pour moi l’équipement individuel des soldats est très important »
« Ce ne sont pas des paroles en l’air, je pèse chacun de mes mots, en particulier depuis que je suis ministre de la Défense. La situation dans le monde est très grave […] il faut être prêt à chaque scénario. C’est pourquoi nous effectuons un audit pour combler les lacunes, notamment en matière d’armes », a-t-il détaillé.
« Dans le cas des armes, les gros achats sont très importants, mais pour moi l’équipement individuel des soldats est tout aussi important », a souligné l’homme de 42 ans. Ainsi, « après avoir pris le pouvoir, son ministère a conclu des contrats pour l’achat d’équipements d’une valeur de 19 milliards de zlotys [soit près de 4,4 milliards d’euros], la plupart dans des usines d’armement polonaises ».
« Mais équiper individuellement un soldat avec du matériel neuf et de la plus haute qualité est, pour moi, un changement très important qui doit avoir lieu », a-t-il insisté.
Des forces de déploiement rapide
Il s’est également engagé à mettre en place des « forces de déploiement rapide » en 2024 et 2025. Son objectif ? Avoir des unités polonaises « prêtes et disponibles pour devenir les forces de réaction rapide de l’Union européenne ». « De plus en plus de pays participent à l’aide [en faveur de l’Ukraine, ndlr], mais elle doit être encore plus intensive. Il en va de notre sécurité », a conclu Wladyslaw Kosiniak-Kamysz.”
La paix toujours pas à l’ordre du jour.
Si nous regardons la situation de manière purement factuelle, nous constatons, que les Etats-Unis aident de moins en moins l’Ukraine et se retirent en partie financièrement.
Nous constatons que l’Union Européenne, ne veut toujours pas parler de paix, mais bien d’armer de plus en plus l’Ukraine et souhaite prendre le relais des Américains en assumant le coût de la guerre.
D’ailleurs regardez cette tribune dont LCI se fait écho. Vous avez accueilli des Ukrainiens en détresse. Il va maintenant falloir payer et verser au grand emprunt… pour financer la guerre en Ukraine, acheter toujours plus d’armes et faire toujours plus de morts.
La guerre en Ukraine n’est pas romantique.
C’est une effroyable boucherie digne des horreurs les plus absolues de la seconde guerre mondiale.
▶ ️#Emprunt – Qui veut payer pour l’Ukraine ?
Analyses et décryptages de @justinefrayss dans Les Indispensables 📌#24hPujadas #LCI #La26 ⤵ pic.twitter.com/SeMs5fn3YK
— 24h Pujadas (@24hPujadas) February 5, 2024
Vous allez commencer à comprendre mieux pourquoi les ultra-riches investissent dans des bunkers. Ceux qui veulent aller plus loin dans l’analyse et la préparation peuvent s’abonner à la lettre STRATEGIES pour télécharger le dernier dossier (couverture ci-dessous), tous les renseignements pour vous abonner ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“La Pologne n’aime pas la Russie”, mais :
– la Pologne n’aime pas l’Ukraine (qui a massacré des polonais durant la guerre, qui a pris une partie de son territoire)
-la Pologne n’aime pas l’Allemagne (Dans les champs de la mort polonais il y eu beaucoup de polonais)
– L’UE (= USA) a financé la Pologne depuis des années avec des sommes correspondant aux montant des armes qu’elle a acheté aux USA … Pour en faire quoi ? Pour quel projet ? … La réponse est là.
Les Ukrainiens ont tenu 2 ans contre l’agresseur Russe. S’ils cèdent la Pologne va rentrer en guerre. La Pologne a une quantité énorme d’obus et de missiles.
Il va être impératif de stopper la Russie maintenant.
Source LCI…qui sont des anti russes obsessionnels.
La Russie n’a pas les moyens d’ouvrir un autre front et encore moins envahir l’Europe. Ils ont la Biélorussie pour faire tampon et cherchent ka même chose avec le Dombass
ils vont provoquer les Russes, pour qu’elle soit contrainte de mener une autre guerre défensive en Bielorussie mais qui sera vu de l’extérieur comme une guerre contre la Pologne
Encore un malade,la guerre va prendre fin en Ukraine et Poutine n’a aucun intérêt en Pologne mais les Us poussent toujours a l’affrontement ,si les Russes avaient voulu la Pologne pour quoi ne l’ont ils pas fait avant ,ces pays ne font pas partie de l’otan qu’ils se débrouillent avec leurs va t’en guerre,le nôtre nous suffit amplement
Les eenieres élections en Pologne ont amené un européiste au pouvoir : Donald Tusk.
En cas d’effondrement prochain de l”Ukraine, on ne peut pas exclure que l’armée polonaise envahisse l’ouest avec des forces de “maintien de la paix”. Qui saurait alors dire quand elle repartirait ?
ras le bol du discours victimaire polonais qui, comme tout pays, fut une fois le bourreau, une fois la victime. Aujourd’hui son fantasme est de reconstituer le royaume polono-lithuanien avec en cerise sur le gâteau l’accès à la mer Noire qu’elle n’a jamais eu. Ses visées ne sont pas défensives mais impériales!
Je crois rêver ! Qu’ils demandent d’abord à la jeuneusse dorée Ukrainienne et aux oligarques d’Ukraine qui se pavanent à Courchevel et/ou Verbier de donner 90% de leur fortune pour aider leur pays ! Personnellement je ne donnerai pas un centime !!!
La Pologne n’a aucune chance contre la Russie, elle va se faire laminer par le nucléaire russe ! elle ferait mieux de quitter l’Europe qui nous pourrit la vie ! vivre au présent et non dans le passé …
La Pologne a été instrumentalisée par les papes catholiques comme fer de lance anti-orthodoxe. Cela remonte donc à fort longtemps.
Stupide !
Lire les analyses d’Emmanuel Todd. Il est très bien documenté, très intelligent (n’avait-il pas prévu un certain effondrement ?) et très factuel.
BONJOUR.L’aide financière à l’Ukraine ,c’est comme vouloir remplir le tonneau des Danaïdes .Où vont les milliards dis-pensé à ce pays?Est-ce mal de penser que ces milliards servent renflouer le Trésor américain .Devant les caméras ON finance ,avec un étalage de sommes colossales .Puis le grisbi retourne au préteur !Tout système ressemblant à cette idée ne peut être qu’une coincîdence !
Ce pays ne m a jamais fait rever mais Cette Ukraine post coup d etat cia de 2014 est à vomir.
Les neonazis très nombreux dans ce pays aux pris le pouvoir sans aucun complexe et meritent juste que la russie les dérogent et le dégommer.
N oublions jamais ce qu ils font depuis 10 années aux communautés russes, et dont les médias subventionnés font tous pour cachés et rendre invisible.
L Ukraine doit être nettoyer en profondeur, pour la paix et la tranquillité de tous, et de son peuple en premier.
Si les va t’en guerre polonais adorent les scénarios catastrophe, qu’ils aillent bosser à Hollywood ! Depuis quand la Russie menace la Pologne ? Le Polonais moyen va t’il tomber dans le panneau ?
Si la Pologne rentre en guerre. C est l embrasement de l Europe. Les traités européens nous obligent a la solidarité. Comme l a dit un economiste de grenier : une bonne guerre permet de camoufler les erreurs et l incompétences de certains.
Ridicule: “il ne s’agit pas de s’endetter plus”, euh…créer un nouveau livret garanti par l’état, ce n’est pas de l’endettement???? De plus le livret A et le LDDS permettent déjà de financer les industries de défense depuis fin 2023, ce nouveau bidule est sonc d’autant plus inutile que cette industrie située sur un marché porteur n’est pas la plus à plaindre pour se financer en ce moment….A la rigueur augmenter les plafonds du livret A et du LDDS serait suffisant, mais cela ferait perdre un coup de com à La Chaine Inutile (LCI) et cela irait vers de la simplification administrative ( ce qui n’est qu’un slogan politique creux)……
Bonjour,
N’y a t’il que moi qui suis dérangé de financer (directement par mes impôts) un pays assez ouvertement Néo nazi comme l’Ukraine ? Bataillons Azov, Aidar, Pravi Sentor, Kraken, Marteau Blanc et j’en passe… Culte de Stephan Bandera, Cheshenko, Myulnik,… bref des anciens collaborateurs de l’Allemagne nazie (qu’on essaye de laver plus blanc en nous les présentant comme des “nationalistes ukrainiens juste légèrement -peut être- un petit peu d’extrême droite, mais pas trop quand même…).
Aux dernières nouvelles, si je ne me trompe pas, l’UE a financé 78 milliards d’euros pour l’Ukraine auxquels viennent de s’ajouter les 50 milliards tout juste votés (et imprimés, hein, on ne va pas se priver de créer de nouvelles dettes !).
On m’a expliqué qu’il fallait trouver entre 10 et 15 milliards sur 10 ans pour financer notre système de retraites et on trouve près de 130 milliards pour Zelensky et ses amis corrompus ?
Bref, de là a dire que je vais devoir bosser 2 ans de plus pour financer des Ukrainiens d’extrême droite ++ et servir les intérêts Américains (Projet Intermarium Balto-Polonais ; destruction des Nord Stream, financement de leur industrie militaire, etc…), il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.
Sentiment inutile d’un type lambda qui a la désagréable impression d’être du mauvais côté de l’histoire…
Merci de m’avoir lu.
Les Polonais ont quelques siècles de guerre avec la Russie , bien avant l’URSS, et le plus souvent du fait de la Pologne.
Visiblement les Polonais sont comme les Allemands , ils ont besoin de prendre une branlée de temps en temps pour se remettre les idées en place.
Alors , on laisse faire et surtout on ne s’en mêle pas.
Et si la Pologne ne “suffit” pas l’Allemagne et la France suivront……pour la plus grande gloire de Wall Street !
Cette guerre n est pas la guerre de la France …
La Russie n est pas l ennemi de la France ..
Qui paie ces va t en guerre imbéciles ? Pour qui travaillent ils ?
Voilà les bonnes questions !
Poutine est présenté comme un horrible dictateur qui rêve de reconstruire l’ex URSS. Dans le même registre l’image ,que nos médias donne de trump est aussi très négative. Ce que je constate c’est que ces 2 dirigeants, contrairement à ceux de l’ue et de la france en particulier, sont nationalistes et protecteurs de leur pays.
Par ailleurs on oublie très volontiers de dire que l’ukraine est la plus grande plateforme des trafics en tout genre et continue de l’être. Ne retrouve t on pas des armes livrées par les généreux donateurs européens ou américains en afrique ou en palestine?? il est vrai aussi que les riches ukrainiens se sont mis à l’abri depuis le début de l’invasion russe et ne participent d’aucune manière à la défense de leur pays. Pour ma part, je ne donne pas un cents à cette cause, mes impôts suffisent très largement.
# Rien ne favorise autant l’exercice du pouvoir que l’ignorance et son corollaire la peur. (André Georget)
@ Loubradou, vous donnez déjà et vous aller continuer, aux travers de vos impots et de vos taxes.
Alain et Loubradou : je partage entièrement vos points de vue. Tusk est dangereux.
Envahir l’Europe ? Pourquoi faire? L’europe pourrit par la tête, le corps envahi par les tiques. Une auto destruction à celle de l’image de l’amérique au bord de la guerre civile
Pas un sous de ma part à ces fou dangereux !
Ah oui … l’Europe c’est la paix
Pourquoi la Russie n’attaque pas la Pologne ? Mais depuis le 12 mars 1999, elle fait partie de l’OTAN. Et donc c’est une escalade mondiale immédiate, là ça ne rigole plus du tout, si tant est que cela rigole en ce moment. On ne peut pas parler de paix avec la Russie, c’est trop tard maintenant, il fallait se réveiller il y a 10 ans, avec les conflits déjà existant en Ukraine.
“La guerre en Ukraine n’est pas romantique.” Cette phrase est bien digne des pires pacifistes.
D’après l’histoire de l’Ukraine présentée par Asselineau en 2022, ce pays est un patchwork de provinces qui appartenaient autrefois aux pays limitrophes dont la Pologne qui, depuis le conflit, aurait l’ambition de regagner sa part du gâteau en cas de défaite de l’Ukraine. Il serait dès lors logique, sous prétexte de vouloir faire la guerre à la Russie, de renforcer sa capacité militaire afin de montrer ses dents et d’être prête à défendre ses prétentions sur le territoire perdu autrefois. A approfondir mais on ne voit pas pourquoi la Pologne irait en guerre contre la Russie elle-même.
Oui seul une guerre peut sauver zéroland, un peu comme Adolphe.
Hello tous,
Bruits de bottes, usines armement qui tournent à plein régime… Ça sent un peu comme en 1937/38 !
Ça, c est pour le contexte intra européen.
La Pologne a certes été martyrisé par l URSS et ils aiment pas trop les russes qui leurs rendent bien.
Les russes n ont que peu d intérêt à exciter les polonais, l inverse est moins vrai, car si ça clashe l Europe de fait est en guerre.
Donc que la Pologne s arme, soit, mais l Europe devrait également la calmer, la Pologne n est pas neutre, elle reprendrait volontiers un morceau de l Ukraine…
…l’invasion Russe en Ukraine… Ce terme est bien mal choisi. Si les accords de Minsk avaient été respectés il n’y aurait pas eu d’intervention russe. L’ Amérique et l’Europe, enfin leurs dirigeants plutôt que leurs peuples, veulent abattre la Russie, la Sainte Russie, pour la dépouiller de ses richesses et de ses traditions. Ils n’y arriveront pas et, avec l’aide de Dieu, ces forces nocives qui se sont emparées de l’Occident seront atomisées.
Qu’un Daniel Noboa nouveau président de l’Équateur se lève et qu’il construise une prison européenne pour enfermer toute la vermine y compris les politiques mafieux qui s’enrichissent en appauvrissant leurs peuples et en les endettant.
Plus de 80 % du peuple revit et est d’accord sur ses mesures.
Les mettre tous au pain sec et qu’ils couchent sur des lattes en ferraille avec un seul wc pour 30 dans chaque cellule, ils comprendront bien vite.
Je suis de plus en plus surpris. Je ne vois aucun commentaire dans les journaux et plateaux télévisés qui nous informe que des négociateurs soient diligentés pour trouver une solution à cette guerre et aller vers la paix. Non, non, j’ai même presque l’impression du contraire.
Tout le monde en Europe semble de plus en plus vouloir aimer la guerre, à condition pour certains, que ce soit les autres qui aillent se faire trouer la peau. Nous sommes dans un monde démentiel, .. oui vraiment !!!
Dans mon jeune temps, il était de bon sens de tout faire pour organiser la paix sur notre globe. Nous militions pour le vivre ensemble et ne plus jamais revoir les horreurs des deux dernières guerres mondiales, tellement les souvenirs étaient atroces !
Nous apprenons que la Pologne ne se prépare pas à organiser un climat de paix, mais plutôt un climat de guerre . Allons donc, qui d’autres encore !!!!
Contrairement à l’Ukraine, la Pologne est dans l’OTAN et à ce titre, nous nous devons d’être tous unis dans la guerre si cela tourne mal pour un pays membre de l’OTAN. Ce serait une occasion probable, de mettre toute l’Europe en guerre et la Russie se sentirait certainement obligée dans ce cas, de faire appel eux aussi à ses pays membres, c’est à dire les BRICS.
C’est impensable d’en arriver à envisager une telle situation, sans parler de négociations, sans parler de paix possible ! Car, nous le savons très bien, un conflit complet entre BRICS et OTAN serait un carnage sans précédent sur l’ensemble de notre planète.
Les Etats Unis semblent avoir un peu compris cette situation et commence d’ailleurs à ne plus vouloir alimenter cette guerre qui nous apportera que “la mort”, rien d’autre, sauf peut-être pour quelques puissants qui en tireront le bénéfice final.
J’ai l’impression que sur cette terre on ne refait pas l’homme, et que quelques dominants s’évertuent sans arrêt à vouloir créer les conditions pour prendre possession du plus grand nombre de dominés.
Construisons la paix et non la guerre. Ce sera beaucoup mieux pour notre humanité !
Toujours drole d’entendre que la Russie veut envahir l’Europe avec une demographie qui s’effondre…
Accroissement naturel : -0.39%
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Russie
La guerre en Ukraine est une catastrophe pour la Russie du point de vue demographique et c’est d’ailleurs pour cela que la strategie Russe vise à epargner le plus possible la vie de ses soldats…
Alors envahir l’Europe…
Pas de panique, “ça va bien se passer…”
=> “Fernandel explique l’emprunt d’État” sur Iou-tube…
Et quelle grande banque américaine va gérer le bouzin ?
J.P. Morgan ? Goldman Sachs ? Blackrock ?
Bonjour,
Amis polonais, avant d’intenter quoi que ce soit contre qui que ce soit, visitez le site de Jean-Pierre PETIT! (lol).
En 1812 lorsque Napoleon envahit la Russie qui refusait d’honorer sa signature du Traité de Tilsitt, l’empereur fit entrer le contingent polonais en premier à Moscou afin d’humilier le tsar en choisissant le jour anniversaire de l’invasion de la Russie par la Pologne quelques siecles auparavant….
Bonjour,
« Allez-y…j’vous regarde !!! »
VVP, après avoir longuement tendu la main, se fout désormais de l’U.E. comme de sa première chemise.
Il est même en manque…..de main-d’oeuvre !!!!!!
Grâce aux « otanistes » va-t-en-guerre, qui l’ont détourné d’un « partenariat » trop appuyé, tournant à l’alliance, avec l’Allemagne, il s’est rapproché de la Chine.
Bravo ! C malin !
On attendait l’effondrement économique pronostiqué par Bruno et C finalement son armée, qui n’est pas constituée de guerriers de plateau télé en jupette, qui a pu ainsi se « roder » pendant C deux années de conflit.
Bravo bis !
Et il n’a que faire des « dettes » à « conquérir » de l’Europe de l’Ouest…!!!!
Fin des applaudissements.
Acculée par la Dette, cette U.E. pourrait recevoir l’ordre de la jouer « Barbarossa » contre les « russische Bestien »….
Seule.
Face aux « Ivan » !
Un remake de la WW2…
Les SS-PzDiv en moins…!!!!
Pour l’instant, 180 milliards d’aides, des centaines de « conseillers » en Ukraine et VVP est en passe de foutre la branlée aux….31 pays de l’OTAN !!!!!
C à souhaiter que les crétins qui dirigent cette U.E. pourrie a l’os, reçoivent l’ordre d’attaquer au plus vite !
Ça signera la fin définitive de ce machin et l’opportunité de se débarrasser de l’Etat Profond en Europe.
Ce qui déterminera la suite, ce sont les élections aux States (si elles ne sont pas démocratiquement annulées par les satanistes en place )
Les « boys » n’iront pas se frotter aux Popofs !
Leur ennemi C la Chine.
Une victoire du Canard en Novembre serait le dernier clou dans le cercueil de ces dégénérés (mais je n’y crois pas – ils l’abattront avant novembre, d’une manière ou d’une autre pour faire élire Frau Obama)
Le pire, dans tout ce cinoche, C que certains continuent de croire au conte de fées de la vilaine Russie qui attaque la gentille Europe…!!!!
C vrai, qu’à l’instar de l’Oncle Adi, il faut toujours faire une guerre « préventive » aux « untermenschen » !
Au début…l’idée C de « plier » l’affaire en 3 ou 4 mois…
Au début….
C l’idée…..
En synthèse : stockez !
Vous allez voir…ça va bien s’passer.
VG
Qu’est-ce la Russie irait faire en Pologne ??? WW 3 assurée !
Par contre, le bilan de micron est tellement catastrophique, qu’il est capable de nous entraîner dans une guerre qui lui permettrait toutes les dérives législatives pour achever ce qui reste du pays depuis sa prise de pouvoir qui nous conduit au chaos.
Ce conflit avec l’Ukraine n’aurait jamais dû avoir lieu, voire aurait dû être réglé en 6 mois. Les USA nous feront exterminer ! That’s all folks !
Ras-le-bol de ces paranoïaques qui nous emmènent exactement là où ils font semblant de ne pas vouloir aller.
Petite note optimiste : Si vis pacem, para bellum
la Russie a déjà du mal a réunir des homme pour composer son armée, tous les soldats envoyés en Ukraine sont de la chaire à canon, le materiel et une partie des armes viennent de la Corée du Nord et de l’Iran, non je ne vois pas mais alors pas du tout les Russes et Poutine se lancer dans un nouvel affrontement, ou alors ça se règlera à coup de bombes atomiques. Il y a déjà fort à faire en Ukraine, ou alors c’est une information pour préparer les esprits des citoyens Europeans à une nouvelle guerre voulue. N’oubliez pas de faire des reserves de conserves de petits pois, on ne sait jamais, on est gouverné par des fous.
personne pour rappeler que les polonais ont occupé Moscou au 16ème siècle ?
Bref, l’antagonisme ne date pas d’hier !
Les polonais pensent qu’ils sont plus forts que les autres.
en 1938 ils pensaient écraser l’Allemagne et avaient dépecer une partie de la république tchèque d’alors.
Bref, emm….en perspectives.
Amusant comme tout le monde semble heureux des soucis de la Russie, de la Chine…je dis des soucis parce que nous , avec des montagnes de dettes comme du reste l’occident en général, l’absence de matières premières, démographie pourrie, relations internationales ultra pourries…ça irait mieux ?
Les chinois et les russes s’en sortiront ds tous les cas de figures 1000 x mieux que nous car ils ont toutes les matières premières et la jeunesse africaine comme marché…elle est contrairement à que l’on veut faire croire en France, en pleine bourre…je connais , j’y vis la plupart du temps..Start-up, brevets…et l’Afrique a tout, absolument tout…humm , inquiétant !
Si un Autre Front est ouvert il ne le sera pas en Pologne , mais sur La Baltique conforméménet à la stratégie américaine qui s’appuie sur les études de Zbigniew Brzeziński qui a écrit en 1995 que pour attaquer La Russie avec un maximum de chances de réussite, les USA devraient d’abord ouvrir un 1er Front au sud de La Russie, puis ensuite ouvrir un 2ème Front sur La Mer Baltique (je vous laisse regarder L’ ARMADA Navale OTANIENNE qui se trouve actuellement en Mer Baltique…), Brzeziński considérant que La Russsie ne pourrait pas tenir sur 2 Fronts en meme temps.
PS : Si vous avez prévu des vacances, faites comme Les Milliardaires US, pensez à La Nouvelle Zélande car si ça pète alors celà va faire Très mal, et je pense que les USA Chef d’Orchestre et Marionnettistes depuis le Tout début de cet immonde Beans Ukrainien en 2014, N’en sortiront PAS vivants eux-memes, Ni meme leur propre Territoire…
Quant à “La France” Macronienne, son sort serait réglé en moins de 10 minutes….
Il y a un film et un opéra dont les images sont intéressantes quant au conflit polono-russe. Il s’agit de Ivan le Terrible, d’une part et du second acte de Boris Godounov d’autre part. On y voit très bien (bien qu’il s’agisse du point de vue russe, bien sûr) l’idée de la « Grande Pologne », avec des frontières qui furent, avec la république des deux nations, polono-lituanienne, les plus étendues, à partir de 1569: Pologne, Lituanie, Biélorussie, Lettonie, mais qui fut démantelée à partir de 1772, par les divers partages entre la Prusse, l’Autriche, et la Russie. La Pologne n’avait quand même jamais atteint la Mer Noire. Mais ces affrontements, qui durent depuis mille ans, ont façonné la pensée polonaise….
Bonjour
Loubradou tout a fait d accord il y a peu de temps une Porsche 911 turbo toute neuve avec au volant un jeune godelureau me double et ho surprise une plaque ukrainienne UA je me suis dit la guerre n est pas la même pour tout le monde il y en a qui se font assassiné et d autres qui se pavanent avec des voitures a plus de 250 000 euros
Pas besoin d’envahir militairement l’Europe, car l’UE se charge de l’anéantissement social, économique, etc…elle même !
Adolphe Poutine parrain d’une mafia russe est un fou dangereux ayant des ambitions colonialistes afin de récupérer les pays passés à l’ouest et dans l’OTAN. La 3ème guerre mondiale a commencé dès l’invasion de l’Ukraine, elle s’est transformée en guerre hybride avec des armes nouvelles comme les drones et autres objets volants identifiés. La Pologne a raison de se préparer, nous devrions en faire autant, mieux vaut anticiper que subir. Les feux allumés un peu partout dans le monde son soutenus par ce nazis, car il sait que s’a affaibli l’Occident et les occidentalopithèques du 21 ème siècle qui se sont désarmés dans un monde de bisounours béat.
La Pologne a des comptes à régler avec tout le monde et se verrait bien amputer la Biélorussie et l’Ukraine d’une partie de leur territoire. La Pologne… ce pays qui n’a de cesse de préférer payer du materiel militaire américain que du matériel européen? Les polonais n’ont ils pas parlé de réparations allemandes? L’UE n’avait-elle pas vocation à mettre le holà sur ce genre d’attitude? C’est ça ce qu’est devenue l’UE?
Leur guerre, les polonais peuvent se la c***r où ils veulent et ce sera sans moi.
Les politiciens européens ressemblent à une sacrée réunion de pignouffes.
Accessoirement, pour faire la guerre, il faut être capable de créer une union sacrée, sinon, peu importe la quantité d’hommes, ces guerres sont perdues d’avances. Une “union sacrée” est déjà devenue compliquée à l’échelle nationale pour la plupart des pays européens et ils imaginent une “union sacrée” européenne?! On ne peut même plus dire qu’ils rêvent, là, ils délirent.
Se battre pour quoi? Pour quoi? Les polonais déloyaux? Les ukrainiens dont le pays n’est qu’un patchwork de peuples de différentes origines (russes, hongrois, polonais etc.)? Les intérêts américains? Les délires wokes? La ploutocratie oligarchique technocratique de Bruxelles? Une clique semi-mafieuses de planqués mondialistes qui envoient les autre à la guerre pendant qu’ils glosent dans leurs salons mondains?!
SANS MOI.
Jusqu’à il y a deux ans nombreux sont ceux qui croyaient que le nazisme avait été vaincu en 1945; aujourd’hui on sait que c’est l’armée allemande qui a été vaincue, nuance….
Pierre NOËL : Votre poste est comment dire ? complètement a l’ouest. Poutine ne fait que défendre son territoire. Le terme d’agresseur est purement sémentique. Tout cet immense bordel n’est lié qu’aux immenses réserves que possèdent la Russie ( pétrole – Gaz – Minerais divers ) et dont les USA commencent a manquer. La Russie serait pauvre, on n’entendrait meme parler de l’Ukraine qui est le dindon de la farce. Le problème est que les USA voudrait bien que l’on prenne le relais et bien sur Macron aussi qui n’en a rien a foutre des Français. Bien sur je ne m’attends pas a ce que vous compreniez, car vous n’avez visiblement aucune culture géopolitique
@Pierre NOËL : Réveillez vous, Les NAZIS adorateurs de la WAFFEN-SS GALLICCA sont en UKRAINE et ils arborent l’emblème du “Soleil Noir” de la Société Secrète du 3ème Reich dénommée “Ahnenerbe”, et ZELINSKY a avoué lui-même devant les caméras, je cite : ” Etre un Fervent Admirateur de STEPAN BANDERA ” …
STEPAN BANDERA était un Haut Gradé “SS” Ukrainien portant la casquette à l’insigne de La Tête de Mort, et qui a fait tuer 400.000 juifs à la mitrailleuse + 150.000 Russes de la même façon, dans ce qui s’appelle pudiquement aujourd’hui “La Shoah par balles”…!!!
Quant à Poutine, s’il avait voulu recréer l’Ancien Empire Soviétique, il aurait commencé par avaler L’Ukraine en 10 jours en mettant 1,5 Millions de Soldats à L’attaque d’entrée de Jeu en Mars 2022, comme l’avait fait en son temps Hitler lors de l’invasion de La Pologne par le 3ème Reich en 1939…
Au lieu de celà Poutine a mis seulement 100.000 Soldats Russes face à 300.000 Soldats Ukrainiens…
Par ailleurs KIEV n’est qu’à 100 km seulement de La Biélorussie alliée de Moscou, Donc si Poutine voulait vraiment en 1h30 maximum il aurait pris KIEV ou bien l’aurait rasé, au choix…
OR ce N’est Absolument PAS le cas…!!!
Pourriez vous nous parler du DOMBASS et des 15.000 morts civils Russes bombardés par les Soldats Ukrainiens avec l’Aide des occidentaux entre 2014 et 2022 ??
La Pologne connaît plutôt vraiment bien la Russie et se méfie énormément d elle et se prépare militairement maintenant vu ce qu il y a en face c est très tendu !!! Et la ça pue vraiment par contre…. Mais en même temps quel est l intérêt de cette invasion ? Comme dit plus haut l Europe implose et se désagrège d elle même…. Au fil des jours… On verra bien, besoin d éclaircissements…
Français vivant en Pologne depuis 20 ans, j’étends ce discours depuis toujours. Mais franchement, la Russie se contrefiche de la Pologne et ne l’attaque ta que si la Pologne n’attaque la Russie en premier (et pas forcément sur le territoire russe). Mais si cela arrive, la Pologne interviendra en tant que Pologne et non pays de l’OTAN.
Par ailleurs, avec Tusk au pouvoir, on a affaire à un europeiste convaincu, qui suit les directives de Bruxelles (qui le lui rend bien), et au passage, il va dépenser l’argent des Polonais pour enrichir les copains (USA, “oligarques polonais, aide Ukraine …) et récupérer les rétro commission au passage …
Et oui n’oublions pas Sikorski, ministre des affaires étrangères, pro USA comme personne (son épouse est Anne Aoplebaum, journaliste américaine).
Bref, encore un nid de vipères au service des intérêts de Bruxelles et de l’Oncle Sam …
Et pour la guerre, c’est bien possible avec ces agents du Mal
Bonjour à Tous
Préparer une guerre ce n’est pas la faire et cela peut éviter de la faire……..
Une chose qui était bien connue autrefois quand on avait des chefs d’État dignes de ce nom …….. Et pas des jean-foutre !
Si besoin cela permettait de “bien recevoir” un agresseur ……
Imaginez l’état de l’Allemagne et de la France si les russes nous avaient attaqués ?……
Grâce à la totale impréparation de ceux qui soit disant nous dirigent on auraient étés ratatinés !
Bien pire qu’en 1939 …….
Vous voyez le poudré , incapable de prendre une décision , mettre en œuvre la dissuasion nucléaire …….? Oubliez !
Il faut “en avoir” ce qu’il n’a manifestement pas .
Ma réaction en lisant les commentaires ci-dessus a été :
Soyouz sort d’Insolentiae tu n’as pas le droit d’être publié !
La ligne éditoriale est suivie à la virgule près , un beau travail .
Le bon coté de ce monde est que les faibles en besoin de protection qui n’arrivent pas à s’affirmer se trouvent toujours un “protecteur” , le problème est que c’est presque toujours un truand ou un dictateur ……… Ou les deux ! Voir Poutine ………
Qui les enverraient faire la guerre sans qu’ils ne mouftent si ils tombaient sous sa coupe .
Que du bonheur pour eux , un chef adoré et une guerre à faire en tuant plein de femmes et d’enfants innocents .
En dictature la frontière est mince entre l’innocent et le coupable , et au besoin cela peut être arrangé .
Salutations aux morts
Preparez-vous: faites votre potager, élevez des poules ou autres volailles, apprenez à connaître vos voisins, …
Donc on va demander aux francais en pleine crise de financer un pays qui detruit indirectement leur agriculture, leur elevage etc….et donc quelque part le nazisme…tout va bien