“La Pologne provoque l’Europe : on vous explique le “Polexit”
La Pologne a une nouvelle fois défié l’Union européenne. Cette fois, la justice a estimé que certains articles des traités européens étaient incompatibles avec la Constitution du pays. Malgré sa volonté de rester dans l’Union, affirmé ce vendredi 8 octobre, un potentiel “Polexit” plane sur l’Union européenne.
Le tribunal constitutionnel de Varsovie a estimé, jeudi 7 octobre, que “les organes de l’Union européenne fonctionnent en dehors des compétences qui leur sont confiées dans les traités”. Une provocation qui n’est une première pour Varsovie. Malgré ces signes d’une volonté d’émancipation de l’Union européenne, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a assuré ce vendredi 8 octobre que Varsovie souhaitait rester dans l’Union européenne”.
Pourtant quand on y pense objectivement, sans faire de l’idéologie européiste quelle est la provocation des Polonais ?
Ils considèrent que dans la démocratie polonaise le texte le plus important est la constitution de la Pologne. C’est assez logique.
Le problème de la France, c’est que la Constitution Française dans ces principes ne peut plus être appliquée puisque c’est les lois européennes qui s’appliquent.
Cela veut dire qu’il n’y a plus de souveraineté Française puisque nous ne faisons plus nos lois. Elles nous sont imposées par Bruxelles.
Cela veut dire aussi que ceux qui font nos lois ne sont pas élus par nous.
Cela implique que la démocratie française a été tuée par l’Europe.
Et c’est exactement à cela que vous assistez avec notre lente déliquescence.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source la Dépêche.fr ici
Petite citation de début 2015 “Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités UEpéens”
Alors là… vu tout ce qu’ils ont à perdre d’aides diverses et d’avantages liés au dumping social qu’ils proposent, cela serait une excellente nouvelle qu’ils sortent de l’UE !
Et cela veut dire que l’on a plus l’utilité de l’assemblée nationale et du sénat ni des ministres et du président.
En fait nous sommes dans un monde libre sans même le savoir.
Bonjour. Exactement à 100 % . Plus de nations!!! Le mondialisme!!!
FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT
Remettons les choses à l’endroit :
Le tribunal constitutionnel polonais a dit “les organes de l’U.E FONTIONNENT EN DEHORS DES COMPETENCES QUI LEUR SONT CONFIEES DANS LES TRAITES.”
Donc, renvoyons l’UE à la lecture des traités et nous retablirons notre souveraineté que l’on croyait ,un grade en-dessous, de celle de l’UE. C’est faux et donc très simple de retrouver notre souveraineté.
L’ U.E ferait-elle comme si elle ne se souvenait pas. .
. ? C’est de la manipulation.
Remettons les choses à l’endroit. Ce qui est signé est signé : chaque nation garde sa souveraineté.
Vive la Pologne ! Au moins un pays qui reste lucide car c’est quoi les technocrates à Bruxelles ? Des simples lobbysts qui sont même pas démocratiquement élus.
A tous ceux qui croient comme Ambel, faites bien des calculs et regardez la vérité en face. Le seul pays qui profite de cette pyramide est l’Allemagne, même pas la France en profite car elle est devenue une colonie allemande.
Encore une fois vive la Pologne et espérons qu’un jour les français auront des cochones pour faire la même chose
J’ai toujours pensé qu’il faudrait effectivement arrêter d’engraisser les députés et senateurs français puisqu’ils n’ont plus l’initiative des lois.
Pas élus par nous…
Pas élus du tout ! La commission est composée de membres désignés oligarchiquement par les chefs d’États, sans contrôle ni responsabilité. Leurs règlements s’imposent pour le plus grand plaisir des lobbyistes, et la commission est extrêmement difficile à déboulonner.
Comme le pognon, le pouvoir rend con.
Bonne journée.
Les Polonais ont la tête dure ,courageux ,déterminés depuis plusieurs siècles résilient face à l adversité contre l “envahisseur nazi,russe,turc,le tournant de la guerre de 39-45 fut la bataille d’Angleterre ,ou des aviateurs polonais ont désobéi aux ordres et attaques avec succès les avions nazis ,alors que la bataille était perdu par manques et morts d’aviateurs anglais ou allies.,Le courage est la marque de fabrique des Polonais ce qui manque cruellement a la FRANCE
Le jugement dit « les organes de l’Union européenne fonctionnent en dehors des compétences qui leur sont confiées dans les traités », ce n’est pas une incompatibilité avec la constitution polonaise, c’est une illégalité des organes européens par rapport à leurs propres traités et cela devrait être condamné par la justice européenne. mais on sait bien que cette dernière ne s’exerce que contre les tiers, jamais contre l’UE.
D’autre part il est évident qu’un traité ne peut modifier une constitution par elle-même, l’état doit d’abord modifier sa constitution (comme la France l’a déjà fait) ou la ratification doit être considérée comme illégale. Ce n’est pas un problème d’hiérarchie des normes, c’est un problème de lâcheté politique dans les processus de décision, on n’ose pas refuser explicitement alors on agit par la bande
On pourrait même commencer par évacuer le conseil constitutionnel que l’on consulte à tout bout de champs en ce moment…
Contrairement aux affirmations bruxelloises la suprematie des lois européennes n’est pas inscrite dans les traités signés par les pays adherents à l’UERSS; il s’agit d’une “interpretation” du politburo.
” Dans un monde libre sans le savoir ” ???
J’avoue ne pas comprendre de quelle manière car depuis plus de 70 ans je constate que je vis dans une dictature mondiale qui nous réduit celle-ci !
Cela mériterait une explication, merci
BONJOUR.La Pologne veut rester dans l’europe,mais pas celle cornaquée par la Bruxellose .Quand on sait que les gougnafiers,qui nous étouffent par leurs délires européïs-tes,ne sont même pas élus. FREXIT , POLEXIT,ITALEXIT, etc .pour tous les Peuples,qui veulent s’extirper, de cette pétau-dière mafieuse.
Seul un chef d’état à poigne et sans états d’âme, avec ou sans le consentement d’une partie des collabos actuels, remettra le pays sur les rails, avec ou sans l’UE. En fait surtout sans l’UE qui finira inéluctablement par imploser.
Et après la Pologne , la Hongrie , la Tchéquie , la Slovaquie , l ‘ économie de ces pays a atteint un niveau suffisant que pour qu ‘ ils se passent de l ‘ Europe ?? Et peut-être l ‘ Italie , la Grèce ………….??? Il y aura du mouvement dans divers pays !! Chiche qu ‘ on va renégocier une nouvelle Europe !!
Oui “Charles”, la FRANCE n’est plus au bord du précipice, elle est au fond de l’abîme !
Je ne sais qui peut, a la volonté affirmée d’en sortir notre NATION, mais… il y a “le feu au lac” !
MLP ? selon moi, trop aseptisée
“Z” ? Il ne parle “que” de l’immigration !
C’est un problème important, mais pas le seul, loin de là !
Il ne se positionne pas sur :
– La crise COVID, montée de toutes pièces…
– Notre relation à venir avec l’€urope, l’€uro !
– Le pouvoir d’achat des FRANCAIS dont le “pouvoir” nous dit qu’il s’est amélioré…
– Il ne parle pas plus du retour de la souveraineté de notre PAYS…
– De la reconstruction de notre système de SANTE…
– De la maitrise du prix des énergies qui devient ingérable pour une majorité de FRANCAIS, (Chauffage, voiture, Etc…)
Entrant dans ma 75ème année début 2022, je suis extrêmement inquiet pour nos petits enfants et générations suivante à venir…
Non Philippe, nous sommes loin d’être libres !
Cela signifie que nos institutions sont justes “des hommes de paille” qui nous trompent..en fait les vrais organes de gouvernance sont bien au-delà de ceux de la commission européenne…tout est infiltré par l’état profond: la quelques poignées de milliardaires psychopathes tel que Sorros, amazone, gates, rotschild, et j’en passe…
Pour notre aimable intervenant Clovis :
Si vous attendez d’être d’accord à 100 % avec un candidat (impossible),
vous ne ferez RIEN.
Commençons par le commencement, allons à l’essentiel et ne nous laissons pas diviser par Macron. Gardons le cap, le virer. Chaque chose en son temps. Ne vous inquiétez pas, “l’intendance suivra”.
… D’où notre “Grand Déclassement” …
Clovis…… attendez que E. Zemmour se déclare officiellement candidat ..A ce moment là il déroulera son programme complet.
Nous en France nous avons résolu le problème, à chaque fois qu’un traité ou une directive européenne est anticonstitutionnel, on change la constitution ! Alors qu’aux USA la constitution n’a quasiment pas bougé depuis plus de 2 siècles, la notre n’est plus qu’un vague brouillon que l’on ré-écrit en permanence. Ce n’est plus une colonne vertébrale sur laquelle s’appuyer, mais un tas de gelé inconsistant. Le pire, c’est que le conseil constitutionnel ne préserve pas la constitution, mais participe à la modifier et à l’interpréter à sa façon. Le conseil constitutionnel doit être supprimé ainsi que le conseil d’état.
La Pologne a des autoroutes toutes neuves payées par l’UE, tu m’étonnes qu’elle ne veut pas en sortir !
Ils se disent “tant qu’on peut avoir le beurre et l’argent du beurre, profitons-en !”
Zemmour propose de bonnes choses pour la France…Il peut commencer à relever la barre s’il est candidat et élu. Mais cela n’est pas encore acquis!
Quand à la Pologne, j’approuve pleinement leur décision qui affirme leur souveraineté…Comme La Hongrie d’ailleurs! Au nom de quoi, nos impôts serviraient à engraisser la Commission européenne, des technocrates avides de nos moyens fianciers!
Et dire que Barnier se présente aux élections présidentielles de France, lui le commissaire européen.
Reste dans ton Europe américaine, personne ne veut de toi chez nous!
La Pologne résiste ? En a t elle les moyens économiques ? Quel candidat aux élections demain qui une fois élu servira docilement les intérêts d un obscur mondialisme ? Il faut aujourd’hui attendre que le ciel nous tombe sur la tête pour qu il y ait une réaction populaire. A défaut d être programmée, cette chute pourtant inéluctable sera très certainement gérée localement et dans le temps pour en ralentir les effets…
F. D. Roosevelt bien plus dangereux
Le tueur de la France Truman , la CIA ex OSS la création du marais par les deux frères Dulles, l’Otan l’arme suprême de la stratégie du chaos par la guerre froide
La fondation Rockefeller qui a profité des guerres pour s’imposer surtout après 45 l’apotéose,sans oublier Walter Hallstein, ancien nazi, fer de lance des americains pour la création et l’organisation de l’Europe, il a joué un rôle déterminant afin de regagner la présence de l’Allemagne de l’ouest, Le Traité de Bonn en 52, en 56 réintégration de la Sarre dans le giron de la RFA l’Allemagne retrouvait sa souveraineté, en 58 la doctrine Hallstein-Grewe, en final
du Traité de Rome l’énergie toujours et encore le charbon et l’acier , qui était surtout la base vitale de l’Allemagne
De 58 a 67 Hallstein fut le Président de la commission de la communauté européenne
Aussi ne soyons pas surpris de notre condition d’aujourd’hui emmêlés, liés, prisonniers dans la nasse de 27 pays qui ont perdus leur souveraineté, le virus en est le révélateur, l’OMS veille et sera l’autorité SUPRÊME
Jacta alea est
Bien joué la Pologne. En résumé : je prend ton pognon mais je t’emm…
Il serait temps qu’une majorité des français comprenne cela. c’est loin d’être gagné !
Bravo à la Pologne et autres pays de l’est d’avoir le courage de défier l’usurpation européenne sur le souverainisme des nations. La Commission européenne n’a jamais été légitime et fait plus de mal aux nations que de bien. Elle participe d’un immense programme de destruction et dénaturation des nations au service du lobbying et du capitalisme marchand. Elle ne mérite qu’une crise continuelle sans fin et qu’Ursula Von Leyden s’arrache les cheveux jusqu’à son dernier souffle: elle ne mérite pas meilleur sort.
Bravo à la Pologne et autres pays de l’est d’avoir le courage de défier l’usurpation européenne sur le souverainisme des nations. La Commission européenne n’a jamais été légitime et fait plus de mal aux nations que de bien. Elle participe d’un immense programme de destruction et dénaturation des nations au service du lobbying et du capitalisme marchand. Elle ne mérite qu’une crise continuelle sans fin et qu’Ursula Von Leyden s’arrache les cheveux jusqu’à son dernier souffle: elle ne mérite pas meilleur sort.
Bonjour,
A Clovis, E. Zemmour a commencé a donner son point de vue concernant les points que vous avez évoquez sur Sud Radio( a revoir sur youtube).
Pour le moment, il est en tournée pour son livre, mais patience les choses se décantent….
C’est pas un scoop! pas de frontières, pas de monnaie, plus de lois françaises: plus de de pays, !
Je vous écoute, je serais patient et plein d’espoir pour notre avenir !
Il faut de nouveau visionner le discours à l’assemblée nationale de Philippe Seguin en mai…1992 à propos du traité de Maastricht!! Il predisait quasiment tout !
Ok avec Maggy,
-FREXIT de l’UESARSS de Bruxelles pour faire une europe respectant les traditions catho/juive/orthodoxe incluant la Russie
-fermer nos frontières,
-remettre des droits de douane,
-virer les personnes en situation irrégulière,
-virer les parlementaires (députés, sénateurs, diplomates,…) qui coûtent un pognon de dingue et ne servent qu’à défendre leurs intérêts,
-rendre inéligibles les fonctionnaires (énarques par exemple), ou ex-fonctionnaires,
-rétablir des budgets à l’équilibre en réduisant les dépenses de l’état,
-supprimer l’usine à gaz fiscale française en simplifiant la fiscalité et en supprimant les impôts (IR prélevé à la source au taux unique de 10%) et les taxes sur les salaires
-traquer la corruption… ce mal mondial qui ronge les peuples.
…
Quel candidat pour ce programme ???
@Cédric….
D’où tenez-vous que nos parlementaires n’ont plus l’initiative des lois? Vous m’en bouchez un coin! Non, vous vous trompez car bien au contraire, ils ont tjrs l’initiative des lois sauf que le gouvernement fait connaître par voie de presse comme tout reste d’ailleurs ses projets de loi tandis que les propositions de nos parlementaires restent déterminées au sein des Assemblées et je vous suggère de vous y consacrer davantage et vous constaterez que nos députés et sénateurs se démènent pour proposer leurs lois diverses et variées.
Et donc, le Parlement bicamériste composé de ces deux Chambre Haute et Basse est essentiel pour notre Démocratie mais il faudrait que le Premier Ministre en soit pleinement issu avec un Président “PR” non exécutif au dessus du gouvernement, en contrôlant l’action de ce dernier et en cas de crise, destituer le Premier ministre. Ce PR garderait ses fonctions de Chef d’Etat, Chef de la Diplomatie et Chef des Armées avec le bouton nucléaire!
Attention de ne pas confondre DIRECTIVE et LOI ! De tout temps de ce marché de dupes européen, la France a reçu des directives à suivre de l’Union Européenne que notre mamamouchi Macron, à plat ventre devant Ste Merkel et Ste Van der Leyen, accepte sans broncher sa feuille de route de cette Commission Européenne en oubliant qu’il a été élu par le peuple français auquel il est seul redevable! Mais non, il faut que Macron fasse tout contre le peuple au risque des nombreuses graves crises provoquées, une par an en moyenne depuis 2017…
A Clovis, pour reprendre vos propos j’arrive dans ma 76 ème année mes sentiments correspondent aux vôtres ; gardez espoir un voile se lève du bourbier dans lequel nous sommes; un Homme courageux a décidé d’intercéder aux désirs de bon nombre de citoyens par un langage compréhensible, audible et rien que cela a suffit à remettre en question l’endormissement général à tel point que les caciques du moment en perdent le nord.
Cordialement à vous tous.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/quel-rapport-a-l-europe-fixe-la-constitution
“la transposition d’une directive ou l’adaptation du droit interne à un règlement ne sauraient aller à l’encontre d’une règle ou d’un principe inhérent à l’identité constitutionnelle de la France, sauf à ce que le constituant y ait consenti.”
@Ambel
En 20ans la Pologne a récupéré beaucoup d’usines de l’Ouest et la part de l’industrie dans son économie est le double de la France. Les infrastructures (et les délocalisations de l’Ouest) ont été financées par l’Ouest.
Si l’UE fait monter les enchères via l’Allemagne (qui ne veut pas porter l’échec de l’UE) ou les Pays-Bas, les polonais n’ont pas grand intérêts à rester.
En 2017-2018-2019, le budget de la Pologne était en excédent donc ils peuvent encaisser la rupture avec l’UE. Sachant que le plan “d’aide” UEpéen post covid implique un contrôle accru de la commission UEpéenne sur les budgets nationaux.
Si un 2e pays quitte la sainte UE, la chimère UEpéenne sensée être le sens de l’histoire implosera.
Sont fort les Polaks! Autant que des avocats américains (d’ailleurs tous Polaks d’origine cela s’entend).
Et donc selon eux, L’UE, dans les textes, c’est l’Europe des Nations !
Z’ont bien raison de le rappeler, si c’est vrai; mais avec une monnaie unique cela sonne faux!
D’un autre coté, Brux ne va pas faire chier tous ces menbres historiquement coincés entre le Reich et la Russie ! Car c’est la marge.
Mais bon, les cons ça osent tout !
Hé oui, une famille, une communauté, un pays ne peut être maître chez lui si il ou elle est soumise à un pouvoir supérieur.
L’UE n’est pas une pays, c’est un montage commerciale entre copains puissants, qui a été conduite par des politiciens irresponsables qui veulent imposer à des citoyens supposer libre et responsable de leur destin des règles et des lois venant de l’extérieur.
Je ne ferais pas semblant de ne pas être surpris que le prêtre Adu permette de ramener mon Ex dans les 7 jours après trois mois de séparation. Le sort d’amour de la réunion du temple de la solution me réunit moi et mon ex après la rupture. J’ai réalisé que garder mon expérience avec le prêtre Adu pour moi fera de moi une femme très égoïste sachant que ses détails seront utiles à de nombreuses personnes qui ont du mal à être avec qui elles aiment vraiment. Voici ses coordonnées pour que quiconque puisse réparer sa relation rompue. visitez sa page web ou facebook et goûtez à votre témoignage avec solution temple [solution.temple@mail. com] + [1405] 857] 3496]