Le problème pour Breton, ce n’est pas la liberté parole.
Nous avons le droit de dire ce que l’on veut.
Le problème de Breton et de tous les autres mamamouchis, c’est de limiter le nombre de gens qui sont en mesure d’écouter ceux qui s’expriment librement !
C’est pour cette raison que le site insolentiae par exemple n’a strictement aucune audience sur les réseaux sociaux et que nombre de mes articles ne peuvent même pas être partagés !
Nous sommes en démocratie, je peux dire ce que je veux dans la limite des stocks disponibles et des législations en vigueur, tant que personne ne m’écoute !
Seul hic, Musk dont tout le monde se demandait ce qu’il allait faire avec Twitter a ouvert la boîte de Pandore en laissant dire… et en laissant surtout tout le monde entendre.
Et ça… pour le système c’est dur. Très dur.
Musk a acheté Twitter pour gagner la bataille des idées et remettre au cœur de la démocratie la liberté de parole.
Une liberté que nous avons oubliée petit à petit, miette à miette, et qui sera choquante pour beaucoup habitués à des propos aussi lénifiants qu’inintéressants.
Voir ce qui doit être vu, dire ce qui doit être dit, peut être d’une immense violence quand on a pris l’habitude de se mentir profondément à travers des processus d’aveuglement volontaires.
️ Interview entre Elon Musk et Alice Weidel, coprésidente du parti AfD : “si jamais ça intervient au moment d’élections et qu’il utilise un réseau social, alors il y a des règles, et il faut s’assurer qu’elles soient respectées” réagit @ThierryBreton
▶️ @DariusRochebin pic.twitter.com/8msEemfvin
— LCI (@LCI) January 8, 2025
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
BULL, THOMSON, FRANCE TELECOM, ATOS …
Pilotage de la cession (à un prix dérisoire) des actifs très rentables pour l’Etat : ALSTHOM, GDF, Aéroport de Paris mais surtout du réseau autoroutier.
Charles, il faudrait arrêter de faire la promotion des cancres et des guignols. Les laisser moisir dans leur placard et ne plus en tenir compte serait la meilleure des publicités à leur faire
Bonjour. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent!!! il y a longtemps que j’ai compris “GROSSE MANIPULATION”
Pourtant, la télé contribue bien à pousser des messages sans débat contradictoire. Ce qui les gênes c’est que Twitter (= X) est un contrepoids redoutable à toute la propagande émise par la télé, de sorte à rétablir l’équilibre des forces (par une information fidèle à la réalité).
Pourtant c’est ça la liberté d’expression et donc… la fameuse “démocratie”
L’élection roumaine a été invalidée pour moins que ça.
Depuis qu’il s’est fait viré de la grosse com, on le voit partout. Il est quoi maintenant celui là?
Qu’on ait ou non entendu parler des théorèmes de Condorcet, Arrow et Gibbard-Satterthwaite, c’est plus ou moins manquer de sens critique élémentaire que de considérer comme rationnel et louable notre culte de ce qu’il est abusivement convenu d’appeler « la démocratie », le concept en lui-même – dont l’historicité est très mal connue – déjà et a fortiori son application quotidienne dans les « meilleurs » états considérés comme « démocratiques ». Nos médias sont pourtant quotidiennement emplis des tristes , voire horribles conséquences de ce culte grégaire.
On aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)
« Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)
Merci à Thierry Breton pour ce moment fasciste.
La liberté d’expression est le pilier des droits naturels de l’homme.
Bonjour Charles,
En effet…
Perso, je partage vos articles sans difficulté mais je n’ai aucune notoriété sur X…
C’est aussi comme ça que ça marche sur les réseaux.
“L’échelle de Jacob” dont le blog a été fermé, partage souvent vos articles.
Bon ayant nommé ce compte, je pense que ce message ne sera pas publié…. Censure?
M’enfin. Si le réseau social X ne faisait qu’amplifier les messages main stream de notre technocrature, on n’entendrait pas pérorer ce personnage.
La différence entre dictature et démocratie :
Dans une dictature l’information est censurée, dans une démocratie on vous empêche d’y avoir accès !
BONJOUR.Le sieur Breton veut garder la parole pour faire comprendre qu’il n’a rien à dire.Vous avez le droit de vous aire et il est prévu de vous le supprimer.
RE:…de vous taire et…supprimer.
Pour info Charles, Insolentiae est bien sur les réseaux sociaux, vos articles (les liens) sont repris sur certains canaux telegram et partagés à des milliers de lecteurs de ces canaux.
ça vous fait de la pub et des lecteurs et abonnés en +
Nous avons encore le droit de dire ce qu’on veut, mais “Cause toujours”.
Les gens d’en haut se foutent pas mal de ce que veut le peuple (ex du référendum de 2005) et gouvernement des juges.
Jusqu’à ce que les gens prennent leurs fourches ou pour l’instant leurs tracteurs.
Quoi ?! On ne peut pas faire confiance à :
– Notre propre Gouvernement !
– Notre Présidents de la République et nos élus ?
– La TV, radio, presse !
– Aux médecins …
– Nos services publics,
– La “Justice”,
– Aux horaires de la SNCF, …
Mais quel est le monde que vous nous décrivez là ?…
Déjà en 1928, Edward Bernay “Propaganda”.
Là ou la dictature c’est “ferme ta gueule !”, la démocratie c’est “cause toujours”…la démocratie c’est la possibilité de dire ce qu’on veut comme dans un night club avec la musique a fond…dans l’espace tu peux crier, personne ne t’entends…
Malheureusement, Musk ne fait qu’appliquer l’ultra libéralisme sauvage ou tous les coups sont permis… et le “marché” régulera de lui même… si la moitié de la planète doit mourir ? pas grave le marché régulera…le problème est que le “marché” régule assez bien pour ceux qui en ont déjà les moyens et nettement moins pour les autres, qui doivent passer par un niveau de souffrance extrême pour espérer s’en sortir…ils pourront toujours crier, personne ne les entendra, nos petits fascistes de service y veilleront…ils augmenteront le “bruit de fond” suffisamment pour que nous gardions l’idée d’un bonheur démocratique.
Vos articles ont de plus en plus d’audience. Ils sont diffusés sur Google News quand l’article est suffisamment politiquement correct et d’actualité
Moi j’aimerais qu’on m’explique…
On critique musk on veut le censurer soit…
Et dès qu’on a un soucis à Mayotte par exemple on deploit quoi ? Starlink…
En plus faire semblant de ne pas comprendre que Musk est le “premier ministre” de Trump c’est encore une fois ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre ce qu’il se passe…
Musk et Trump parlent d’une même voix “go fuck your self !” pour plagier une célèbre réplique de Musk au ceo de Disney…
Donc on fait les malins mais in fine on n’a pas de jeu en mains…
Admettons que l’Europe ou la France censure X, il se passe quoi derrière ?
Ou les usa reste dans l’otan et disent aux européens ok vous ne voulez pas de nous, on arrête de financer l’OTAN et on vous envoie la facture pour tout ce que vous nous devez… On se retire du conflit ukrainien et on vous regarde avec vos pays ruinés financer une guerre que vous ne pouvez pas financer …
On arrête de vous vendre du gnl ou on augmente le prix du gnl au choix…
On vous assigne en justice pour une censure de la libre expression des américains sur le sol européen etc etc etc ….
Cf Musk qui répond aux anglais sur les viols d’enfants par des migrants…
Bref ces gens sont des caniches face à un dragon, et pour une fois ce n’est pas moi qui critiquerais les usa. Pourtant ils sont criticable sur bien des points passés.
Personnellement j’attends de voir ce qu’il va se passer pendant ces 2 prochaines années car possible qu’aux midturns la donne change, cela va être passionnant intellectuellement.
Trump est il en train de détruire le Commonwealth (véritable état profond depuis des siècles) en annexant le Canada et en saluant les Australiens ?
Va t’il détruire la city de Londres qui n’appartient pas à l’Angleterre mais qui est l’état de l’état profond…
Tout cela est plus qu’intéressant.
Quand à votre censure… Si vous nous empechiez de parler peut être que vous pourriez être publié… Mais ça c’est la liberté à l’européenne dont on vient de parler…
Vous pouvez parler si vous ne pensez pas, vous pouvez penser et parler si personne ne vous écoute, en gros vous pouvez réfléchir si vous vous taisez sinon c’est censure puis si vous insistez c’est procès…
C’est ça la démocratie européenne qui n’est tout de même pas la Corée du nord … Ça va quoi.
On libère des délinquants pour emprisonner des gens qui portent un tee-shirt “it’s ok tonbe white ?”…
Quel idée de poser la question vous avez eu votre réponse !
Réfléchir est un délit, mais exprimer sa réflexion est pire encore …
Car le réel n’existe pas, l’important c’est le narratif !
Je rajoute sur l’argument de Monsieur Tu-ris ? brait-on ?…
En 2005 quand sur les médias mainsteam la propension de gens qui étaient pour le oui sur les plateaux c’était quoi si ce n’est leur algorithme à eux de manipulation des votent ?
Donc quand c’est eux qui manipulent c’est normal quand c’est quelqu’un d’autre c’est interdit…
“It’s ok to be manipulate by you, but not from another ?”
L’ingérence en Europe est comme la justice, elle est à deux vitesses …
Il y a ceux qui sont au pouvoir et il y a les autres.
Mais ça c’est le privilège et de la démocratie et de l’état de droit …
Scelus cogitare!