Encore une fois, nous serons bien tous contraints d’appliquer la loi et donc nous paierons nos impôts, tel n’est pas le sujet.
Le sujet c’est de dénoncer systématiquement toutes les hausses d’impôts à venir.
Elles sont injustifiables quand on met en relation les services rendus par notre Etat défaillant à tous les niveaux et ce que nous payons.
A ce niveau de déconnection entre ce qui est payé et les services reçus, l’impôt devient du vol en bande politique organisée.
Vous pouvez écouter la mamamouchette des comptes publics sur le Figaro ici.
Elle attaque les “holdings” des montages complexes !
“Comme Gabriel Attal avant elle, la ministre fait de la taxation des hauts-revenus une priorité. « Vous avez des revenus, est-ce que vous avez payé les impôts que tous les autres Français payent ? Si ce n’est pas le cas, vous payez la différence », a-t-elle insisté. Amélie de Montchalin vise particulièrement la « suroptimisation fiscale ». « L’optimisation fiscale n’est pas illégale » mais concernant « la suroptimisation fiscale, il faut qu’on puisse potentiellement changer les règles pour vérifier que tout le monde paie sa juste part d’impôt. C’était la condition de cette contribution différentielle sur les hauts revenus » proposée par le précédent gouvernement dans son projet de budget, a-t-elle développé.
Interrogée plus précisément sur les dispositifs qui pourraient être concernés par un changement de règle, la ministre des comptes publics a cité les niches fiscales « mais aussi les impôts que vous ne payez pas parce que vous créez des holdings, parce que vous faites des montages très complexes». Amélie de Montchalin a également exprimé sa volonté de « lutter plus massivement contre la fraude » et indiqué qu’elle prévoyait « dans les toutes prochaines semaines un plan d’action très concret, très ambitieux » sur ce sujet.”
Il n’y a rien de complexe dans une holding.
Explications…
Une holding c’est une entreprise qui détient d’autres entreprises. Chaque entreprise remonte donc au niveau de la holding ses pertes ou ses bénéfices… et une holding peut envoyer les sous de la société 1 vers la société 2 ou 3 et ainsi faire circuler de la trésorerie.
Quel mécanisme délirant et quelle nouvelle usine à gaz le gouvernement va-t-il réussir à nous créer pour lutter contre ce nouveau concept de “suroptimisation fiscale” ce qui ne veut strictement rien dire économiquement.
Le système des holdings est le seul capable de permettre de gérer des groupes d’entreprises et donc de faire tenir le système productif qui reste en France et le peu d’emplois que nous avons encore !
Ils n’ont rien compris.
Rien.
Il faut baisser significativement les dépenses et n’augmenter aucun impôt.
Comme ils ne savent rien faire, comme ils sont lâches et démagos ils feront l’inverse et mèneront notre pays vers l’abime. Dans quelques mois la France sera la Corée de l’Ouest et connaitra un effondrement économique.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Pour lever l’impôt l’administration française ne manque pas d’idées
Le désastre budgétaire est pour une bonne part dû au service de la dette. Donc nous ne payons pas pour les services d’aujourd’hui que nous et nos parents n’avons pas voulu payer hier. En ce sens les retraités n’ont aucune raison d’être épargné contrairement aux actifs (toujours dans le souci de préserver le nécessaire minimum pour une vie correcte)
La distance entre la fraude fiscale et l’optimisation fiscale est épais comme un mur de prison.
“Le système des holdings est le seul capable de permettre de gérer des groupes d’entreprises et donc de faire tenir le système productif qui reste en France et le peu d’emplois que nous avons encore !” c’est bien beau car ça permet de dépouiller une boîte française au profit d’une filiale à l’étranger
En revanche, faire payer des impôts sur des impôts ne semble pas déranger l’état… Les exemples sont multiples !
Étonnant comme article, pour repartir sur une base saine (impôts) je supprimerai aussi les niches et l’évasion fiscale. Ça permet de récupérer ce qui doit effectivement rentrer dans les caisses. Ensuite on réduit les dépenses. Ici ce ne sont pas des impôts en plus. Je suis désolé mais j’en ai vu des entreprises qui font la chasse au subventions/crédit d’impôt via cabinet de conseil. Ça suce l’argent public qui ne devrait pas être allouer aux entreprises.
Une fois qu’on a récupéré les sous on baisse les dépenses et on voit ce qu’on peut baisser dans les recettes.
Non?
Elle parle sans doute de holding familiale adossée à des Sci ,et je connais quelques hauts fonctionnaires qui ont senti avant tout le monde le boulet fiscal arrivé. N empêche,les politicards et leurs membres actifs ,les ponctionnaires, ont bien vu tout le bénéfice à tirer du serf vidé , et du mougeon , baffé avec aplomb et réduit au silence .
Dite qu on se moquait de ceux qui construisent une maison en Thaïlande pour 50000 euros à fond perdu évidemment. Je leur réponds qu en 10 ans de taxes ,de services de coût énergétique , de coût de la vie ,elle est payée 5 x.
Encore PIRE :
“Depuis le 31 décembre 2024, un décret autorise les Ehpad publics et privés à but non lucratif à facturer aux retraités qui s’installent dans leurs établissements un séjour jusqu’à 35 % plus élevé que le prix réclamé aux pensionnaires modestes éligibles aux aides sociales.”
La suite :
https://www.marianne.net/economie/cest-tres-excessif-quand-le-gouvernement-bayrou-fait-les-poches-des-personnes-agees-qui-entrent-en-ehpad
“la difference entre la fraude fiscale et l’optimisation fiscale n’est que l’epaisseur des murs d’une prison”
N.Shaxson
Et on envisage de faire les poches des retraités :
Le président du Conseil d’orientation des retraites (COR) propose, «à titre personnel», de supprimer l’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités notamment parce que le déficit du système de retraites devrait continuer à se creuser.
La suite :
https://www.capital.fr/votre-retraite/retraites-cette-proposition-choc-qui-vise-a-supprimer-l-abattement-fiscal-de-10-1507678
Au lieu de supprimer des tas de comités Théodule, de commissions, d’observatoires de ceci et de cela, ils en créent toujours de nouveaux qui absorbent des subventions tirées de nos impôts. Ils mettent leurs acolytes dans ces placards dorés et nous les rémunérons. Et ils nous demandent de payer encore plus et de travailler encore plus alors que tous ces cloportes font semblant de travailler et quand ils “travaillent”, c’est pour nous pourrir la vie.
L’image politicienne est mauvaise depuis 50 an et fausse ! Donc ils font tous de la communication et appelle ça de la politique !
Conçernant les impôts nous paierons, oui mais à des enculés !
La Montchalin avec son regard de veau, un regard vide qui reflète le creux de l’intérieur, on va pas aller loin avec ça !
Non, “Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur (ou de votre écran d’ordinateur) ; n’essayez donc pas de régler l’image…
Nous maitrisons à présent toute retransmission (= fakes news, medias mainstreams..)
Nous contrôlons les horizontales et les verticales (=impôts à la source, taxes diverses et (a)variées, dettes frauduleuses, contrôle du cash….)
Nous pouvons vous noyer sous des milliers de chaînes (pour vous occuper l’esprit à des fins stratégiques, de taxes et d’impôts improductifs => courbe de Laffer…) ou dilater (non non, pas les plis bruns de nono) une simple image jusqu’à lui donner la clarté du cristal, (effet bien connu dans le monde administratif) et même au-delà (= démocratie volée)
Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir (= pas de limites à la bêtise humaine disait Einstein)
Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre (=Bon, ça, c’est déjà fait..)
Nous partagerons les angoisses et les mystères (=de ne pas perdre son boulot, son entreprise, sa maison..) qui gisent dans le plus profond des abysses ..
Oui, chers frères et soeurs du genre humain, bienvenus dans “Au-delà du réel” … et ce n’est plus de la fiction !
Bonne journée tout de même aux vivants !
En plus elle ne sait pas lire : elle travaille au ministère des économies. Ce mot n’a aucun sens pour elle. Quand on est capable d’être macroniste, c’est qu’on a atteint le fond de la débilité
Avec ses défauts et ses qualités et ses expériences on peut penser pas trop naïvement que ce vieux “cheval” de Bayrou fera ce qu’on lui laissera faire, mais il ne pourra probablement pas proposer de
– réduire le train de vie des trois Palais et particulièrement de leur maître
– réduire le nombre des ministères et supprimer les secrétariats d’état en faisant travailler plus les
patrons des grandes administrations nationales
– réduire le nombre de comités Théodule nationaux et autres agences faisant parfois triple emploi
pour recaser des copains battus et/ou limogés
– réduire le nombre des hauts fonctionnaires surpayés et peu performants, sauf pour leurs intérêts,
de Bercy en particulier
– réduire la non taxation des gros profits des gros actionnaires en ménageant les petits
– réduire par une loi les salaires des grands patrons
Ça représente combien de milliards annuellement ? Quel premier ministre aussi courageux que désintéressé pourrait réaliser ces économies en commençant, pour l’exemple, de réduire le train de vie et le coût avec du personnel pas toujours indispensable de Matignon ?
A la scandinave
Pour une fois pas d’accord avec vous Charles…
Il n’y a pas que les holdings, il y a les captives (d’assurances notamment).
Voler les voleurs, est-ce du vol ?
Tout dépend à qui vous donner l’argent…
Ils n’ont que ces mots à la bouche « dépenses, impôts , taxes, recettes… » et maintenant suroptimisation fiscale tout cela pour financer les gabegies du Mozart de la finance et de ses acolytes. Bonne année
Il y a déjà un moment que je ne conscent plus à l impôt
Trop de dépenses inutiles mauvaise gestion du pays lois normes stupides tout concours à la faillite je pense même m exilé sous des cieux plus cléments fiscalement
Ils pourront tout faire et feront tout pour garder leurs prébendes
La révolution? Non je n’y crois pas les français sont trop endormis de foot de Netflix ils se réveilleront peut être quand l état ne pourra plus servir retraite rsa allocations divers
Quand à la démocratie c’est toujours le plus menteur qui gagne
Ouais,.. bof bof, dans notre pays, on ne veut jamais rien construire de positif, mais toujours faire la chasse, toujours s’attaquer à ceux qui souhaitent réussir !!!!
Il n’est pas étonnant que nos jeunes, ceux qui ont de grandes idées et qui veulent vraiment mouiller le maillot, quittent le pays pour s’installer définitivement dans d’autres pays plus accueillant sur le plan fiscal !
Il suffit de se brancher su internet, sur les réseaux sociaux, et nous voyons bien que ce phénomène s’amplifie d’année en année.
Il n’y a rien à faire, nous sommes bien et de plus en plus en France, dans un pays qui dérape lamentablement vers une culture de nomenklatura socialo-communiste.
Il y a certainement de la fraude fiscale, il y a certainement de l’évasion fiscale, mais personne, je dis bien personne parmi tous les bons politiciens que nous connaissons, ne se pose la question du “pourquoi”.
Pensez-vous que dans les pays bien gérés, donc faiblement imposés, ces questions se posent ? Et bien non, car de fait, il n’y a pas de fraude, ni d’évasion fiscale.
En France, cela se produit, parce que personne en politique n’est capable de bien gérer et de supprimer drastiquement tous les services et autres organisations qui ne servent à rien ou à pas grand chose, et qui coutent aux contribuables écœurés, un pognon de dingue. Il faut donc continuellement trouver de l’argent frais pour alimenter toujours plus cette machine infernale. Alors oui, ce sont continuellement des impôts qui s’ajoutent sur les impôts, des taxes, des contributions patronales et salariales augmentées. On fait mourir l’entreprenariat, le tissu économique, et cette niaque de vouloir mouiller le maillot. De ce fait, à petit feu, on fait mourir le pays. Pour continuer à pouvoir prélever massivement, on met des “stop loss”, des interdictions à tous ceux qui voudraient échapper à la spoliation, avec en prime, une belle communication pour les rendre coupables de ne pas se prêter docilement à vouloir alimenter la gabegie d’un système mal géré et à bout e souffle.
Nous allons donc continuer à dépecer la France de nos cerveaux, d’une grande quantité d’entrepreneurs et de personnes qualifiées, qui pourraient rester au pays pour le faire grandir et créer des emplois utiles, si nous étions tous ensemble, moins jaloux, moins égoïstes, plus logique, pour mettre un impôt et des prélèvements beaucoup plus acceptables et donc moins confiscatoires.
Nous voyons bien que nous persévérons vers une culture socialo-communiste, qui va, comme dans tous les pays qui en ont déjà fait les frais et qui ont pu heureusement la refouler, nous mener à notre tour, tout droit vers la ruine collective et la perte de nos libertés !
Mais c’est ainsi que nous vivons. Nous changeons régulièrement de gouvernement. Un peu plus à droite, ou carrément plus à gauche. Peu importe, nous vivons une décennie où l’idée n’est plus de créer une économie saine et réelle par le travail et la réindustrialisation, mais celle de jouer à celui qui sera le plus malin, pour trouver comment on peut renflouer des caisses qui se vident continuellement, en spoliant intelligemment, ceux qui restent fragiles psychologiquement et qui n’ont pas encore eu le courage d’aller se développer ailleurs, la ou ils n’auront plus ce souci quotidien de la persécution fiscale.
Il n’est pas beau les amis, notre changement de paradigme ?
Il faut surtout commencer par se débarrasser de toute cette bande de mamamouchis nuisibles engraissés par nos “zimpôts”. Cela ne va pas être facile.
……
Charles, G téléchargé votre « dossier offert » hier….
Excellent travail.
Merci d’être.
De faire partie de cette minuscule minorité qui pense, réfléchît, dialogue, informe, se trompe (parfois), dans cet esprit constructif qui anime la véritable élite de ce pays….
Merci.
Et que La Providence vous accompagne.
VG
La bonne question n’est pas de savoir
si il faudra payer
ou si il est “juste” de payer
pour toutes ces années d”errance..
mais plutot QUI devra payer
et la bonne réponse est ….VOUS
PS : désolé, ils ne pouvaient PAS savoir…
Allez Sans Rancune……!!
Bisous !
La vérité toute nue tient en peu de mots, partant de cette idée que le SMIC est une erreur et que seul le revenu maximal a un sens.
Tous ces gens s’en fichent complètement de diminuer la pauvreté. Leur seul but est de supprimer les riches.
L’idéologie de leur éducation et de leur instruction les conduits à imaginer sans cesse les moyens de sabrer ce qui dépasse, ce qui a pour effet d’annihiler toute création de richesse.
Ce chemin mène infailliblement à l’UERSS ou à la Corée de l’Ouest puis à la misère générale.
Seuls ceux qui, précédemment, auront franchi le “rideau de fer” seront épargnés.
” A Alain ”
Si tu crois que les retraités n’ont pas ” voulu payé ” quoi que ce soit , tu devrais redescendre un peu sur terre ! ….
On n’arrive à peine à survivre en ayant bossé 45 ans et toucher des retraites de misères …
Regardons en face ” QUI ” ne paie RIEN …. Si déjà on supprimait le RSA et toutes ces aides à tous les parasites qui pourrissent notre économie , on en trouverait de l’argent ! en passant par cette ribambelle qui ne servent à rien ! mais , SURTOUT ! quittons l’UE qui est le véritable poison ……
Donc selon vous, il n’est pas normal de payer des impôts dans le pays où notre entreprise gagne de l’argent? C’est l’opinion de mon beau père anglais (millionnaire) qui optimise pour ne pas payer d’impôts. Je lui fais régulièrement remarquer qu’il ne participe pas à la vie de la France alors qu’il est content de profiter de ses routes, hôpitaux etc. Et même si ce n’est pas parfait ce n’est en tous cas pas normal que ce soit des pauvres “idiots” dans mon genre qui payent des impôts tandis que d’autres richissimes se la coulent douce, non?
L’impôt, quel qu’il soit , est une escroquerie de haut vol et l’optimisation fiscale ( hypocrisie pour éviter de dire fraude fiscale) son bras droit !
Etienne Chouard, l’arnaque de l’impôt sur le revenu ouvre les yeux des endormis.
Seule une contribution nationale unique pour gérer les droits et devoirs de l’Etat nation et inscrit dans une nouvelle constitution peut être acceptable par tous et à un véritable sens.
On est à des années lumières de l’équité, il faut en être conscient. L’impôt et toutes les lois (sans exception) qui y sont liées sont exclusivement pour le bénéfice des mêmes. Inutile de les nommer, il suffit juste de regarder autour de nous, tout simplement.