Encore une fois, nous serons bien tous contraints d’appliquer la loi et donc nous paierons nos impôts, tel n’est pas le sujet.

Le sujet c’est de dénoncer systématiquement toutes les hausses d’impôts à venir.

Elles sont injustifiables quand on met en relation les services rendus par notre Etat défaillant à tous les niveaux et ce que nous payons.

A ce niveau de déconnection entre ce qui est payé et les services reçus, l’impôt devient du vol en bande politique organisée.

Vous pouvez écouter la mamamouchette des comptes publics sur le Figaro ici.

Elle attaque les “holdings” des montages complexes !

“Comme Gabriel Attal avant elle, la ministre fait de la taxation des hauts-revenus une priorité. « Vous avez des revenus, est-ce que vous avez payé les impôts que tous les autres Français payent ? Si ce n’est pas le cas, vous payez la différence », a-t-elle insisté. Amélie de Montchalin vise particulièrement la « suroptimisation fiscale ». « L’optimisation fiscale n’est pas illégale » mais concernant « la suroptimisation fiscale, il faut qu’on puisse potentiellement changer les règles pour vérifier que tout le monde paie sa juste part d’impôt. C’était la condition de cette contribution différentielle sur les hauts revenus » proposée par le précédent gouvernement dans son projet de budget, a-t-elle développé.

Interrogée plus précisément sur les dispositifs qui pourraient être concernés par un changement de règle, la ministre des comptes publics a cité les niches fiscales « mais aussi les impôts que vous ne payez pas parce que vous créez des holdings, parce que vous faites des montages très complexes». Amélie de Montchalin a également exprimé sa volonté de « lutter plus massivement contre la fraude » et indiqué qu’elle prévoyait « dans les toutes prochaines semaines un plan d’action très concret, très ambitieux » sur ce sujet.”

Il n’y a rien de complexe dans une holding.

Explications…

Une holding c’est une entreprise qui détient d’autres entreprises. Chaque entreprise remonte donc au niveau de la holding ses pertes ou ses bénéfices… et une holding peut envoyer les sous de la société 1 vers la société 2 ou 3 et ainsi faire circuler de la trésorerie.

Quel mécanisme délirant et quelle nouvelle usine à gaz le gouvernement va-t-il réussir à nous créer pour lutter contre ce nouveau concept de “suroptimisation fiscale” ce qui ne veut strictement rien dire économiquement.

Le système des holdings est le seul capable de permettre de gérer des groupes d’entreprises et donc de faire tenir le système productif qui reste en France et le peu d’emplois que nous avons encore !

Ils n’ont rien compris.

Rien.

Il faut baisser significativement les dépenses et n’augmenter aucun impôt.

Comme ils ne savent rien faire, comme ils sont lâches et démagos ils feront l’inverse et mèneront notre pays vers l’abime. Dans quelques mois la France sera la Corée de l’Ouest et connaitra un effondrement économique.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.