L’Allemagne entre à son tour en reconfinement partiel, un confinement bien différent du nôtre, puisqu’en Allemagne, les magasins eux, restent ouverts ce qui est assez logique puisque les écoles restent ouvertes !!

1/ Les rassemblements privés sont désormais et pour toute la durée du mois de novembre limités à dix personnes provenant de deux foyers maximums.

2/ Les restaurants, les bars, les théâtres, les cinémas, les piscines et les salles de sport sont fermés et les concerts annulés.

3/ Les autorités recommandent par ailleurs aux Allemands de s’abstenir de tout déplacement non essentiel et les nuits à l’hôtel ne seront possibles que dans le cadre de déplacements d’affaires indispensables.

4/ Les compétitions sportives professionnelles vont pouvoir se poursuivre tout au long du mois de novembre, mais en huis clos total.

5/ Les écoles restent ouvertes, de même que les magasins à condition qu’ils mettent en oeuvre un protocole sanitaire strict et fassent respecter les distances de sécurité entre les consommateurs.

« A moyen terme, a prévenu Angela Merkel, il est impossible d’affirmer que la vie reprendra un cours normal en décembre. Tout juste a-t-elle souligné face à la presse que si la population respectait ces règles au cours des quatre semaines à venir, « nous serons en mesure d’avoir les conditions d’un mois de décembre tolérable ».

Et la dirigeante a prévenu : les fêtes et les grands rassemblements ne seront pas possibles après le 30 novembre, et les Allemands devront continuer de réduire leurs interactions sociales tout au long des mois de l’hiver ».

Et la Chancelière allemande de conclure sur un sinistre « la lumière au bout du tunnel est encore assez loin ».

C’est long une pandémie, terriblement long.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Agence de presse Reuters via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.