Et vous savez ce que fait l’or quand la monnaie baisse ? Eh bien pour les Anglais, il est également au plus haut, compensant ainsi les pertes sur la devise et l’érosion monétaire.
Avoir de l’or dans son patrimoine c’est une évidence, et vous ne devriez même pas vous poser de question !!
Gardez en tête que le risque monétaire est partout, car cette crise économique se terminera par une immense crise monétaire et un feu de joie avec votre papier monnaie, ce qui risque de ne pas vous faire vraiment rigoler… Mais ce n’est pas faute de vous prévenir.
Charles SANNAT
Le Brexit a violemment frappé l’économie britannique. La monnaie nationale du Royaume-Uni a atteint son niveau le plus bas depuis 31 ans.
Suite à la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne, la livre sterling est tombée à son niveau le plus faible par rapport au dollar depuis 31 ans, établissant un nouveau record, informe Bloomberg. Le 5 juillet la livre britannique a perdu 1,3 %, en tombant à 1,3115 USD.
C’est le niveau le plus bas depuis 1985, lorsque la valeur de la livre était de 1,3126 USD. D’après le Financial Times, après le référendum la livre britannique a perdu au total 12,7 % de sa valeur. Avant le Brexit, le taux de change de la livre était de 1,50 USD. Les experts expliquent que la monnaie du Royaume-Uni continue à chuter dans le contexte des préoccupations des investisseurs face aux conséquences de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE. Près des trois quarts des économistes interrogés par Bloomberg s’attendent à ce que le Royaume-Uni glisse dans la récession.
Les rapports de cette semaine ont montré que la croissance du pays a diminué de façon inattendue, à un rythme similaire à juin 2009, alors que la croissance de la production de services a ralenti. Ainsi, la société Standard Life, qui œuvre dans la sphère de l’immobilier commercial, a suspendu ses activités suite à une avalanche de sorties de fonds et de demandes de rachat.