La lettre de l’ambassade des Etats-Unis aux entreprises françaises leur demandant si elles mettaient en place des programmes internes de lutte contre les discriminations qui pourraient les empêcher de travailler avec l’Etat américain est un nouveau front ouvert par les Etats-Unis contre les pays européens et en particulier la France.
Vous voyez bien qu’ici ce n’est pas uniquement la bataille économique.
C’est avant tout une bataille d’idées et la volonté de la part de la nouvelle administration américaine de détruire totalement le wokisme chez eux… mais aussi en Europe pour qu’il n’y trouve pas un refuge dont il pourrait revenir “contaminer” les Etats-Unis.
Je crois que les gens n’ont pas compris la profondeur des désaccords et la violence du combat à mort qui se joue désormais entre les souverainistes américains et ce qu’il reste des mondialistes davossiens en Europe, leur dernier bastion, leur dernier refuge.
Le volet sociétal est essentiel à comprendre dans la lutte acharnée qui est livrée.
Comme vous le voyez cela a et aura des répercussions économiques car il ne s’agit pas en réalité de lutte contre les discriminations sur lesquelles nous pourrions être d’accord. Il s’agit d’une discrimination systémique de la compétence. Toutes ces politiques visent en réalité non pas à recruter les gens les plus compétents, mais en fonction de critères de genre, de couleur, d’origine ou de sexualité ce qui est totalement délirant quand on y pense.
Si vous voulez être juste, les concours et les processus basés sur les résultats sont ceux qui sont justement les plus objectifs et les moins discriminants.
Ce sont deux visions totalement opposées qui s’affrontent.
C’est un combat à mort dont je parle justement dans mon livre Yalta 2.0.
De son côté le ministère français du Commerce extérieur a dénoncé ce samedi des « ingérences américaines » après l’envoi d’une lettre de l’ambassade des Etats-Unis à Paris à plusieurs entreprises françaises leur demandant si elles mettaient en place des programmes internes de lutte contre les discriminations.
« Les ingérences américaines dans les politiques d’inclusion des entreprises françaises, comme les menaces de droits de douane injustifiés, sont inacceptables », indique le ministère dans un communiqué. « La France et l’Europe défendront leurs entreprises, leurs consommateurs, mais aussi leurs valeurs », assure également le ministère.
« Cette pratique reflète les valeurs du nouveau gouvernement américain » avait réagi vendredi l’entourage du ministre de l’Economie Eric Lombard. « Ce ne sont pas les nôtres », ajoutait le cabinet de Bercy dans sa réaction transmise à la presse, précisant que « le ministre le rappellera à ses homologues au sein du gouvernement américain ».
Pour ceux qui veulent aller plus loin et comprendre ce qui se joue actuellement vous pouvez regarder mon livre chez Amazon (américain) en cliquant ici intitulé “Yalta 2.0, vers un Nouvel Ordre Mondial tripolaire”.
“Donald Trump veut « drain the swamp », ce qui peut se traduire littéralement par drainer le marais, mais qui signifie en réalité chez nous plutôt nettoyer les écuries d’Augias, ou encore faire le ménage et virer tous les corrompus, les traitres, ou encore … pour être plus précis les globalistes et les mondialistes.
Trump veut la peau des « hommes de Davos » qui incarnent le mieux ce pouvoir globaliste qui détruit les nations, les souverainetés et veulent imposer un gouvernement mondial dans un monde devenu tellement mondial que les pays et les nations n’existeraient plus. C’est l’un des thèmes favoris de Jacques Attali, ancienne éminence grise de François Mitterrand.
Vous avez donc un combat de titans qui se joue, une véritable guerre opposant les mondialistes d’une part, et les souverainistes d’autre part qui viennent de l’emporter avec Trump.
Deux conceptions du Nouvel Ordre Mondial s’opposent et s’affrontent
D’un côté les mondialistes qui veulent imposer un « Nouvel Ordre Mondial » avec un gouvernement mondial au monde entier, ce qui implique de fait la fin de la démocratie puisqu’aucune démocratie représentative digne de ce nom ne peut exister à l’échelle d’institutions mondiales. La présidente de la Commission Européenne dispose déjà de pouvoirs très étendus alors qu’elle n’est élue par aucun pays, aucun peuple, sans aucune légitimité au moins populaire.
Je vous laisse imaginer le totalitarisme qu’imposerait partout dans le monde un gouvernement mondial forcément lointain et loin de tout contrôle populaire.
Les mondialistes veulent un monde unique… unipolaire.
De l’autre côté, les souverainistes qui veulent les prendre de court en faisant une grande réinitialisation multilatérale basée sur une répartition du monde par les grandes puissances que sont les grandes nations russe, chinoise et américaine.
Des zones d’influence géographique à travers un partage à la Yalta 2.0 comme il est d’usage pour faire moderne et la création d’institutions nouvelles et même pourquoi pas, d’un nouveau système monétaire international.
A l’arrivée, un nouvel ordre mondial, tripolaire où les 3 puissances majeures les Etats-Unis, la Chine et la Russie se partageront le monde.
Un livre à lire pour disposer de la clef de lecture essentielle pour comprendre ce qui se joue autour du processus de paix en Ukraine.”
Pour commander le livre c’est en cliquant ici intitulé “Yalta 2.0, vers un Nouvel Ordre Mondial tripolaire”.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Source 20 Minutes.fr ici
On pourra dénoncer ?
Je demande, parce que j’ai été personnellement témoin d’une discrimination à l’embauche d’un mouton à 5 pattes correspondant parfaitement à la fiche de poste (et c’est extrêmement rare à ce niveau de compétences) au profit d’une jeune femme originaire d’Inde, contre l’avis des décideurs techniques qui étaient à 500% pour “mon” candidat … malheureusement trop homme, trop européen, trop 45 ans …
Les RH ont imposé leur candidate -sans aucune des compétences demandées, donc- parce que vous comprenez, il faut que ça fasse bigarré sur la photo d’équipe.
United Colors of Faux-culisme.
On a vu ce que ce genre de politique a donné chez Boeing, prenez un parachute lorsque vous voyagez en avion.
Ne vous inquiétez pas pour le discriminé, il a rapidement trouvé un poste à la mesure de ses compétences … mais pas dans la gentille compagnie inclusive.
Beaucoup se sont réjouis de l’arrivée de Trump. Sur le principe l’ennemi de mon ennemi (le globaliste) est mon ami (souverainiste).
Et non! Dans le cas d’espèce l’ennemi de mon ennemi est aussi mon ennemi.
Du coup, avec Raymond Devos doivent-ils se demander suis- je l’ami de l’ennemi globaliste de mon ennemi souverainiste?!
Elément de réponse:
Trump menace Poutine de droit de douane secondaires de 25% sur le pétrole russe. Et tant qu’ à faire il en met une louche supplémentaire sur le pétrole vénézuélien. Deux pays souverainistes, pourtant sur la même ligne idéologique.
La menace extraterritoriale poussée d’un cran! America First on te dit.
Le Groenland ne veut pas renoncer à sa souveraineté ? L’invasion militaire est sur la table. L’Iran veut se doter de l’arme nucléaire, gage de souveraineté? Menace de bombardement.
America Fist on te dit.
La france veut protéger ses entreprises :_))
La meilleure de la journée
Ce serait hilarant si ce n’était pas aussi triste
La France donne priorité aux postes de ministre à des personnes homosexuelles et pédophiles. La recherche de compétences dans l’exercice du pouvoir n’est basée que sur la capacité de dilatation anale, laissant un boulevard aux corrupteurs aux maîtres chanteurs et aux drogues « récréatives »
Le gouvernement français parle de défendre nos valeurs. Sans blague, et quelles valeurs? En tout cas, pas les miennes. Les usa peuvent se passer de nous.
Au fait, le Danemark ne renonce pas à l’achat de F35, pourtant concerné…
Dans le domaine de la discrimination positive, Macron refuse de reconnaître la criminalisation du viol. Il vient de bloquer une résolution européenne visant à criminaliser le viol. Pour lui, le non consentement n’est pas un viol. Je suppute que Brigitte l’a accompagné dans sa réflexion.
Le ministère xxx qui dit ” nous défendront les entreprises françaises et européennes ”
Wow
Génial !
On aurait bien aimé un peu plus de gesticulations pour nous laisser travailler sans des normes débiles, des confinements débiles, taxes, etc.
+ Défendre Alsthom, EDF …
“Faites ce que je dis, pas ce que je fais”
Cette lettre est une forme d’ingérence désagréable, mais la raison en est le manquement des politiciens et des acteurs sociaux qui remplacent la recherche de gens qualifiés et compétents par la soumission à la dictature des minorités. Quand la politique est défaillante, il faut trouver les voies de contournement.
Compétence et excellence vont de pair.
Tout le reste n’est que choix de médiocrité.
Mon cher Charles,
Quand un candidat franco-français postule un emploi qualifié, il est souvent mis en concurrence avec un étranger de pays émergeant, que l’entreprise embauche en lui faisant miroiter un salaire et des conditions sociales prometteuses ; arrivé sur le sol français, il se trouve prisonnier des conditions qui lui sont imposées, beaucoup plus proches de l’exploitation coloniale que d’un salaire respectueux et conforme aux promesses !
C’est une pratique qualifiable de muflerie, nos entreprises appliquent à leur manière le raisonnement de l’actuel “Chairman” de White House pour leurs propres besoins d’employés. Wokisme ou pas, c’est les lois du marché qui décident. L’éthique n’a pas cours en économie mondiale.
Avant, il y avait De Gaule, le vrai.
Maintenant, il y a des foutriquets qui ont… la gaule…
Avant, il y avait le grand Raymond Devos.
Maintenant, c’est la dure lutte (comprenne qui pourra) contre Néron Davos…
Et donc, l’or dure… pas les ordures.
Cela ,fait plus de 30 ans que nous avons des gouvernements de merde en France ,nos députés ,sénateurs que des gens qui vivent comme des rois !577 députés qui font quoi pour notre pays ??a part trouver des nouveaux impôts et taxes quand ça ne va pas ! Le monde du travail pme sarl eurl, rien à foutre ?3600 impôts et taxes en tout genres 10500 Lois 103 aides sociales différentes et avec tout ça en primes 618384 Élus pauvre France quand dans se pays nous trouverons une personne integre ,responsable ,qui aime vraiment ça France dans l’honneur ,le respect.
Formidable !
Le gouvernement français défend becs et ongles et surtout ongles toute la tapetterie sot-poudrée restant dans les quelques entreprises qu’il nous reste… depuis le passage du grand “blizzard de la finance”…
C’est en 2004 que l’ancien secrétaire des Nations Unies COFI Annan a popularisé les critères des ESG
Que signifie le score ESG ? Le score ESG (environnemental, social et de gouvernance) est un outil utilisé pour calculer la note qu’aura une société au regard de son respect aux critères ESG.
Exemple du critère inclusif : dans certaines banques aucun employé blanc de souche c’est flagrant !
Le plus gros problème avec la discrimination dite “positive”, c’est qu’elle reste avant tout une discrimination.
On discrimine toujours, mais selon des critères qui sont adoubés par le camp du bien, par la doxa bien pensante des bourgeois d’extrême gauche des centres-villes.
Ce sont les mêmes personnes qui sont en train de réhabiliter l’esclavage, en version 2.0, pour leur livrer leur Uber Eats, pour faire la vaisselle et la cuisine dans leurs grands restaurants parisiens, et pour faire le ménage et s’occuper des gosses chez eux.
Cette gauche bien pensante et bien nantie, que l’on retrouve aussi dans les rangs de la droite honteuse, rêve encore du temps des colonies et aime avoir son petit personnel pour se sentir supérieure.
La discrimination positive, ce n’est que cela : de l’affichage de vertu, et de la soumission de l’esclave 2.0 à qui l’on fera ensuite bien comprendre qu’il faut qu’il ferme sa gueule vu la faveur qui lui a été faite pour l’embaucher à un poste pour lequel il/elle n’avait manifestement pas les compétences requises.
Ce sont aussi tous les délires escrologistes qui prétendent régenter la vie des citoyens dans les moindres détails, et cela depuis la tétine jusqu’au tombeau… et même au delà.
La bataille actuelle va bien plus loin que la simple question de la discrimination et des délires woke, elle touche aux fondations de nos sociétés, aux valeurs fondamentales.
Est-il légitime que celui qui est en pleine possession de ses moyens, tant physiques que intellectuels, vive de l’assistance au lieu de travailler, pendant que des personnes avec une handicap physique travaillent à l’usine ?
L’aide de la société en cas de coup dur doit-elle être illimitée dans le temps ?
Quelle doit-être la part de responsabilité individuelle que chacun doit assumer ?
Doit-il y avoir des règles de vie en commun ou bien tout doit-il être toléré ?
Peut-on parler de nation quand les grandes villes font sécession et veulent laisser crever la province et la ruralité… tout en continuant à les vampiriser financièrement ?
Derrière la discrimination dite “positive”, c’est aussi tout cela qui se joue.
Les gouvernements et les politiques européens peuvent protester autant qu’ils le veulent sur la démarche américaine, cela ne changera rien.
Ils feront tous affichage de leur vertu, mais laisseront les entreprises se débrouiller une fois les caméras parties.
Comment pourrait-il en être autrement ?
Les administrations US peuvent imposer les règles qu’elles veulent pour leurs marchés publics… comme nous le faisons pour les nôtres.
Et il semble assez difficile pour l’Europe de se passer du marché américain.
Le délire woke est sur le point de trépasser, mais les dernières batailles vont être épiques !
Six mois avant la chute du mur de Berlin, deux ans avant l’effondrement de l’URSS, personne n’envisageait que de tels évènements puissent avoir lieu.
Les historiens vont avoir du travail pendant 50 ans pour analyser cette étrange période que nous vivons.
Conclusion, facile d’être souverain lorsque l’on représente un grand pays, un grand marché et caractéristique commune aux trois grands, des ressources en tout genre sous les pieds, particulièrement énergétiques. A ce niveau de puissance, tout est permis, on le voit avec l’extraterritorialité des Américains, l’annexion du Groenland et de l’ami historique le Canada. Pour les Chinois, c’est Taîwan et pour les Russes, l’Ukraine, voire plus. C’est la souveraineté +++
Et pour nous qu’en est-il lorsque l’on a ni gaz, ni pétrole, ni charbon, ni terre rare. que nos usines sont, soit délocalisés, soit fermées.
Nous , Français avons en consolation l’arme nucléaire.
Revendiquer la souveraineté française, n’est-ce pas une gageure ?
Quant à la souveraineté européenne, c’est un non sens.
Non nous ne pouvons revendiquer la pleine souveraineté, nous n’en avons pas les moyens, par contre revendiquons la au niveau de nos lois, de la justice, de la préservation de nos moeurs. Ce n’est pas à Bruxelles de nous les dicter. Au moins nous restera-t-il en consolation un semblant d’appartenance à une France restant néanmoins insouveraine car trop dépendantes des matières stratégiques. Face à cette souveraineté imparfaite, il s’impose, pour la préserver de développer le sentiment d’appartenance à notre histoire commune, à une nation, c’est le patriotisme, France first !
Tous les commentaires s’accordent parfaitement. Un seul mot devrait désormais hanter nos pensées et nos actions : destitution.
Bonjour
“Délivrez-nous du bien”, Natacha POLONY !
À lire
Bonne journée
S.
Nous sommes dans une cour de récréation avec 990 débiles ou infantiles et 10 élèves de bon sens. Il faut beaucoup d’intelligence au bon sens pour réduire au silence les 990 crétins.
Mais on peut espérer. Il y a de très grandes poubelles.
Le balancier est en train de partir dans l’autre sens, le bon, et c’est tant mieux.
Vous oubliez la théorie des ratés qui refusent de voir la réalité en face et qui se considèrent donc comme des victimes du système et pas comme des ratés…
Il n’est plus hargneux et dangereux qu’un inadapté a qui ont prete l’oreille en lui laissant entendre qu’il a peut être raison contre tous…
Une fois ceci acté c’est la porte ouverte à tout et n’importequoi…
Enfin à notre société quoi
Et comme il y a plus d’employés que d’employeurs le calcul politique est vite fait…