C’est un recul important qui a eu lieu hier comme vous pouvez le voir tout à droite sur le graphique ci-dessous.

D’ailleurs si vous regardez bien, le mouvement de baisse en rouge appelé bougie est de la même ampleur que les mouvements de hausse précédents.

Graphiquement cela s’appelle aller « fermer un gap ». Le « gap » c’est l’espace vide entre les deux petits morceaux verts qui précèdent le gros morceau rouge.

C’est « techniquement » une figure normale car les « gaps » sont toujours « refermés », là il a été fermé très rapidement, et cela ne laisse pas augurer « à ce stade » un « short squeeze » sur l’argent métal tel qu’il s’est produit sur les actions de la société GameStop.

Le marché de l’argent est très gros, et les chances de réussite d’une telle opération me semblent toujours assez faibles bien que non nulles.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.