Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Nos élites vendent la France, une idée dans laquelle ils ne croient plus du tout.
D’ailleurs, le rêve mystique européen de notre Jupiter du palais n’est jamais rien que la destruction consciente de notre pays, de notre indépendance, de notre souveraineté, mais aussi de notre patrimoine sacrifié sur l’autel d’une Europe de plus en plus totalitaire.
La seule chose qui nous sauve, c’est que les Allemands, loin d’être aussi stupides et crétins que les dirigeants français qui sont décidément véritablement en dessous de tout, n’ont pas du tout l’intention, eux, de sacrifier leur leadership et leur domination de simples à des bons sentiments cucul-gnangnan fussent-ils européens.
Pour les Allemands, l’Europe et l’euro sont deux outils de leur suprématie et de leur domination.
Cela veut dire que de la même manière qu’il n’y a jamais de fusion « entre égaux » entre deux entreprises, il n’y aura jamais de rapprochement franco-allemand équilibré, ou égalitaire.
Nous sommes demandeurs.
En réalité, Macron est même un « quémandeur » de plus d’Europe, pensant qu’avec plus d’Europe il marginalisera la grande Allemagne de Merkel.
Il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’à la garde.
Au mieux, il ne fera que vendre à vil prix les actifs qu’il reste à notre pays.
Macron est un fossoyeur, il procède à la liquidation totale de notre pays
Il n’est pas le seul coupable, tout au plus le chef d’orchestre.
Il a été choisi et désigné par le système totalitaire européen pour cela.
Il applique.
Il ruinera le droit social et les avancées d’un siècle de luttes sociales.
Il ruinera notre pays en vendant ses entreprises à bas prix à des entreprises privées qui se gaveront de bénéfices dont notre État en mal de recettes a grandement besoin.
Il ruinera la moralité, en rendant tout égal, en autorisant la GPA ce qui n’est jamais rien qu’un droit à l’enfant, or avoir un enfant et autoriser la GPA c’est légaliser la marchandisation des corps et des enfants qui deviennent des produits comme les autres.
Il ruinera le peu de souveraineté qu’il nous reste pour tout confier à l’Europe.
Tous nos godillots de la politique ont emboîté le pas à cette clique d’europathes.
Il n’y a plus ni gauche, ni droite
L’ultime combat est entre celles et ceux qui pensent qu’une nation est le seul espace possible d’une véritable souveraineté et de la démocratie, et ceux qui pensent que les nations doivent disparaître.
L’ultime combat est le combat entre européistes-mondialistes et souverainistes (ce qui n’a rien à voir avec du nationalisme primaire).
Ce combat, je l’ai souvent évoqué.
Pour toutes celles et ceux qui ont voté Macron, comme prévu, vous allez désormais assister au dépeçage en règle de notre pays, et on ne vous demande plus votre avis, les ordonnances amères et un parlement aux ordres suffisent. Un parlement où l’on rappelle juste à l’ordre une député qui vend des visites de l’Assemblée dans le cadre de son agence de voyage. Un parlement où peut siéger un gus qui en frappe un autre au point de presque le tuer à coup d’hémorragie cérébrale.
De vous à moi, il y a de quoi être plus qu’inquiets pour notre avenir… et la marche sera longue.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
On oublie aussi la société d’ingénierie parapétrolière TECHNIP donnée (même pas vendue) à son ancien sous-traitant (non, non, ce n’est pas une blague), l’américain FMC, avec la bénédiction de Macron, comme il se doit.
Lire :
https://www.lesechos.fr/11/05/2017/LesEchos/22443-072-ECH_technipfmc—la-fusion-tourne-a-l-avantage-des-americains.htm
https://www.marianne.net/politique/petrole-emmanuel-macron-parrain-d-un-mariage-de-cocus
https://www.arretsurimages.net/articles/2017-05-19/Le-fiasco-de-la-fusion-de-Technip-dans-l-indifference-generale-id9870
http://www.leparisien.fr/economie/tgv-le-mariage-alstom-siemens-lance-des-ce-mardi-26-09-2017-7287309.php
https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/liste/030430070613-6-mariages-industriels-malheureux-pour-les-francais-2100630.php
Vous dites qu’il applique le plan de l’élite européenne. pourquoi pas…
Mais s’il vend des entreprises qui rapportent des recettes à l’Etat, à terme le déficit de l’Etat va augmenter, non ?
Et ça, l’Europe n’aime pas, quand les déficits publics augmentent.
Sans oublier celle de la Terre de France au lobby éolien! l’État et les élus (es) locaux qui se comportent tels les « rois nègres » d’Afrique du XIXe, charmés qu’ils sont par la verroterie des missionnaires éoliens. Criminel! Au sens moral du terme cela va sans dire.
Cordialement
Les vues
c’est un économiste « néo-classique » donc « pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu’il fait »
pour les courageux lisez le récent livre « L’imposture économique » de Steve Keen (poche, Editions de L’Atelier)…et attachez vos ceintures ,
Robert , Mulhouse
Tout vient du rêve occidental de la création de richesses qui a envahi nos esprits. La monnaie est multipliée pour nous aider à y croire et nous avons oublié Lavoisier et son « Rien ne se crée, rie, ne se perd, tout se transforme ». Nous baignons dans un faux Eldorado qui ne fonctionne que grâce aux trois esclavages que sont la mondialisation, la dette et l’immigration.
Sans un vrai réveil intellectuel, la guerre fera comme toujours le travail.
Mon bon Charles, que proposes tu comme alternative pour ne pas éternellement augmenter la dépense publique. Crois tu vraiment que nous ayons les mêmes marges de manœuvres que l’Allemagne?
Que voulez-vous nos « chers politiques » depuis plus de40 ans se sont employés à la dépecer, y compris le De Gaulle que l’on porte au nu, qui lui a été le catalyseur de la faillite en amnistiant le déserteur Thorez, et ces communistes, qui ont mis en place dans toutes les administrations de cette gauche nauséabonde, jalouse de son ombre sans compter ces soixante-huitards et leurs descendants, je pourrais vous décrire tout ce qui a été entrepris pour cette démolition de notre France l’ayant vécu et vu, alors plus rien ne m’étonne si ce n’est qu’un profond dégout de ces personnes qui se laissent embarquées tels que des veaux que l’on mène à l’abattoir, là Clemenceau avait raison de dire que les Français sont des veaux(ce n’est pas De Gaulle,là encore il y a erreur), bon courage!
Il est encore loin le fond?
La disparition des états et de leur souveraineté n’est qu’une étape de la (dé)construction européenne. Pour l’UE, les états sont des ennemis. Son idéologie a toujours été le remplacement des états au profit de régions gouvernées par des féodaux bien convaincus de leurs droits. L’endoctrinement hallucinant de la jeunesse catalane par une poignée de petits personnages avides de pouvoir en est sans doute une des illustrations emblématiques. Des milliers de gens hystériques défilent et déclarent vouloir être libres…Mais libres de quoi? Mystère!
Bonjour M. Sannat,
Pour compléter vos propos – vous évoquiez la GPA pour faire référence à la marchandisation des corps et des enfants – Il y a également ce Juge, qui prend le risque d’inclure dans le droit français une jurisprudence incroyable : Il (Juge) vient de considérer qu’un viol n’avait pas été commis, puisque la « victime » de 11 ans avait donné son consentement pour avoir des rapports sexuels avec un homme de 28 ans.
J’ai donc une question : lorsqu’il est possible qu’un juge considère qu’il n’y a pas eu viol, car une gamine de 11 ans est assez âgée pour accepter de façon éclairée d’avoir des rapports sexuels avec un adulte, à partir de quand un parent ou un futur parent est en droit de paniquer à la pensée que notre société s’apprête à livrer nos enfants au premier pédophile venu ?
Dans la famille de marchandisation des corps et des enfants, je veux le Juge qui a rendu cette décision…
🙁 !!!
Salutations !
Et bien Charles, vous voilà bien en colère, et ce coup ci cela se sent bien dans votre diatribe, mais je partage votre colère et chaque mot de celle ci !….
Ce qui m’épate, ce sont tous ces gens, totalement inconscients et sourds à tous les prédicateurs dont vous étiez, qui ont mis en place ce cancer avec cette assemblée souveraine qui en repandront les methastases.
Comment a t on pu être aussi aveugle, nous, peuple français, soi – disant éduqué et instruit, nous qui avions tous les moyens de savoir, avant les élections, qu’il ne fallait surtout pas mettre ce type en place, marionnette du Medef et des lobyes. Non seulement on la fait, mais on lui a donné tous les pouvoirs avec les législatives, écrasant toutes les oppositions sous prétexte de « lutter’ contre les extrêmes !…. nous voila les cuisses propres, assistant les bras croisés au dépeçage de notre patrimoine industriel, financier et même culturel, et de tous les acquis sociaux durement arrachés au capital !…
Cette richesse sociale, qui était la seule vraie richesse du peuple « d’en bas » dont je suis fier de faire partie, va disparaître, et grâce à Macron et à ses équipes, bien plus vite qu’on ne peut l’imaginer !….
Pauvre Jaures !….
Bien sûr il fallait virer le Flamby mais on a fait rentrer le loup dans la bergerie et maintenant il va falloir aller réparer les « conneries » dans la rue … putain de camion disait Renaud, ou es tu mon Coluche!…
STX n’etait pas français mais coréen.
Yakapa rembourser la dette…
Et voilà le résultat quand on s’acharne à vouloir rembourser une dette non remboursable !
Bravo et merci !
Sur ce coup je ne suis pas d’accord avec vous Charles. C’est le socialisme qui a coulé notre pays, et Macron essaye de sauver ce qu’il peut en jouant la solidarité européenne. ( C’est toujours mieux de se faire racheter par un Allemand ou un Italien qu’un chinois ) et en réformant à minima (pour éviter que le pays soit bloqué). Pas sûr que ça suffise mais au moins il essaye.
Mr Sannat
il y a plus d’entreprise allemande qui ont été rachetée par les français que l’inverse…..l’ allemagne vend aussi
bonjour Monsieur Sanat,
Je suis domicilé en Allemagne et suis de près sur votre site et autres comment la France va êtres ruinée, soumise.
Je donne des cours de francais en Allemagne et parfois je présente des textes économiques ou « médiatiques » . Ils rigolent bien et me demandent comment est il possible d´être aussi bêtes, stupides, aussi mous. Je leur ai une fois répliqué vous ne perdez rien pour attendre.
Pour vous cela a aussi commencé.
A mr Le Bec :
Donnez à étudier le texte de Maxime Le Forestier « Né quelque part » à vos élèves … S’ils sont si intelligents que cela (et c’est apparemment ce qu’ils croient), j’espère que ça les fera un peu (beaucoup ?) réfléchir …
Bon courage avec ces « zouzous » !
Humanité …. Humanité ! (Dans toute sa splendeur, sa décadence et au sens large du mot ; je ne suis payé par aucun parti ni journal)
Croire que Macron a pour but de sauver la France est une utopie. À preuve, le psychiatre et professeur Italien reconnu Adriano Sartori (sa vidéo est accessible en passant par google) a qualifié, avant l’élection de Macron, qu’il était un Psychopathe. Entre autres réaction psychopathe, il suffit de penser à la « démission » (congédiement déguisé) du CEMA le général de Villiers. À cette occasion, il a déclaré: « … C’est Moi le Chef… ». Il faut être très narcissique (une des attitudes caractéristiques des psychopathes) pour parler ainsi dans cette occasion, et à la face de tous les Français et surtout de l’Amée!!! Macron n’agit qu’en fonction de ses propres intérêts et de son image.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire » – Albert Einstein
Un seul parti en France défend le choix proposé de la souveraineté et de la défense de l’Etat-Nation : l’UPR de François Asselineau,
alors Charles quel fut votre part de soutien à ce parti durant la double campagne électorale… votre silence fut un soutien au mondialisme globaliste, vous avez voulu microncéphale, vous allez en bouffer jusqu’à plus soif, bonne digestion !
Réponse à JBB:
Même en Europe, c’est chacun pour soi! N’allez pas imaginer une seule seconde que l’Allemagne va nous faire le moindre cadeau économique « amical » !
tout à fait d’accord avec JBB – beaucoup trop d’assistes en France
M.VAUQUIER a raison
on ne pourra s’ en sortir
qu’en éliminant les aides – les allocations aux morts étrangers –
l’aide médicale d’état – tout ce que les socialistes ont mis en place au cours de ces 20 ans – la classe moyenne en a raz le bol de payer
pour des individus qui ne font aucun effort
Presqu’entièrement d’accord avec vous Mr Sannat sauf que vous ne parlez pas du petit village gaulois qui résiste tant bien que mal à l’envahisseur: je parle de la France Insoumise et surtout de son programme qui va complètement à l’encontre du macronisme sans tomber dans les dérives nationalistes. Ce programme « L’avenir en commun » est disponible en ligne (chercher sur un moteur de recherche) et a été concocté par des économistes renommés mais dissidents . Il y a moyen de faire autrement mais il faut que chacun prenne conscience de tout ce que vous dites dans cet article et relève ses manches pour changer cela.
PS: Pour ceux qui ne peuvent pas saquer le leader de la FI, le mouvement et leurs idées méritent bien qu’on fasse l’impasse sur certains ressentis ! La FI c’est bien plus qu’un seul homme !
JBB croit encore au père noël. Macron poursuit la politique de ces prédécesseurs, il en est le fossoyeur.
Pour vous en convaincre, les GOPÉ (Les Grandes Orientations Politiques et Économiques) sont les recommandations de l’UE pour chaque pays membre et cela depuis plusieurs années. Macron applique ce programme imposé, en sachant que tout contrevenant devra s’acquitter d’une pénalité financière (un pourcentage du PIB)
https://ec.europa.eu/info/publications/2017-european-semester-country-specific-recommendations-commission-recommendations_en
Bonjour, un partage sur WK serait il possible également? Merci.
Merci Charles, vous serez bientôt le dernier résistants français! j’aime bien le terme europathes. quand on voit la mollesse des syndicats, on a juste envie de prendre une biturée.
Cher Monsieur Sanat,
A la lecture de vos propos je m’élève contre la définition que vous donnez à vos démarches:
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour moi l’insolence est le fait de nos dirigeants (en tout cas la plupart) et la dénonciation que vous en faite est pour moi des plus pertinentes.
Alors… continuez SVP!
Et merci!
Amitiés
F. von Buren, Genève