Et le Bitcoin, en cette fin d’année n’en finit plus de monter. Après avoir touché la barre des 24 000 dollars, le rien, le rien vient de redescendre à 23 570 dollars.

Je dis le rien, car un bitcoin ce n’est rien. Cela n’existe pas. C’est une croyance partagée dans la valeur d’un rien qui se résume à quelques lignes de codes et à la promesse que la quantité de rien est limitée !

C’est assez drôle à voir.

Si ce rien augmente autant ce n’est pas uniquement à mon sens par spéculation uniquement.

L’avantage de détenir des riens, c’est que les gouvernements et les autorités ont des difficultés à tracer et suivre toutes les transactions en riens, contre quelque chose !

Et si aux Etats-Unis, on va vers des moments difficiles pour certains soutiens de Biden, les riens permettent de mettre quelques avoirs à l’abri.

On peut donc penser que si Biden s’assoit le 6 janvier prochain dans le fauteuil présidentiel du Bureau ovale, il y aura une grosse consolidation sur le rien.

Si c’est la crise ouverte et que Trump ne déménage pas, on peut imaginer une flambée du cours du rien !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Deux records en deux jours: le bitcoin poursuit son ascension fulgurante

Après avoir dépassé la barre des 20.000 dollars hier, le bitcoin a vu son prix bondir ce jeudi 17 décembre à plus de 22.000 dollars, selon le site CoinMarketCap.

Pour la deuxième journée consécutive, la valeur du bitcoin bat un nouveau record. La cryptomonnaie décentralisée a dépassé ce jeudi 17 décembre la barre des 22.000 dollars, à en croire les chiffres du site spécialisé CoinMarketCap.

Ainsi, à 13h (heure de Paris), le bitcoin avait augmenté de 15,12% depuis le début de la journée, pour atteindre un sommet historique de 22.765 dollars. Hier, il avait pour la première fois de son histoire dépassé 20.000 dollars.

D’après les chiffres fournis par CoinMarketCap, la cryptomonnaie ne cesse de grimper depuis une semaine. Pour rappel, le bitcoin a pour la première fois frôlé un tel niveau le 30 novembre, atteignant 19.857 dollars.

Le 18 décembre 2017, un bitcoin valait déjà 19.511 dollars, mais la performance avait fait long feu, perdant 70% l’année suivante.

Bloomberg informe que le bitcoin est notamment utilisé pour stocker de l’argent en raison de l’impression massive de monnaie par les banques centrales.

Source agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.