La France sombre.
Notre pays coule.
Notre industrie s’éteint.
Nos usines ferment.
Les rayons vont se vider.
Les artisans, boulangers, restaurateurs, épiciers, vendeurs de surgelés ne tiennent plus qu’à un fil et les premiers avis de décès arrivent.
Alors pour ceux qui aiment le film culte Titanic, et surtout Louis de Funès, voici quelques secondes de franche rigolade.
Riez mes amis.
Rions mes amis, car quoi qu’il se passe, la vie est belle et c’est un fort beau film également.
#Titanic
Voici une scène du film Titanic que vous n’avez pas vue hier soir. La rencontre entre Rose et le commissaire Juve.
Bonne journée les amis. pic.twitter.com/JFpKlEf8Ir— Louis de Funès, pour l’éternité (@LouisEternite) December 8, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Hahahahahaha!!!
Merci Charles !!!!
C’est un mauvais moment mais rassurez vous, tout va s’arranger avec la grâce de Dieu …
Apres LE France, LA France…
Après “Bruno, c’est bon… bon… bon”
C’est bien gris voix ce matin Charly.
Je dirige une PME de 7 personnes. Notre facture d’électricité va passer de 10 000 à 45 000 € par an dès le 1er janvier, à consommation constante. Soit bien plus que notre résultat net, en imaginant que nous maintenions notre activité au niveau de 2022 (ce qui ne sera pas le cas)
Bien-sur, nous sommes en dehors de tout dispositif de sauvegarde à la con, oubliés du chèque “sois content qu’on te file des miettes”, à côté de l’amortisseur, hors des largesses bancaires pour les multinationales des copains, et des subventions.
Et de toute manière, nous n’en voulons pas. Nous voulons juste bosser normalement sans avoir besoin d’être aidé par les mêmes personnes qui tiennent les pelles qui ont creusé nos tombes.
Donc au premier janvier, chômage partiel pour tout le monde. Pour l”anecdote, la demande de chômage partiel m’a été refusée 3 fois car je m’obstinais à déclarer que la baisse d’activité était due à la “conjoncture économique”. La quatrième demande a été acceptée pour le motif de “problème d’approvisionnement”. Hé oui, il ne faudrait pas que notre disparition rentre dans les stats des “mort suite aux décision économiques suicidaires des gouvernements successifs”
J’envisage dès à présent de plier définitivement les gaules avant de creuser un passif qui pourrait démolir ma situation personnelle, après avoir bousillé ma situation professionnelle. Du genre à être obligé de me prostituer pour une boite de cassoulet. Ah, pardon, on me glisse dans l’oreille que de toute façon il n’y aura plus de cassoulet. Pas grave. Je me prostiturai donc pour des pâtes. Quoi? Le prix des pâtes va exploser ?! Mes nuits vont être longues…
Mais ne vous inquiétez pas, notre disparition ne vous perturbera pas des masses. Avec mes collègues artisans, commerçants, petits entrepreneurs, nous allons crever discrètement, en silence. Ca ne chôme pas dans les tribunaux de commerce en ce moment. Ca liquide à tour de bras, y compris en nocturne.
De toute manière, à part BFMTV qui fait un micro trottoir de 30 secondes de temps en temps, ça n’émeut pas grand monde. Ce n’est pas la liquidation d’un bouseux d’agenceur de la Creuse qui fait pleurer dans les chaumières. Il faut dire que Michel-Edouard qui vient couiner sur un plateau de 20 heures, ça a plus de gueule.
Bon, je dois vous laisser, je vais aller voir sur Youtube si il n’y a pas un tuto sur les centrales nucléaires DIY. Si vous voyez une brève lueur éclatante suivie d’un gros “BOUM”, c’est que j’ai du rater une étape.
Tant qu’on a les yeux sur le marché boursier, tout va bien. On lève les yeux et….. “AHHHHH !” … tout tombe.
P’tite panic ?
@coincoin Courage à vous. On est malheureusement dans un pays ou il fait meilleur d’être assisté ou dislheure. On est moins emmerdé.
A couin couin
Votre situation me bouleverse.
Nous sommes avec vous mais que peut on faire à notre échelle puisque nous voguons sur le titatic, et qu’il n’a pas encore sombré.
Bien à vous
Michelle
Merci Charles.
L’économie enfin accessible aux rigolos et aux rêveurs.
LA FIN, DANS LE TITANIC, EST AUSSI CELLE DES ENNUIS.
Nier la réalité permet de bien la vivre aussi longtemps qu’on la nie.
Il faut moins d’une minute dans l’eau à 3° pour ne plus rien sentir avant de s’endormir.
LA SYMPHONIE DES EMMERDEMENTS A LA TETE DE L’ART
Pire que le Titanic, est la réalité d’aujourd’hui. Parce qu’elle met du temps avant de vous achever sur toute la gamme des emmerdements distribués par nos élites à la tête de l’art.
LA MORT, ECRIVAIT MOZART :
“Si nous y pensons calmement, est le véritable et ultime but de notre vie. Son image n’a désormais pour moi plus rien de terrifiant ; je la vois plutôt comme consolante et apaisante”.
MUSIQUE !
Cliquez sur le lien pour apprécier le texte en écoutant la musique.
Oui à la différence que le capitaine du Titanic a coulé avec.
Faisons confiance à notre rigolo du palais pour, après avoir redis pour la nième fois qu’il assume, disparaître à la nage vers de verts pâturages ! …comme a voulu le faire Louis XVI, sauf que lui a été interrompu dans sa fuite.
@ coincoin
Bien le bonjour à vous et à tous
Ancien gérant d’entreprise , passé par un moment
“rock’n’roll” au moment de prendre ma retraite , je suis bien placé pour être de tout cœur avec vous et avec les très nombreux chefs d’entreprises qui sont déjà ou vont être dans une situation très difficile .
Pour l’info du commun des mortels :
Il n’y a pas de prestations chômages pour les propriétaires et gérants d’entreprises , artisanales , PMI/PME ………
Imaginez , si vous pouvez !
C’est une population d’acrobates jonglant sans filet de sécurité avec les problèmes divers , bien souvent créés par l’administration ””bienveillante”” qui les enfonce encore plus en cas de “problèmes” .
Aucune aide pour les PME/PMI à en attendre …….
Ce qui n’est pas le cas des entreprises du CAC40 qui bénéficies de toutes les aides qu’elles souhaitent …….
Pensez donc elles sont dirigées par des copains et elles “aident” lors des élections !
Une question pour laquelle je n’ai toujours pas de réponse pour justifier le nouveau prix de vente de l’électricité :
Le cout de production du kW heure de nos centrales électronucléaires et de nos barrages hydroélectriques A T-IL AUGMENTE ces derniers temps ? ?
J’ai une idée de réponse , mais comme personne n’en parle ……..
A qui bénéficient les énormes SURPROFITS ?
Là aussi j’ai une idée ……
A la question : Que pouvons nous y faire :
Il y a une réponse >>>>>>
Se bouger le cul et avoir des couilles !
Cela vous changera !!
Malheureusement “se bouger” cela fatigue et les couilles manquent dans un peuple de castrés qui tout au plus prendra position sur le net où il ne risque rien.
Ce qui n’est pas le cas de notre hôte qui par ses publications prend des risques ……
Un grand Merci à lui !
Salutations tropicales
@Coincoin….
Coincoin était le surnom de l’ancien CEMA, Bernard Lecointre, dans les états-majors…
Cela devrait vous donner du baume au cœur car en plus, Bernard Lecointre disait vouloir devenir “visiteur’ de prison dans sa retraite active…bizarre, non?!…
Bon courage dans la poursuite de votre activité… Macron devrait débloquer 200 milliards pour aider toutes les PME, les TPME, les artisans et tous les individuels…
Bonjour,
Juste une Blague : Pourquoi on dit que pour les migrants, on peut leur donner un poste de travail dans la restauration et pas …dans les banques avec ramifications dans les paradis fiscaux qu’elles ont créés ? Elles pourraient donner l’exemple ces entreprises de la finance.
OUI, Nous devrions obliger “Le Capitaine” ET “ses “sous-Fifres” à couler AVEC “Le TITANIC FRANCE”,
je suis certain que Là ils essayeraient de faire quelque chose pour amortir les dégâts et essayer de sauver leurs têtes….