Voilà qui est assez clair de la part de l’ancien patron du MEDEF Pierre Gattaz à la tête d’une des ETI les plus importantes de notre pays la société Radiall.
Oui.
Notre pays est dirigé par des gens qui n’ont jamais travaillé dans le privé de leur vie et qui généralement traînent leur guêtre dans la politique ce qui ne devrait pas être un métier.
Des gens qui ne vivent que de la dépense publique.
Des gens qui s’arrogent le droit de prélever pour distribuer en se servant grassement au passage (ce qui inclut aussi les pertes d’efficacité) pour justifier leur existence.
Des gens qui pensent tout savoir sur tout et surtout mieux savoir que nous ce qui serait bon pour chacun.
Des gens qui pensent qu’ils pensent que nous.
Des gens qui veulent nous contrôler et nous faire obéir.
Budget 2026: « Il y a des gens qui sont au pouvoir qui ne connaissent pas l’entreprise, qui n’ont jamais travaillés et qui ne vivent que des impôts », déclare Pierre Gattaz, ancien président du MEDEF pic.twitter.com/EKurcRw5gR
— BFM (@BFMTV) December 10, 2025
Des gens et une caste de gens méprisables qui détruisent notre pays pierre après pierre.
Des gens qui enfin, ne comprennent strictement rien à l’économie et qui disposent tous uniquement d’un logiciel marxiste, ou taxer toujours plus est la seule solution.
Ils sont tout simplement en train de détruire l’un des plus beaux pays de la terre.
La France n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Même une chèvre ferait mieux que cette clique d’affligeants.
Afuera.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Rien n’est aussi vrai, malheureusement, ces bons à rien, profiteurs et parasites ont pour beaucoup été élus par des français …. qui viennent ensuite pleurer parce qu’ils se font voler à grande échelle par ces voyous …
Bizarrement, ça n’a pas dérangé le MEDEF les 50 dernières années.
Comment expliquer cela?
Pardon mais c’est vraiment un sacré salopard, un énième pompier pyromane …
Ce sont les ultra riches qui financent les partis politiques et achètent tous les médias (90% des grands médias appartiennent à 9 milliardaires).
Et il vient nous dire ça alors que c’est lui (ou plutôt sa caste) qui est responsable de ça !!!!
Quand on en est à ce point de malhonnêteté intellectuelle, c’est qu’ils se fichent vraiment de nous et sont complètement décomplexés !!!
Son petit sourire narquois veut tout dire, il le sait pertinemment cet … Bip … !!!!
C’est insupportable !! Afuera …