C’est le titre de notre aimable agence nationale de presse l’AFP qui n’a rien à envier à l’agence TASS sous l’Union Soviétique en termes de “propagande” climatique et il y a franchement de quoi rigoler franchement du titre et du courrous de notre AFP nationale.
Jugez-en plutôt.
“COP28 à Dubaï : la France « en colère » et « stupéfaite » après l’appel de l’Opep sur les énergies fossiles” !
Hahahahahahahahaha.
Il n’y a personne pour dire à l’AFP que le suicide européen et en particulier français n’est pas forcément une idée que partage les autres pays du monde.
En France nous adorons nous sacrifier.
Plus précisément nos mamamouchis adorent nous sacrifier.
Nous en tant qu’agneaux du sacrifice qui subissons les effets délétères de ces politiques nous avons une appréciation un peu différente de la situation et du “suicide” collectif pour lequel nous souhaiterions ne pas être désigné volontaires d’office.
Bref, l’AFP découvre avec stupéfaction que les producteurs de pétrole n’ont pas franchement envie de se tirer une balle dans la tête et de décarboner l’économie, pas plus qu’ils n’ont envie de cesser de vendre du pétrole et de gagner des sous.
L’AFP découvre avec stupéfaction que le reste du monde s’en fiche complètement du CO2 parce que faut voir ce qu’ils crament tous en pétrole, charbon ou gaz pour climatiser leurs maisons… ou les stades de foot du Qatar sans que cela ne pose de problème à notre AFP.
“Vendredi, le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a demandé « en urgence » à ses 23 pays membres ou associés de « rejeter » tout accord ciblant les énergies fossiles dans les négociations climatiques à la COP28. Des déclarations qui ont provoqué la colère de plusieurs pays, dont la France
L’ambiance est fébrile ce samedi à la COP28 et la pression monte sur les pays pétroliers dans la dernière ligne droite de négociations, alors que de nombreux pays veulent acter la sortie des énergies fossiles d’ici mardi.”
« Je pense que c’est une chose assez répugnante de la part des pays de l’Opep de s’opposer à ce qu’on mette la barre là où elle doit être » sur le climat, a lancé samedi devant des journalistes la ministre espagnole de la Transition écologique Teresa Ribera, dont le pays assure la présidence semestrielle du Conseil de l’Union européenne.
La ministre française de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher s’est aussi dite « stupéfaite » et « en colère », rappelant que « les énergies fossiles sont responsables de plus de 75 % des émissions de CO2 » et « qu’il faut en sortir si on veut limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré ». « La position de l’OPEP met en péril les pays les plus vulnérables et les populations les plus pauvres qui sont les premières victimes de cette situation », a ajouté la ministre française.
Elles réagissaient aux propos du secrétaire général koweïtien de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui a demandé cette semaine « en urgence » à ses 23 pays membres ou associés de « rejeter proactivement » tout accord ciblant les énergies fossiles dans les négociations climatiques.
Allez, les gars, continuez à construire des moulins à vent appelés éoliennes en couinant sur les gens de l’OPEP à qui on achète de l’essence chaque jour… et en autorisant sur le sol français… les forages pétroliers ! Hahahahahahaha.
On nous prend vraiment pour des couillons.
Prenez n’importe quelle autoroute de France.
Regardez les bouchons et le nombre de bagnoles à pétrole.
Hahahahahahaha… Vaut mieux que l’Opep continue ses livraisons, sinon, on est mal.
Et quand je me fais couillonner, sachez, qu’au moins, je n’éprouve aucune anxiété climatique.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Sud-Ouest ici
Plus il fait froid, plus il fait faim, plus les moutons-sacrifiés seront abandonnés et plus les yeux s’ouvriront :
Il n’y a plus trop à attendre avec de tels gouvernants…
Bonjour. Grosse mascarade!!!! Ils savent que le réchauffement climatique n’a rien à voir avec le CO2 !!
Les escrolos sont les alliés objectifs des mondialistes mais comme ils sont très cons (pléonasme) ils se font rouler dans le goudron ,si il faut j’ai quelques plumes
C’est de “bonne guerre” de la part de l’OPEP.
L’Occident avec la France veut décarboner ….. mais soutient les conflits en Ukraine et au Moyen-Orient ??!! C’est pas créateur de CO2 ?
“Une première en France, la “justice” confirme la démolition de sept éoliennes” sur iou-tube..
L’OPEP parle pour lui, c’est son gagne pain … j’aime mieux ma voiture diesel qu’une voiture électrique qui pollue encore plus. C’est à dire que je m’en fous ! et le réchauffement climatique est une arnaque qui fait gagner beaucoup d’argent à ceux qui en sont les investigateurs. Chacun défend son bout de fromage. Par contre, la Runacher ferait mieux de mettre toute son énergie à combattre la racaille en France qui elle, est une VRAIE POLLUTION
enfin, c est bien que cet COP aille en dehors des pays de la bien pensance. le plus inquietant, c est que tout cette panique CO2 machin chose créé un malaise chez nos jeunes.
Rien qu’avec le titre, j’ai devant les yeux, l’image du mioche en colère, qui trépigne parce que môman veut pas lui céder …
Et il est stupéfait de se prendre une mandale pour le calmer.
L’OPEP a raison et ils savent très bien pourquoi .
Parce que le pétrole n’est pas une énergie fossile .
Il se régénère et est inépuisable ……
Il a été classé énergie fossile en 1892 à une réunion en Suisse par la famille rockfeller pour maintenir les prix élévés .
La main invisible de l’écomomie de marché fera le travail. Aprs la déplétion viendra le tarissement, donc la dernière goutte sera forcément plus chère; (Même si Jancovici démontre que le prix du pétrole est décorrêlé de la demande). On va dans le mur mais ce sera sans pétrole.
BONJOUR .Les magouilles pour récupérer du grisbi ont changé. En effet ,la recherche contre le cancer et diverses sollicitations ne rapportant plus rien, il a fallu trouver une autre combine .Bingo ,la protection du climat est une source intarissable .Et puis c’est plus facile à manipuler;de-vant les adeptes de Greta .
La France c’est toujours 0.8% de la population mondiale, donc la pollution on s’en tape…..
Mon garagiste, à peine la quarantaine (et encore, chui pas sûr) est prof au CFA du coin 2 jours par semaine et le reste de la semaine, dont le samedi matin, est donc artisan garagiste. Quand on parle bagnole, yapa photo, il connait le sujet. Pour lui, à part pour le citadin pur et dur, une petite voiture électrique OK. Pour le reste, il considère que c’est une vaste fumisterie, une grosse escroquerie et en définitive une grosse source de pollution à terme. Et il pense aussi par ailleurs qu’il y a trop d’électronique dans nos voitures actuelles. Électronique qui, finalement, coûte très cher à l’automobiliste le jour où il y a un pépin. Quant à la pollution des diesels, vaste blague puisque les pompes à injection sont réglées en usine et que l’on ne peut plus y toucher après !
Moralité, je conserve mon “vieux” diesel qui pollue finalement peu et que j’entretiens au mieux + conduite adaptée !
Que de persiflages alors que l’Occident est le bien personnifié (voire exceptionaliste et même élu par Dieu) et donc sa volonté doit s’imposer à tous !!!!!
Pour le retour de la COP28 on devrait les priver d’énergies fossiles, on serait tranquille un certain temps !!!
Plus de 100.000 participants en jets privés et clim à fond
Bah, les mots m’en tombent.
Toujours mettre la faute sur les autres . S’ils n’en veulent plus ils sont pas obligés d’en acheter… Ah ah ah
@jmdh57, la guerre en théorie ne produit pas de CO2, ou plutôt la théorie climatique dit que tout ce qui concerne la guerre, les engins militaires sont exclus des calculs de CO2, on ne les compte pas, c’est comme si cela n’existait pas.
Donc il faudrait compter les émissions de ceux qui brassent le vent à créer des taxes et des anxiétés sur le carbone et taxer uniquement cette population pour laisser les autres tranquille.
@Merisier
Sous reserve d’erreur il y a eu plusieurs generations d’injection; si les premieres, mecaniques, etaient réglées par la pompe, les dernieres generations d’injection electronique sont réglées par le boitier electronique ECU.
Bonjour à tous
Sachant que les gouvernements de certains pays (USA, Chine, France et surement de nombreux autres) sont capables de modifier la météo à des fins opportunes (ça a commencé pour une attaque pas les ricains lors de la guerre du Vietnam, et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas…), et vu également des études scientifiques sérieuses sur la véritable non-montée de la température (très faible), et que le taux de CO2 sur la planète a déjà été bien plus élevé par le passé…bref, vu de nombreuses informations qui me font réfléchir, je fais le tri dans ce qui peut être sur et ce qui peut en pas l’être.
Donc, oui, on pollue comme des dingues et on est des vrais crados (collectivement). Je me concentre personnellement aujourd’hui sur ça en priorité, et au fait d’éveiller l’esprit critique chez chacun de nous.
Autant dire que même qu’avec uniquement ça, y’a du boulot ! :o) (donc, autant le faire dans le plaisir et la joie, même si c’est dramatique et sans doute peine perdue)
Le GIEC est un organisme politique aidé par les militants verts (Green peace, etc…), qui manipule le monde avec ses rapports sur le climat qui sont biaisés. Ils ont été incapables de s’expliquer sur leurs chiffres avec l’académie des experts russes. Ils n’ont jamais démontré que le CO2 est en cause. C’est un dogme, une religion pour eux… et presque tous les gouvernements de la planète les suivent. En fait presque aucun de ces derniers n’a vérifié le contenu des rapports GIEC. Tous ne lisent que le condensé à destination des décideurs qui peut etre en totale contradiction avec les chiffres du rapport. Lisez les livres de Christian Gerondeau. Ce monde est affligeant. Il fonce tête baissé dans le mur sans avoir vérifié les bases sur lesquelles il s’appuie.
Quand bien même la France émettrait 0 CO2, ça continuerait d’augmenter et ça aurait une incidence ou non sur les températures. Car rien n’est prouvé, c’est que du vent, on ne fonctionne qu’avec des modèles dont on fait joujou avec les paramètres.
Donc dans ce cas, effectivement, on comprend que se faire sacrifier à la pleine lune pour apaiser les dieux ne donne pas trop envie.
La bonne nouvelle : on aura du gazole en 2035…. “En même ils on confié la gestion de l’écologie mondiale au plus gros producteur de pétrole et de CO2… alors normal il n’allait pas se suicider et faire fermer piste de skis, stades couverts, interdire les clims, taxer l’essence des Ferrari etc de ses potes… ça c’est pour les gueux qu’il laisse crever dans son pays.
J’aimerais ben voir la tronche de Greta.
De toute manière leur “richofemanklimatik” n’a jamais existé et leur “CO” n’a augmenté en 2 siecles d’a peine 1% quant aux océans leur niveau est monté de 5 mm, apr cintre les taxes, elle ça y va fort.
Prenez un exemple en 2005 le baril était à 75 dollar et le litre de gazole à 1.09 euros… actuellement le baril est revenu à 75 euros mais le litre de gazole est à 1.80 euros soit 0.71 euros de taxes en plus ???? Mais non la macronie n’oserait pas….
En reprenant les calculs du GIEC, qui ont une incertitude de 233%, la France serait responsable d’une augmentation de température de 1 % de 0,007 degré par an (si tant est que le CO2 soit responsable…). Faut-il détruire notre industrie automobile thermique pour ceci ?
100 000 rigolos réunis à Dubaï en avion , émirat construit artificiellement en béton sur le sable, où il y a une marina gigantesque en forme de feuille de palmier (il paraît que la mer monte…ils ne le savent pas?), où se réunissent les régates des milliardaires en “trimarans” volants et matériaux composites , viennent nous dire que le climat est déréglé (qui l’a réglé?) et que les réchauffement climatique …. Vous les croyez encore? Ah, ils vont se réunir à Bakou l’année prochaine : mort de rire!
……
« On nous prend vraiment pour des couillons » sic.
Ils les prennent….et les laissent…….pour CE QU’ILS SONT./
VG
La France qui fabrique des avions, des missiles et autres joyeusetés, qui en envoie depuis quelques temps ici ou là pour le bien de la planète, qui adhère à l’UERSS qui signe des traités de libre échange avec la Nouvelle Zélande, l’Amérique du Sud…s’inquiète….du climat & du Co2…
C’est le 1er Avril toute l’année.
Meilleurs vœux de résistance & de résilience.
Je reviens du Mexique, et je peux vous dire que là-bas les voitures électriques ils s’en tamponnent le coquillard, comme dans tous les pays du monde (90% de la population terrestre), sauf Europe et Californie les sauveurs de la planète.
Tiens , c’est drole que Panier Remachee se sente concernee au sujet des “populations pauvres” , maintenant que l’POPEP leur a fait un doight d’honneur. Quelle hypocrisie. l’Ouest collectif n’a encore pas compris qu’il devient chaque anne de plus en plus isole, irrelevant, moque, ridicule , absurde, etc…..
Bonjour à tous
J’écrivais sur ses pages un commentaire le 4/12/23 concernant la COP28 – la blague climatique……. :
“Tout cela pour amuser la galerie , tous sachant que les énergies fossiles seront DE TOUTES FAÇON exploitées jusqu’à leurs épuisement .
On ne va pas perdre ce qui reste ! Quitte à en crever ……”
Cette déclaration “de force” des pays producteurs vous confirme simplement que les couillons de l’Histoire c’est vous , les drogués , incapables de changer quoi que ce soit à vos “coutumes” mortifères .
Une “bonne nouvelle” , pendant cette COP vide , il a été confirmé que les Émirats arabes unis voyaient la fin du pétrole pour 2050 , à ne pas prendre au pied de la lettre .
A quelque temps près , c’est ce qui est annoncé comme le début de la fin du pétrole depuis un moment déjà ……..
En Arabie Saoudite , MBS a le même genre de “visions” …….
Si vous venez de prendre votre retraite vous ne devriez être concernés que dans les dernières années de votre vie .
Celles où vous serez les plus vulnérables …… Dur dur !
Si vous êtes dans la force de l’âge je ne peux que vous dire bonne chance !
Avec ou sans “réserves” cela va tanguer très fort .
Si vous ne voulez pas le voir c’est votre droit .
Tout le reste , ce ne sont que des discutions stériles .
Salutations à Charybde et Scylla
TINA
@ Lionnel R Celui qui doute cherche, celui qui cherche trouve ,celui qui trouve SAIT!
YES: le pétrole n’est pas une énergie fossile .
Il se régénère et est inépuisable ……
Il a été classé énergie fossile en 1892 à une réunion en Suisse par la famille rockfeller pour maintenir les prix élévés .
Et c”est le chimiste russe Mendeleiev ( Quand même inventeur de la “classification périodique des élements” ) qui a trouvé et compris le premier.
Il aurait été très étonnant que notre ministresse Agnès prune à chier ne fasse pas une sortie comme elle en a l’habitude .
La France a raison :c’est rien que des méchants ! Pour la peine, on leur achètera plus de pétrole… Na !!!!!
Et Biden, a-t’il envie de continuer à constater que les puits de pétro-schistes US ferment les uns après les autres ? Pas du tout : Après avoir organisé la Révolution de Maïden et ses conséquences inévitables, il nous vend ses produits que nos Ecolos ne voulaient pas voir tirer de notre sol jusqu’à présent. Leur silence actuel n’est même pas mentionné dans la presse stipendiée .
Sans énergie, pas de développement. Environ 1/8 de la population du monde a atteinte un certain développement et un certain confort de vie, cela en volant depuis 500 ans les ressources du reste de la population.
Imaginent t on que les 7/8 de la population du monde souhaitent réaliser le statu quo! Non bien sur ils veulent légitimement nous rattraper et pourquoi pas nous dépasser (c’est eux qui dispose des plus grandes réserves)
Aie, cela me fait peur de lire ces commentaires, oui le pétrole se régénère (contrairement au charbon) mais vu le temps qu’il faut cela peut être considéré comme fossile pour nous, oui nous ne représentons que 0,8% de la population mondiale mais un % bien plus grand de pollution, et oui l’égoïsme de l’espèce humaine fera en sorte que toutes les réserves de pétrole et de charbon vont être exploité, et non l’espèce humaine n’y survivra pas si c’est le cas.
Mais c’est bien sûr ! Le pétrole se régénère tout seul parce que la Terre est plate. Vous ne comprenez donc rien.
Charles , merci pour vos commentaires qui me font sourire de plaisir et de vérité !
Peut être qu’un jour nous allons comprendre qu’e nous ne sommes pas les seuls sur cette terre et qu’il faut prendre en compte l’avis des autres !
Votre sens de l’humour dans vos réponses fait du bien !
L’AFP ne fait que retranscrire factuellement ce qu’a dit notre formidable ministre de la transition écologique.
De la fausse naiveté…
Intéressons nous plus également à l’histoire de la franc-maçonnerie qui dirigent depuis des siècles l’ensemble de nos gouvernements et qui sont à tous les niveaux de pouvoirs aujourd’hui.
D’après les commentaires je vois que la plupart des lecteurs ne croient pas aux fables “CO2” et cela me rassure quand à l’intelligence collective. Eh oui, le GIEC manipule les données et les opinions mondiales. Dans quel but ? je ne sais pas. Mais je vois que les politiques “climatiques” rapportent énormément d’argent à ceux qui savent “y faire”. Alors qu’on entend peu parler de dé-plastifier le monde et les océans: ça ne rapporte rien. C’est bien ça l’écologie politique: continuer à vendre mais avec la bonne conscience et la morale de son côté 🙂