Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’agence Fitch vient de dégrader la note souveraine de la France faisant perdre à notre pays son deuxième A, la France n’étant plus noté que A+ ce qui n’est pas franchement terrible.
La question est donc de savoir quelles seront les conséquences pour les conditions de financement de notre pays.
Va-t-on vers une crise de la dette à la grecque, avons-nous encore des marges de manœuvre, pourrions nous échapper, au moins pour le moment au pire ?
Je vous explique tout dans cette vidéo.
Comment prévoir les risques, quels scénarios, comment modéliser la crise de refinancement à laquelle nous pourrions nous retrouver confrontés ?
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous avez un dossier STRATEGIES spécifique et le fichier Excel de modélisation de la crise de la dette pour mieux en prévoir les risque.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail