Si certains se demandent encore pourquoi l’or augmente et se porte si bien actuellement, la réponse est simple.
Ceux qui achètent de l’or connaissent tout simplement le graphique que vous voyez ci-dessous.
C’est le bilan de la FED.
C’est un peu plus compliqué que cela en réalité, mais en gros et pour faire simple et compréhensible par tous, cela exprime en une image, la création monétaire de la FED, la banque centrale américaine.
Et que vous dit ce graphique ?
Qu’en quelques semaines, la FED va doubler la taille de son bilan et donc la création de monnaie.
Cela vous dit qu’en quelques semaines, vous croyez avoir la même quantité de monnaie sur votre compte et c’est vrai, mais ce qui n’est plus vrai, c’est que cette monnaie que vous avez sous forme d’épargne est deux fois moins rare aujourd’hui qu’il y a 12 semaines.
Dit autrement, comme il y a aujourd’hui deux fois plus de monnaie, vos sous devraient valoir deux fois moins.
Ce n’est pas encore le cas parce que peu connaissent ce graphique et ses implications. Les autres achètent de l’or et des raviolis pour se prémunir de l’inflation qui arrive.
Dossier spécial “Protéger son patrimoine avec de l’or et des devises” disponible dans les espaces lecteurs des abonnés à la lettre STRATEGIES. Plus de renseignements ici.
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »