La Bourse de New York semble plus certaine que jamais de voir une baisse de taux à la fin du mois de juillet décidée par la Réserve fédérale.

Pourtant les marchés feraient mieux de rester prudents. Lors d’une intervention du Gouverneur Powell devant la Chambre des représentants et en attendant son audition devant les sénateurs, Powelll a dit que « les pressions à la baisse sur les perspectives économiques aux Etats-Unis confortent les anticipations d’un assouplissement de la politique monétaire le 31 juillet » ce qui ouvre la voie à une baisse des taux, mais uniquement, si les pressions à la baisse se « poursuivent ».

Un ou deux bons indicateurs pourraient permettre à la FED de ne pas baisser ses taux immédiatement et de gagner un peu plus de temps pour le faire.

La décision sera très difficile à prendre pour la banque centrale américaine surtout que se profilent les difficultés avec l’Iran puisque la tension ne redescend pas dans le Golfe.

Si la FED baisse ses taux trop top, ce serait comme vider son chargeur avant l’arrivée de l’ennemi !

Charles SANNAT

Source Reuters via Boursorama.com ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.