Affichant son indépendance, et malgré les virulentes critiques du président Trump, la FED a entériné sa quatrième hausse de taux de l’année en relevant d’un quart de point supplémentaire de pourcentage le taux directeur qui se situe désormais entre 2,25 % et 2,50 % !

Le véritable taux de douleur de l’économie mondiale sera aux alentours des 3 à 3,5 %. Jusqu’à 3 % pour les taux de la FED, nous assistons à une purge sur les marchés financiers, à savoir boursiers et obligataires.

La FED devrait cesser ses hausses de taux vers les 3 % et à ce moment-là, la BCE devrait, elle, commencer à augmenter les taux d’intérêt dans la zone euro où ils sont pour le moment toujours négatifs.

Charles SANNAT

Source Le Monde ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.