« La diversité n’est pas votre force. Votre force réside dans votre objectif commun, votre mission commune, votre amour de votre pays. »
C’est ce que vient de dire le Secrétaire à la Guerre Pete Hegseth dans cette intervention devant les forces armées américaines.
Le message est très clair.
C’est une véritable révolution culturelle qui a lieu aux Etats-Unis.
Cette révolution culturelle va déferler sur l’Europe et sur la France.
Pour l’administration Trump, cette idéologie pleine de bons sentiments au départ entraîne l’affaiblissement des Etats-Unis et ils considèrent que les Etats-Unis ne pourront pas gagner contre la Chine sans réarmer moralement, psychologiquement le peuple américain.
Ne vous y trompez pas.
Nous avons aussi la Chine comme adversaire et soit nous acceptons de disparaître, soit nous voulons exister.
Si nous voulons exister alors il faudra en finir assez rapidement avec tous les ouins-ouins et tous les coins-coins.
Si nous voulons gagner la guerre avec l’Ukraine, contre la Russie, ce ne sera pas avec de jeunes adultes qui ont besoin d’une tétine dans le bec !
Cette révolution culturelle va donc déferler chez nous aussi.
— Elon Musk (@elonmusk) October 6, 2025
Contre l’anxiété ou pour arrêter de fumer: la tendance des tétines pour adulte prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux pic.twitter.com/uY6DdbMzsb
— BFMTV (@BFMTV) August 17, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Bonjour Charles. Effectivement, si guerre il y a, il faut porter un fusil, et un fusil c’est lourd. Imaginons la possibilité de disposer de soi à outrance à tel point que la transformation du genre se propage, voilà une des conséquences : bien sûr l’armée française incorpore aussi bien les hommes que les femmes, mais il y a un mais, il faut bien comprendre qu’un homme qui souhaite devenir femme sera efféminé jusqu’au bout de ses grands ongles et trouvera qu’un fusil c’est sale et lourd, de là à être incapable de porter un fusil. Actuellement, certaines statistiques montrent que c’est le groupe des sujets masculins natifs qui représente la plus grande proportion de candidats à la modification du genre. Pourquoi ces mots ? C’est parce que dans notre monde évolué et moderne, les partisans de la guerre contre la Russie sont aussi lourdement partisans de la promotion du changement de genre, d’où mon interrogation : comment peut-on être à ce point puéril pour s’amuser au jeu de la guerre avec des soldats devenues soldates incapables de porter une arme ? Vous l’aurez compris, quant une idée est totalement ridicule on la casse en réalisant un raisonnement par l’absurde. En plus je n’ai parlé que de la guerre, on peut aussi se poser la question de la natalité car GPA et PMA ne sauraient répondre à la hauteur du déficit démographique.
Je suis bien d’accord avec vous, revenir aux fondamentaux me parait salutaire, mais …
Dans quel état psychologique vont revenir les oins-oins coins-coins ?
Quand on s’est pris pour un chien pendant 6 mois (ou plus), je me pose sérieusement la question du retour à la normale du cerveau humain.
Demanderont-ils à être placés en SPA ou plutôt en SPH ou SPHA (Société protectrice des humains se croyant Animaux). Ou demanderont-ils simplement une euthanasie au véto du coin ?
Et s’ils veulent tout de même aller à la guerre, ils pourront se spécialiser en chien démineurs … Pas sûr que la tétine soit suffisante pour le stress, prévoir quelques croquettes au captagon …
Une civilisation arrivée à ce stade de folie ne peut pas s’en sortir indemne, reste à voir les « maladies » que ces folies vont engendrer.
La tétine pour adultes, pitoyable ! et vous voulez faire quoi de ces crétins, de la chair à canon … voilà à quoi conduit le wokisme, à faire de ces individus pitoyables des dégénérés qui seront incapables de se battre à tous les niveaux … chinois et russes doivent face à ce phénomène se féliciter de leur propagande qui fait de ces humains, des imbéciles décérébrés dont la volonté est totalement annihilée, ce n’est plus de l’humain et même pas de l’animal qui lui se bat pour sa survie, mais de la loque humaine bonne pour la poubelle.
effectivement la sante morale et psychologique de la France se dégrade
toujours très intéressant vos articles
juste un bémol la guerre avec l’Ukraine ce n’est pas notre guerre…
On est mal chef, on est mal…
« si guerre il y a, il faut porter un fusil, et un fusil c’est lourd. » : visiblement vous n’avez rien porté dans ce domaine depuis longtemps. Un fusil-mitrailleur donc sur support oui, mais pas le reste…encore un va-t-en-guerre de salon…
L’armée française n’est pas non plus un théâtre gay. Les américains se sont endormis face à la Chine avec leurs querelles internes débiles, et leur réveil est dur…
Pour le reste, oui je suis d’accord. Mais il ne faut pas non plus croire que la société est comme ces dégénérés sur les réseaux sociaux…
Les vents de l histoire viennent, fomentés par des dirigeants de pays surendettés qui cherchent à faire un grand reset et se débarrasser d’opposants qui se réveillent ici et là…
Pour ce faire trois grands conflits sont en préparation
Le camps du bien auto désigné
Usa
Europe
Ice, ra, elle
Le camps du mal désigné par la doxa du camps du bien :
Chine
Russie
Les voisins d’Ice, ra, elle
De quoi faire deux blocs et parler de 3ieme ww…
J’espère me tromper mais on en prend le chemin.
Quand on vous dit que l’histoire bégaye ce sont nos dirigeants qui la font bégayer pour recommencer tranquillement la gabegie…
Ce n’est pas pour rien qu’on les répètent quand les survivants de la précédente ont disparu…
Vite réduisons les opposants supprimons les dettes relançons l’économie et rassemblons le peuple derrière nous élite avant qu’ils ne comprennent d ou viennent réellement les problèmes…
Bien évidemment je peux me tromper et tout ceci peut n’être que pures coïncidences.
D’ailleurs je l’espère sincèrement.
La Russie est le dernier refuge de ce qui reste de notre civilisation européenne: la France devra renaître de ses cendres en se débarrassant du mensonge, de la violence – au besoin par la force, légitime celle-là – , et de l’injustice qui sont les critères de la pathologie mentale caractéristique de la Macr-HONNIE dans son rapport incestueux avec la Mc Kin’Sait!
Raphaël Glucksmann (RG): nouveau Jean MONNET serviteur de la DAG traître à la France !
En 2004 : Formaté par université de Berkeley, se rend au Ruanda prend parti contre la France soutien au régime dictatorial Kagamé pour le compte USA et GB : RG reste discret là dessus.
En 2006, conseiller du président géorgien pro-occidental Mikheil Saakachvili puis « consultant en révolution » rejoint Kiev en 2013 pour soutenir Vitali Klitschko (Euromaïdan): euro-atlantiste convaincu a manœuvré pour voir aboutir une politique strictement pro-américaine et anti-russe
RG discret sur ses années en Géorgie et en Ukraine, où il rencontre son épouse Ekaterina Zgouladze (études de droit aux États-Unis, vie festive en Géorgie) vice-ministre de l’Intérieur jusqu’en octobre 2012 (tortures pratiquées dans les prisons géorgiennes) : le couple file en Ukraine où il participe activement à la révolution de Maïdan menée par la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland. En 2014, naturalisée ukrainienne par le président Porochenko, Ekaterina Zgouladze devient vice-ministre de l’Intérieur. Quelques mois plus tard, l’ex-président de la Géorgie, Mikheil Saakachvili, réfugié aux États-Unis pour échapper aux poursuites judiciaires engagées contre lui par son pays, migre en Ukraine où le président Porochenko lui octroie vite fait bien fait la nationalité ukrainienne avant de le nommer gouverneur de l’oblast d’Odessa. Saakachvili est aujourd’hui en prison pour abus de pouvoir dans diverses affaires en Géorgie
D’aucuns pensent que RG est un « candidat de gauche anti-totalitaire » parce qu’il se dit prêt à soutenir, quel qu’en soit le prix, l’Ukraine contre la Russie, il n’épouse que les causes « anti-totalitaires » agréées par Washington. RG pense que l’immigration extra-européenne est inévitable, nécessaire, voire indispensable. Sa priorité : favoriser l’immigration massive tout en osant affirmer qu’elle n’existe pas – « l’Europe n’est pas le véhicule de la submersion migratoire. C’est un mythe. » Frontex, devenu organisme d’accueil des migrants plutôt que de défense des frontières européennes, répond aujourd’hui à ses attentes.
Raphaël G jette de l’huile sur le feu et semble espérer un embrasement total de l’Europe en vue de détruire la Russie – et gare à ceux qui osent rappeler que l’Ukraine n’est pas pour rien dans le déclenchement de ce conflit !
……
La France doit sortir de ce comportement binaire :
Je suis avec ou je suis contre.
Nous n’avons plus ni les moyens, ni les capacités, ni les compétences, ni la volonté nécessaire pour être autre chose qu’un pays neutre, partenaire de TOUS LES AUTRES PAYS dans un esprit de gagnant-ganant.
Recentrons nous sur nous-mêmes. Nos forces. Nos faiblesses. Arrêtons de nous OQP de la misère du monde entier. Recréons un tissu social basé sur NOS valeurs millénaires. Celles des 200 dernières années de République, celles des 13 siècles d’histoire monarchique et celles venues du fin fonds de nos âges…
Il faut que nous nous retrouvions. Et vite.
Sinon….
Préparez vous
VG
@Anne : vôtre misanthropisme est alarmant !
Si vous ne comprenez pas que le comportement de certaines personnes que vous dénoncez relève d’un besoin de soins psychiatriques et non pas d’un jugement, je vous plains !
Le plug totoche voilà l’avenir !!! une excellente idée pour une start-down ,les deux en un , je verrais bien le peroxydé Lemaire en attaché commercial , l’as du prolapsus y trouverais chaussure a son pied
« La tétine les apaise, et ce serait du à la succion qui apporterait un sentiment de sécurité, de réconfort et d’apaisement. »
J’ai bien une solution pour apaiser une partie de la population sans avoir recours à la tétine. Et en plus ca résoudrait selon moi bien d’autres problèmes (problèmes de couples, donc de logement mais aussi de natalité, problème de viols donc d’insécurité);
Je préfère ne pas en dire plus, on risque de me taxer de pervers fou. Il ne suffit de pas grand chose pour redresser un pays.
« Il faudra en finir assez rapidement avec tous les ouins-ouins et tous les coins-coins » comme les bitcoins-coins qui sont du wokisme monétaire et s’apparentent à des tétines économiques pour les adultes qui veulent chevaucher des licornes roses sur la voûte de l’arnac-en-ciel.
Le retour sur le plancher des vaches (parce qu’on le veau bien) va être brutal.
La seule vraie question : pourquoi faire la guerre au profit du régime actuel ?
Et (re)lire « War is a Racket » du général des Marines Smedley Butler, qui vous explique comment ça se passe…
Je me demande si ce post sera censuré…
Vincent Gite vous parlez d’or. Et en ce moment l’or à la côte.
N’importe quel individu sain d’esprit envoie discrètement chier tous ceux qui appellent au sacrifice de notre monnaie, notre temps ou pire notre vie pour une guerre entre nations.
Les politiques et les militaires sont des nuisibles de par leur « esprit princier » sans retenue.
Dieu nous appelle à la « pénitence » mais qui suit les appels du ciel ? certainement pas les foules politisées..
Fuyez les vapeurs de ces sacrifices humains.
pour la tétine, je remarque juste que l’on ne voit que des femmes.
je dis ça, j’ai rien dit
@ Toto : précision, je ne suis justement pas un va-t-en guerre. J’ai utilisé l’exemple du fusil pour ridiculiser tous ces mâles rêvant de porter jupette en envoyant au casse-pipe les vrais mâles, je veux dire les gueux. Notre malheur c’est que nous avons comme chef d’orchestre un guide machiavélique qui rêve de danser au milieu d’une senteur de testostérone.