C’est Alexis Brezet du Figaro qui fait une excellente analyse de cette dissolution qui semble totalement irrationnelle.

Malgré la défaite si Macron n’avait rien voulu changé, il ne se serait rien passé, car, en réalité, les Français ne demandaient pas la dissolution. BFM aurait tourné en boucle pour expliquer que ce n’était pas un scrutin national mais européen, que c’était un défouloir et que ce n’était pas si grave. Macron avec Attal auraient continués à faire du 49.3 et tout aurait continué ainsi cahin-caha.

Alors…

Pourquoi cette dissolution ?

Quel est le mobile profond ? Tout en sachant que ce n’est ni l’amour de la démocratie de Macron, et encore moins son amour de notre peuple qui l’a conduit à prendre cette décision ?

Pour Alexis Brezet, l’explication est… Psychologique.

Il faut réparer une blessure narcissique.

On en revient aux propos de Ruffin qui disait que “on a un taré à la tête de l’État”.

Pauvres de nous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

 

Please complete the required fields.