Comme vous “n’êtes pas sans le savoir”, les banques vont bien.

Elles vont bien.

Elles sont solides.

La preuve par les bénéfices de la BNP de plus de 7 milliards qui raviront les clients de la banque qui se cotisent généreusement tout au long de l’année sous forme de frais pour permettre ces plantureux profits.

Sauf que l’année dernière, les profits de la banque avaient été plombés là aussi par une amende record imposée par nos gentils amis américains.

Entre les amendes et les risques systémiques, en réalité, les banques sont très fragiles. Ce sont des colosses aux pieds d’argile.

La Deutsche Bank, colosse aux pieds d’argile !

“Les règlements de litiges ont plombé les comptes de la Deutsche Bank au quatrième trimestre.
La première banque allemande a essuyé une perte nette de 1,9 milliard d’euros, supérieure aux attentes.

Et ce en dépit d’une hausse de 11 % des revenus de son activité de trading obligataire, ultra rentable.

Commentant ces résultats, le PDG de la banque, John Cryan, a joué cartes sur table. “Je ne veux pas tourner autour du pot“, a-t-il déclaré. “Il y a eu des moments en 2016 où nous avons subi une pression énorme. Ce fut particulièrement le cas à l’automne, quand l’amende de 14 milliards de dollars réclamée par le département américain de la justice. Un sauvetage par l’État avait alors été évoqué. Finalement, la Deutsche Bank a négocié un paiement de 6,9 milliards d’euros pour un nouveau départ. “Nous sommes renforcés par le fait de pouvoir tourner la page sur plusieurs litiges“, s’est félicité John Cryan.”

Alors, ne soyez pas dupes, les banques sont fragiles. Très fragiles et elles ne sont justement pas non plus toutes loties à la même enseigne.

Il y a de grosses différences de solidité entre les banques !

Il y a des banques plus solides que d’autres et les différences sont, contrairement à ce que l’on pense, très importantes.

Elles ne se valent pas toutes, loin de là.

Si vous vous demandez comment choisir la banque la plus sûre pour votre épargne, alors n’hésitez pas ! J’ai conçu tout un dossier sur ce sujet où j’ai étudié plusieurs bilans de plusieurs banques en les comparant, ce qui donne une idée très précise des mauvais élèves… mais aussi des bons choix à faire !

Avec ce dossier, vous aurez les clefs de compréhension pour y voir plus clair !

C’est toujours le même principe. Vous pouvez commander ce rapport seul ici, au prix de 49 €, ou profiter de la promotion en cours et vous abonner pour 12 mois à la lettre STRATÉGIE et accéder à tous les rapports déjà publiés qui vous sont gracieusement offerts pour tout abonnement. Vous y découvrirez ce rapport sur “Comment choisir la banque la plus sûre”, mais aussi, le tout dernier, intitulé “Comment survivre à l’Eurocalypse” le tout pour seulement 98€ pour un an!

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.