Ce qui arrive en France n’est pas propre à la France. Partout dans le monde, nous sommes partis dans un délire d’endettement et cela fait 40 ans que ça dure, avec, chaque année, une augmentation exponentielle.
Nous sommes, pour notre pays, un peu au bout du chemin, car nous n’avons plus la maîtrise de notre monnaie. Alors, les déséquilibres se voient beaucoup plus chez nous !!
Charles SANNAT
La dette publique US franchit la barre record des 22 000 milliards de dollars
Au cours des deux dernières semaines, la dette américaine a augmenté de 90 milliards de dollars pour atteindre un nouveau sommet historique, d’un total de 22 000 milliards de dollars.
La dette publique des États-Unis vient de franchir la barre des 22 000 milliards de dollars, inscrivant un nouveau record, a annoncé le Trésor américain.
Selon ce département, rien qu’en une douzaine de jours écoulés depuis le début du mois, l’endettement s’est accru de plus de 90 milliards de dollars. Au cours des onze derniers mois, la dette a progressé de plus de 1 000 milliards de dollars.
Selon Usa Today, le rythme accéléré avec lequel l’endettement s’accroît sous Donald Trump doit pour beaucoup à la réforme fiscale menée l’année dernière et qui a coûté au budget près de 1 500 milliards de dollars. Autre facteur aggravant : la hausse de dépenses pour la Défense.
Au cours de la seule année financière 2018, le déficit budgétaire américain a augmenté de 17 %, pour atteindre le sommet de 779 milliards de dollars. Selon les estimations, d’ici 2020, ce chiffre dépassera les 1 000 milliards de dollars et continuera à progresser à un rythme accéléré en raison des dépenses gouvernementales incontrôlées.
Source Agence Russe Sputnik.com ici
L’ Empire des Faux Monnayeurs imprime son « P Q » et l’ impose au monde entier, c’ est cela la vraie puissance mondiale…Sauf qu’ avec de la fausse monnaie ils fabriquent de vrais engins de guerre. Le danger planétaire, c’ est cela !!!
22000 milliards , le nouveau PIB est arrivé .
Impossible de rembourser.
Je suis curieux de savoir comment ils vont se débrouiller pour faire le RAZ.
Un reccord (de banqueroute ?) irremboursable. D’ailleurs, ont-ils seulement l’intention de rembourser ? J’en doute…
Très bien de publier de telles réalités, mais elles devraient être obligatoirement pondérées par leur rapport aux dépenses périodiques qui les ont occasionnees’, et aux revenus qui permettront leur prise en charge!
A vrai dire, l endettement virtuel peut certainement se poursuivre indefiniment … il s’agit juste de monnaies virtuelles. Le choc viendra certainement avec la rencontre de facteurs extrêmement concrets comme la limite des ressources terrestres ou … humaines. On sait comment tout cela a commencé. Il est impossible de savoir comment cela va se terminer … le passage du virtuel au concret sera en tout cas un choc psychologique majeur pour la population. Et même si on est préparé, on ne peut faire abstraction que nous sommes dans un systeme où les humains sont reliés entre eux d’une manière ou d’une autre. Cela va sans doute sembler bizarre pour les lecteurs de ce blog mais je pense réellement que la connection au spirituel peut aussi aider à côté de la réserve de boîtes à conserves : )))
22 000 milliards , ca va faire tres mal quand ce peuple perdra son énergie vitale de dominant ce qui arrivera vers 2160. ( 1645+520= 2165)
Déjà il perd en aura et doit se concentrer sur des secteur plus près de son pays. il abandonnera les pays éloignés.
Cependant c’est le cadet protestant qui récupèrera le sceptre pour 520 ans. Ce cadet est un prussien soit le norvégien un protestant pro russe puisque la Russie ira en grandissant pour dominer ensuite les protestants et même les réduire a néant comme le protestantisme réduit à néant les catholiques en ce moment en laissant paisiblement détruire les églises, signe que la dégénérescence des italiens est en marche, ancien peuple qui a démarré sa domination vers l’an 100, soit effectivement à partir des premiers écrits de jésus et lançant les 3 frères du christianisme.
il faut 2600 env ( 5 cycles de 520 ans ) a un peuple pour vraiment être laminé par les plus forts.
En l’an -440 vivait Platon, ( 2160-2600) et la Grèce etait à ce moment là le dominant des peuples. Aujourd’hui c’est un pays qui se fait laminer. Et il y a bien 2600 ans d’écart . Voila la règle simple à retenir.
Platon (en grec ancien Πλάτων / Plátôn, né en 428 av. J.-C. / 427 et mort en 348 av. J.-C. / 347 à Athènes) est un philosophe antique de la Grèce classique
Les peuples ne sont rien sans les énergies dans lesquelles ils baignent. ils se croient libre ce qui est une erreur car ils confondent être libre et le libre arbitre qui est une liberté d’action dans un cadre donné limité car la liberté s’arrête là ou celle de l’autre commence.( cad celle des esprits supérieurs qui eux pilotent les cycles d’énergie).
Il serait intéressant de faire une étude exhaustive des effets de la dette US ou mondiale sur notre vie dans les prochains mois , avec différents scénarios et donc différentes sorties possibles , guerre , inflation , déflation ,faillites, qui serait impacté en premier , qui ne risquerait rien ou presque etc…..
Trop gros pour faire faillite : trop de dettes ne sont plus des dettes !
Pas de problème pour les ricains, la planche à billets va encore fonctionner en attendant le racket de l’or du monde. Bien sur des naïfs diront une fois de plus, l’or, pourquoi faire? pour le mettre dans un bas de laine! détrompez-vous car en cas de coup dur, avec votre or vous pourrez le changer pour beaucoup de chose dans le monde, alors que le papier…
Ce qui est incroyable c’est que les économistes nous disent que ce sont nos enfants et les enfants de nos enfants qui paieront notre dette, ce qui veut dire que des enfants qui ne sont pas encore nés sont déjà endettés jusqu’au cou, et tout le monde trouve ça normal.
Mais il y a mieux si on peut dire, c’est que la France achète de la dette Américaine avec de l’argent emprunté, nous sommes endettés à 2300 milliards mais on emprunte pour acheter la dette des autres.
Les américains s’endettent de 3 milliards de Dollars par jour , mais ça n’inquiète personne, tout va bien.
22 000 milliards pour 325 millions d’américains, je n’ose même pas calculer, ça ne servirait à rien, c’est en dehors de toute logique.
Si on considère tous les pays du monde qui ont un contentieux avec un voisin, cela fait beaucoup d’intervenants potentiels pour la 3e guerre mondiale. Mais nul ne sait d’où viendra l’étincelle. Personne ne veut allumer le briquet mais il s’allumera un jour tout seul sans que personne le veuille et on ne pourra plus rien arrêter. Les dettes seront réglées et le problème de chacun sera la survie.
Pfff 22.000 milliards…ou 222.000 mais c’est pareil..rien à foutre puisqu’elle ne sera jamais payée…suffit de mettre les taux à zéro et même négatif teins et hop ça marche…ha mais ça baisse la valeur de la monnaie ? Mais on s’en tape on est autosuffisant alors… Vive l’amérique quoi, le rêve américain… attention au réveil quand même , on se réveille toujours d’un rêve…. sauf si on meurt et encore là on n’en sait rien.
Mais ce n’est pas tout!il faut ajouter la dette privée des USA qui est de l’ordre de 60 000 milliards de dollars.
Quelle joie le libéralisme que Macron ne pense qu’à nous faire admettre et pratiquer au delà des enseignements de cette idéologie!
La dette que vous mentionnez est la dette fédérale. qui rapportée au PIB de 20900 milliards USD donne 22/20.9×100=105% d’endettement publique fédéral.
À des fin de comparaison avec la dette publique de l’UE, il faut ajouter la dette subfédérale de 1200 milliards ( State debt) et 1900 ( Luca debt) soit (1200+1900)/20900×100= 15%
La dette publique fédérale et subfédérale publique US est de 120% du PIB.
Celle de l’UE de l’UE 28 autour des 80% fin 2018.
Qui dit mieux?
eurostat communiqué de presse déficit public