Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le président était reçu au Parlement européen de Strasbourg hier.

« La France a fait le choix de l’Europe en me confiant un nouveau mandat », a-t-il déclaré avec un évident manque de compréhension de ce à quoi il doit sa réélection, qui n’est en aucun cas un vote d’adhésion mais de profonde défiance et de « pas le choix » dans la tête de la majorité des électeurs.

Personne n’a voté pour l’Europe ou pour plus d’Europe. 58 % des gens ont globalement voté pour faire barrage au front national et à Marine le Pen.

« La guerre est revenue sur le sol européen. » Dans son discours au Parlement européen, à Strasbourg, Emmanuel Macron évoque d’emblée la guerre en Ukraine, en saluant « le peuple ukrainien qui se bat pour la liberté ».

« La France a une nouvelle fois clairement fait le choix de l’Europe en me confiant un nouveau mandat pour œuvrer avec vous tous à construire une Europe plus forte et plus souveraine ».. et c’est au nom de cette légitimité imaginaire, non pas électorale, il a bien été réélu, mais il a été réélu sans adhésion au projet très diffus d’ailleurs qu’il portait, que Macron veut plus d’Europe, avec un immense changement et la révision des traités pour faire adopter les règles européennes non plus à l’unanimité mais à la majorité qualifiée. Ce sera la fin de toute souveraineté nationale, pour nous, comme pour tous les autres pays d’ailleurs. Plus aucun pays ne pourra s’opposer à certaines décisions même désastreuses pour lui et en pouvant s’opposer au moins pouvoir négocier.

L’Europe est en train d’accélérer son avancée vers le rêve de certains d’encore plus d’Europe et d’une Europe Fédérale.

Alors c’est le moment de regarder ce qu’il se passe au Parlement européen lorsque le Macron y est reçu en grande pompe.

Il a droit à un spectacle affligeant devant la présidente de la grosse commission et de tous les grands mamamouchis que compte Bruxelles.

Beaucoup ont trouvé ce spectacle nul !

Pas à la hauteur de la situation. Pourtant il l’était en tous points. La danse est un art. Un art est souvent un symbole. Le symbolisme nous dit toujours quelque chose. Et ce spectacle ne fait pas exception. Il raconte quelque chose. Essayons de mettre des mots dessus.

Cette danse a quelque chose de lascif et de sexuel mais ce n’est sans doute pas le plus grave.

Symboliquement les jeunes qui dansent suivent et obéissent aveuglément à la « Voix ».

Cette Voix qui les manipule comme des pantins articulés.

On y a voit parfaitement la symbolique du projet européen de contrôle des peuples.

Dans cette Europe-là « tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » comme l’écrivait Baudelaire.

Pour y avoir droit, devenez un pantin.

Obéissez à la Voix.

Ne soyez pas dupe.

L’Europe fédérale, supranationale, sans possibilité d’exercer la démocratie directe est un évident projet totalitaire.

Ils n’osent même plus nous dire que l’Europe c’est la paix. Il faut dire que plus nous avons d’Europe plus nous avons de guerre.

C’est étrange tout de même cette dissonance entre la réalité et les discours.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.