La croissance a ralenti bien plus que prévu aux États-Unis puisqu’elle est tombée à 1,6 % au premier trimestre 2024 ce qui est son rythme d’augmentation le plus faible en près de deux ans.

“Mauvaise surprise pour l’économie américaine. Au premier trimestre 2024, la croissance économique des États-Unis est tombée à 1,6 %, contre 3,4 % au quatrième trimestre de l’année dernière, a annoncé le département américain du Commerce ce jeudi. Ce ralentissement est beaucoup plus brutal qu’anticipé.”

Avant on disait qu’il fallait entre 12 et 18 mois pour que les hausses de taux se transmettent à l’économie. Actuellement et sans que cela ne soit pour autant une certitude, les dernières études estiment plutôt qu’il faut 24 à 36 mois pour que l’économie ralentisse.

Nous allons y arriver pour les Etats-Unis, et dans tous les cas, il est assez illusoire de penser que la hausse des taux initiée en 2022 n’aura aucun impact sur l’économie réelle et le taux de croissance.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.