Qu’ont en commun Joe Biden et Harry S. Truman ?

Les deux présidents ont dirigé les États-Unis à une époque où les stocks américains de carburant distillés étaient exceptionnellement bas. Actuellement, les États-Unis ne disposent que de 106 millions de barils de gazole et de fioul domestique dans leurs stocks commerciaux ; la dernière fois que les stocks étaient aussi bas à la mi-octobre, c’était en 1951, lorsque Truman était à la Maison Blanche. Normalement, les stocks devraient être supérieurs de 30 % à cette période de l’année.

Et les réserves baissent alors que les capacités de raffinage baissent structurellement. Et c’est logique. L’Occident ne veut plus de voitures thermiques, donc il y aura de moins en moins d’investissement dans les capacités de production de carburant et logistiques pour les acheminer. A cela s’ajoute le fait que la demande est très forte partout dans le monde et que la Russie est sortie du marché du raffinage…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.