L’école française est dans un état épouvantable parce que les idéologues de gauche détruisent toujours tout ce qu’ils touchent.

Le point de départ est toujours sympathique, aimable et généreux, mais les bons sentiments n’ont jamais fait et ne feront jamais les bonnes politiques.

Je me souviens de l’époque où j’étais encore élève. Nos maîtres étaient très exigeants et ne badinaient pas avec la discipline. Pour autant, ils ne nous frappaient pas !

De manière générale la société possédait des codes de politesse et les parents ramaient peu ou prou dans le sens de l’école.

Après 40 ans de démagogie, de faiblesse, de relativisme, de lâcheté, l’essentiel ne peut plus être assuré.

Ce n’est pas une question de milliards.

Ce n’est plus une question d’argent.

C’est bien plus simple que cela.

C’est une question de discipline pour assurer la possibilité d’enseigner et de recevoir l’enseignement.

C’est une question de méthode.

En 1 an, vous pouvez redresser la barre.

Mais certainement pas en couinant, en laissant faire les ouins-ouins, la molesse ou les licornes xénogenres à crêtes roses ou bleues.

C’est donc très simple.

C’est tellement simple que c’est dans cette simplicité que réside l’immense complexité du problème.

Car, il s’agit d’avoir une volonté de fer pour redresser la barre, et cette volonté doit être partagée par l’immense majorité de nos concitoyens à commencer par ceux qui font l’école.

L’école va donc poursuivre son effondrement. Elle est irréparable parce qu’elle idéologiquement devenue génétiquement dysfonctionnelle.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.