C’est un article du Kyiv Post ici qui en parle de manière très officielle. Si l’Otan envoie des troupes au sol, alors les alliés des Russes feront la même chose. Et c’est ainsi que petit à petit le conflit peut s’internationaliser.
Pyongyang annonce qu’il enverra des troupes en Ukraine d’ici un mois
L’accord de défense signé le 19 juin entre la Russie et la Corée du Nord comprenait une promesse de se fournir mutuellement une assistance militaire – quelques jours plus tard, Pyongyang a annoncé qu’il enverrait des troupes en Ukraine.
La semaine dernière, le président Vladimir Poutine a effectué une visite d’État officielle en République populaire démocratique de Corée (RPDC) – Corée du Nord , sa première depuis près d’un quart de siècle. Dans le cadre de cette visite, Poutine et Kim Jong Un ont signé le 19 juin un soi-disant pacte de défense dans la capitale nord-coréenne.
Le traité militaire stipule : « Dans le cas où l’une des deux parties serait mise en état de guerre par une invasion armée provenant d’un État individuel ou de plusieurs États, l’autre partie fournira une assistance militaire et autre avec tous les moyens en sa possession. sans délai.”
En réponse à cela, Pyongyang a annoncé en début de semaine qu’il enverrait des troupes sous la forme d’une unité de génie militaire pour soutenir les forces russes sur le terrain dans la région de Donetsk. Les troupes devraient arriver sur le champ de bataille dès le mois prochain.
La RPDC a déjà fourni près de deux millions de munitions d’artillerie, des roquettes pour les systèmes de lance-roquettes multiples russes et, semble-t-il, des missiles balistiques pour soutenir les forces de Poutine depuis la rencontre des deux dirigeants en Russie en septembre. La participation active des troupes de combat nord-coréennes fait planer le spectre d’une escalade du conflit.
Le porte-parole du Pentagone, Pat Ryder, a déclaré lors d’un point de presse le 25 juin que les troupes nord-coréennes étaient effectivement envoyées au massacre et a remis en question la sagesse de ce déploiement. Il a déclaré : “Je pense que si j’étais responsable du personnel militaire nord-coréen, je remettrais en question mes choix d’envoyer mes forces comme chair à canon dans une guerre illégale contre l’Ukraine – nous avons vu le genre de pertes que les forces russes ont subies.”
Il a ajouté que les États-Unis surveillaient ce qui semblait être des liens militaires de plus en plus profonds entre les deux pays.
Ilya Ponomarev, ancien député russe, a déclaré au Daily Express britannique que la Corée du Nord est devenue un pont important entre le Kremlin et la Chine. Pékin peut indirectement transférer du matériel militaire à Moscou via Pyongyang sans tomber sous le coup des sanctions occidentales.
Comme il l’a expliqué : « La Corée du Nord est l’un des partenaires clés de la Russie et la raison pour laquelle elle devient un tel partenaire est qu’elle agit comme un pont entre la Chine et la Russie.
« Pour l’essentiel, tout l’équipement militaire livré par la Corée du Nord a été développé pour les Nord-Coréens par les Chinois.
« La Chine est prudente et ne veut pas tomber sous le coup de sanctions secondaires imposées par les États-Unis, mais la Corée du Nord n’est pas en danger.
« Il n’y a donc aucun problème pour que les Chinois aident les Nord-Coréens, et que les Nord-Coréens fassent du commerce avec la Russie et en tirent des bénéfices à la fois financiers et en termes de développement militaire. »
Michael Carpenter, membre du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, a déclaré, au lendemain de la signature par Poutine et Kim de leur traité de défense, que la coalition que Poutine était en train de construire entre la Russie, la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie contrastait fortement avec le groupe des 50 nations. aux côtés de l’Ukraine au sein du Groupe de contact de défense « Ramstein » et de la centaine de pays qui ont soutenu les principes de la Charte des Nations Unies lors du Sommet mondial pour la paix tenu en Suisse les 15 et 16 juin.
Charles SANNAT
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Voila une preuve supplémentaire que les trois quarts des pays de la planète sont alliés plus ou moins directement à la Russie.
Les dirigeants américains et européens peuvent pérorer, se gargariser de propos guerriers, pronostiquer la défaite de la Russie… ce n’est que du verbiage. L’empire américain et ses colonies européennes sont effondrés économiquement, ruinés financièrement, désertifiés industriellement et décadents moralement. Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre la nouvelle géographie géopolitique du monde.
Le Vieux Monde dirigé par l’Occident est mort ! Un Nouveau Monde naît.
Faites vos jeux! Rien ne va plus. Et pendant ce temps on file tout droit vers la guerre civile en France…
les américains sont arrivés à un point où la situation va être hors de contrôle , les feux sont allumés partout, la stratégie de division qu’ils pratiquent depuis 80 ans se retournent contre eux! Ayant affaibli l’Europe, ils vont devoir faire face à une stratégie du chaos global ! Ils faut qu’ils rembauchent macron et Brigitte.
Juste une réponse équitable de la Corée du Nord au soutien militaire occidental fourni à l’Ukraine qui ne voit pas ou ne veut pas voir qu’elle est sacrifiée.
Suivi en cas de provocation :
-D’un SATAN 2 sur : paris, londres, berlin.
-Deux autres sur les usa.
( pas de majuscules pour ces noms qui souhaite la troisième guerre mondiale , ils ne le méritent pas !).
– Il y a 1 an, la Corée du Nord avait déjà annoncé qu’elle pouvait mettre 300.000 soldats formés à la disposition de la Russie. 300.000 ! Et, pas des civils portant un uniforme mais des guerriers… Hmmm !
– Viendra le tour de l’Iran, puis de la Chine si on l’étrangle vraiment trop …
– La 3 ° guerre mondiale ne peut avoir lieu car les occidentaux ont déjà perdu. On ne peut que faire du terrorisme. Pauvre de nous.
C’est délicat parce que Donetsk fait partie de Novorossia / Nouvelle-Russie, région annexée par la Fédération de Russie. De ce point de vue là, Pyongyang envoie des troupes non pas en Ukraine mais en Russie. C’est juste une question de droit international : qui reconnaît ou pas l’annexion…
Voilà un allié fidel, lesorde jaunes vont envahir l’europe.
Apres quoi la Corée du Sud envahit le Nord puis la Chine intervient et, bien sur, l’armée US….
retour 70 ans en arriere…
Donc la Chine et la Corée du Nord sont officiellement co-béligérats du conflit russo-ukrainien.
Et en passant, on voit que la Russie a bien du mal à mener cette guerre sans l’aide de ses alliés. Chose vertement mise en avant quand il s’agit de l’Ukraine.
Le danger, la corée du nord a le nucléaire et ils seront beaucoup moins conciliants que d’autres … merci à l’ OTAN et l’Europe qui nous ont mis dans ce bain … ou on a rien à y faire … c’est un problème entre la Russie et l’Ukraine mais notre mouche du coche à merde a vu les choses autrement
Les va-t-en guerre de Bruxelles ont obtenu un brillant résultat, créer un front de nations possédant des armes nucléaires qui peuvent écraser l’Europe. La guerre n’aura pas lieu car elle est déjà perdu. Quant à l’Ukraine, leur situation est critique et doucement abandonnée à son triste sort.
Le plus dingue dans tout ça c’est que l’on se rapproche dangereusement d’interprétations de prédictions de Nostradamus que je lisais vers 2005 et que je trouvais peu réalistes (voire franchement fantaisistes)… aujourd’hui, j’en viens à espérer que les suites annoncées ne vont pas se concrétiser tellement les perspectives sont effrayantes.
Bonjour,
Le Monde Diplomatique a fait, dans son édition de juin, un papier très intéressant sur les raisons qui poussent la Corée du Nord au bellicisme. Je vous le mets en lien sous mon pseudo.
Cordialement
Envahir la Coree du nord par la corée du Sud est un peu osé , car le Nord a la bombe atomique. C ‘est bien le problème des Etats Unis qui a peur que le Sud se fasse nucléarisé ainsi que leurs usines électroniques. Donc cela ne bougera pas de ce coté.
Ouh ça sent le cygne noir tout ça. Allez on stocke le PQ et les dolipranes !
Toto : Un peu de lucidité. La Russie mène une guerre contre les 50 pays les plus riches et développés : C’est donc ‘l’Occident Collectif” qui a du mal à gagner cette guerre (et non la Russie). Soyons logique.
En suivant… crise alimentaire programmée, reprises des virus en tt genre ; guerre civile pour faire chic… sortir de l’ue, il est déjà bien tard probablement
Le jour où “Vladimir Le Terrible” se mettra à la sauce piquante Chinoise, L’OTAN tremblera et les US aussi…
Prions pour que “Le Donald” arrive et Non Rôti jusqu’à L’Élection Présidentielle US qui est encore bien Loin (5 mois jusqu’en Novembre …) …
D’ici Là TOUS les Pires Coups Tordus du (Deep-State + des Faucons) US sont possibles et imaginables…
Nous avons poussé les Russes dans les bras des Chinois et des Coréens.
Ce qui est par ailleurs une hérésie géographique.
Merci les USA et surtout les traîtres européens qui ont marché dans la combine de l’oncle Sam.
On ne s’accroche pas à un monde qui part en sucette, on s’associe avec le futur.
L’UE est une gigantesque foutaise mise en place pour nous broyer !
@Cotyle sur 28 juin 2024 à 12 h 29 min
Citez moi ces “50 pays”, que je rigole 50 secondes.
Je rappelle aux autres que vous vivez en France, et que les missiles, ce sera aussi pour vous, sauf si vous êtes des agents d’influence russe…
@Didier Delorme sur 28 juin 2024 à 12 h 30 min
Vous avez oublié des robots biologiques tueurs à base d’ADN de tyrannosaure modifié.
Plus sérieusement, comment on peut être aussi demander de la destruction de son propre pays ???
Ça ne s’ennuie pas chez les trolls pro-russe ^^
1- Pourquoi les sympathisants des russes ont toujours dans leur vocabulaire des mots lié à la peur?
Selon leur logique, la peur c’est pour les faibles….
Perso je ne suis pas inquiet par un petit chien qui aboie sans arrêt mais plus du gros chien qui ne dit quasiment rien.
2- Le fameux Sarmat2, viens en remplacement du premier qui date des années 60. Et alors? Le premier n’était pas dangereux? Je ne craint pas plus le deuxième que le premier.
Que l’on se mette d’accord, la Russie a la puissance de tout nucléariser mais les pays occidentaux aussi….
Une personne qui est doué dans un domaine n’a pas besoin de brandir ses succès sans arrêt pour être reconnu. Un bon, cela se voit, il n’a pas besoin de se pavaner comme un coq dans une basse cour. A part pour rassurer sa propre population.
3- Ceux qui parlent de ‘Deep-State’, etc, essayez déjà de comprendre l’art de la communication. A mon petit niveau j’ai compris que si Macron a changé de rhétorique c’est parce que Poutine ne comprends que les discours guerriers et que si, un jour, on veux envisager des négociations, les pays occidentaux sont obligés de s’adapter à leur interlocuteur.
Au final, je dirais aux russes: “n’ayez pas peur, ça va bien se passer” et “bon courage à ceux dont la vie en Russie est impactée par “l’opération spéciale””.
Les jeunes du monde entier ont conscience que cette situations à été mise en place par des vieux issus de la guerre froide pour la plupart.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, que vous soyez d’accord ou non.
“Charte des Nations Unies lors du Sommet mondial pour la paix” :
Chapeauté par les USA (1er fauteur de guerre au monde depuis des décennies), cela serait risible si l’on ne songeais pas avec effroi aux millions de morts causés par les guerres pour l’énergie déclenchées aux 4 coins du monde par l’oncle sam…
“centaine de pays qui ont soutenu les principes de la Charte des Nations Unies lors du Sommet mondial pour la paix tenu en Suisse les 15 et 16 juin.” dont Israël dont le représentant aux Nations Unies a déchiré la dite charte à la tribune de l’assemblée générale sans qu’une seule protestation ne soit exprimée. Bande de faux-culs !!!!!
Choisir ses amis : tout un art . Nul ne conteste l’éviction des troupes allemandes de France par les USA mais cette action nous clairement assujettis à Washington. Moscou avait tout autant assuré notre Libération et bien plus si l’on en croit le bilan des combats d’il y a 80 berges. Nous avons été mis en demeure de choisir nos maîtres mais après tant d’années le carcan est bien lourd à porter !!!
Longtemps que je me dis..les africains, arabes, tout le monde musulmans et tous ceux qui ont des comptes à régler avec l’occident ( 80 % de la planète) vont aller à Gaza et Russie pour lutter contre l’ogre belliqueux occidental. Curieux que personne en occident ne se pose la question sur une Malaisie, bientôt la Turquie ds les BRICS..le Bosphore, le détroit de Malacca..sans compter celui de Suez aux mains des Houthis…dans l’ivresse du pouvoir Dollar , l’occident a crû driver le monde en commettant crimes sur crimes..au nom des droits de l’homme bien sûr..le retour de manivelle va être violent et pas ds 10 ans..cela se compte en mois !
Les guerres mondiales du passé n’ont pas commencé par des déclarations de guerre à X ou Y mais par des typologies d’individus, (ou groupes d’individus) avide de pouvoir et d’argent et des égos démesurés. C’est la raison pour laquelle qu’il me semble que la troisième guerre mondiale a commencé en Ukraine il y a deux ans et demie. L’Occident doit intervenir par la force pour aider l’Ukraine a retrouver sa souveraineté et son indépendance. Les pro Adolphe Poutine sont des traîtres aussi dangereux que des chiens fous. Cette nouvelle guerre mondiale commencée d’une manière hybride se terminera comme la dernière avec des millions de morts. C’est le prix a payer de la Liberté. Les ricains seront-ils à nos côtés, il faut en douter avec les deux clowns qui se présentent aux élections US. La guerre ou le déshonneur, telle est la question.
à Pierre Noel : “La guerre ou le déshonneur” ???
Il n’est pas question que j’envoie mes enfants mourir en Ukraine pour sauver votre honneur.
Par contre, allez-y vous même, ils ont un fort besoin de combattants.
Vous aurez la guerre, triste sort pour vos enfants. L’histoire et les faits sont têtus.