Le même général était plutôt pour le moins un grand va–t-en guerre de chez LCI, un vrai général en chef de la guerre.
Il fallait aller occuper Moscou.
Il fallait détruire la Russie.
Il fallait sauver l’Ukraine.
Ceux qui essayaient de dire que faire tuer les Ukrainiens jusqu’aux derniers pour faire rager Poutine dont la Russie serait toujours là après la guerre, étaient insultés, traités de “‘pro-russes”.
Vous êtes avec nous ou contre nous.
La binarité qui empêche toute réflexion.
Pour ou contre.
Toujours le oui/non.
Finalement la guerre ne se passe pas comme prévu, pourtant tout ceci était tellement prévisible.
Le général découvre la guerre d’attrition…
«Les tentatives ukrainiennes de percées ont échoué. Je regrette qu’ils se soient entêtés.», analyse le général Michel Yakovleff dans «Le Club Le Figaro International».
→https://t.co/yxtdqra6aF pic.twitter.com/Xw1Pi0v04I— Le Figaro (@Le_Figaro) November 6, 2023
Prends-nous pour des jambons.
Ci-dessous un article datant de plusieurs mois où j’évoque la guerre d’attrition en parlant notamment de… LCI !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
En français, on dit guerre d’usure.
Et tout le monde se figure ce que c’est.
Ceux qui utilisent le mot anglais attrition, sont ceux qui recopient des articles américains sans même savoir les traduire.
Ce dourak général d’opérette de plateaux télé qui voyait avec certitude les troupes ukrainiennes défiler sur la place rouge à Moscou , dont les faits d’armes ne tiennent pas dans un dé à coudre avec décorations sorties tout droit d’un kinder surprise vient de se prendre dans sa gueule de faux jeton le mur de la réalité.En bon faux cul il tourne sa veste
– Les militaires (comme les policiers, enseignants, magistrats, …) sont tenus par un “droit de réserve strict ” ( même à la retraite pour les gradés !).
– Si vous entendez parler ces personnes, cela est calculé dans l’intérêt de la propagande (pour lancer des messages, ou inversement révulser, etc…)
– Les enseignants qui parlent sont des syndicalistes extrémistes et ne représentent personne.
– Les militaires qui parlent sont la voix de son maître
CQFD
Moi ce qui me fait mal c’est de penser que ce minable touche une solde de général, qu’il est professeur à l’ecole de guerre . Il devrait être dégradé si nous etions une démocratie……….
“La binarité qui empêche toute réflexion.”
Militaire / Reflexion : cherchez l’intrus !
“…qu’il est professeur à l’ecole de guerre .”
Pour toute opération militaire, ily a deux solutions: celle de l’ecole de guerre, et la bonne 🙂
Encore un grand trompettiste de la propagande oligarchique. Toute honte évaporée avant que d’être bue.
Tournez, tournez casaques!
Le president ukrainien est dans la même situation qu’A.Hitler en 1944; il n’ecoute plus personne et delire avec ses armes miracles qui vont lui faire gagner la guerre.
En 1944 le reich avait les meilleurs avions -ME262- et les meilleurs panzers -Tigre- mais plus personne pour les piloter, les meilleurs etaient morts sur le front russe….
Un 20 juillet 44 est à craindre à Kiev….
Mais c’est parce que nous sommes en démocratie que ce général ( et d’autres ) va faire des cachetons sur les chaînes TV !
Un peu de respect weingarten et Aitermine. Quand vous ne connaissez pas les gens le mieux est de s’abstenir. Ou au moins de se renseigner. C’est un des plus brillants généraux des 30 dernières années, ayant été sur tous les théâtres d’opérations.
Le dernier général appelé du contingent. Auteur du livre tactique théorique qui est une référence.
Donc vos commentaires en direct du canapé sont complètement farfelus et gratuits.
Le général Michel Yakovleff est un vrai général d’opérette, digne de ceux de 1940. Depuis le début où ils courent les plateaux télé, il s’est trompé sur tout, mais il ne sait jamais excusé, et en plus il continue d’être invité ! Mais bon, tant qu’il y aura ds gens pour l’écouter …
Bonjour,
C ballot…
Quand on pense que C ce genre de clown qui fait massacrer du soldat en temps de guerre….
On lui décernera une médaille d’honneur (ils M ça…) pour sa grande vision et anticipation à ce « Gamelin » des temps actuels ….(il est probablement plus bête que corrompu…)
Les affreux complotistes eux, étaient persuadés de deux choses DÈS LE DÉPART :
1 – victoire de VVP,
2 – le bienfondé de l’opération.
Pour la première partie, il aura fallu attendre près de 2 années, le massacre de centaines de milliers de pauvres guss et l’enrichissement de la caste des oligarques ukrainiens…
Pour la seconde partie, on va devoir attendre encore un peu que les Krétinus à « drapeau ukrainien » comprennent !
C comme les pikouz !
Faut le temps…que ça rentre !
LOL
On a eu droit, là aussi, au défilé de sommités médicales pour expliquer aux Krétinus tous les bienfaits de ces saloperies…qui permettaient l’enrichissement de tous les corrompus, réduisant du même coup, le nombre de sur-numéraires sur Terre. Ne jamais manquer une bonne occasion….
Et dans tous les cas….C nous les zaffreux complotistes…!!!
Ben voyons…
Voilà.
Braves gens, dormez en paix.
Le Monde avance.
Vers « l’esclavagisation » généralisée de la populace…
Du bétail.
Marqué.
Pikouzé.
Soumis.
Abruti.
Ne possédant rien…et étant heureux !
Idiocraty !
Bonne journée, les esclaves…
VG
Affreux Complotiste de Longue Date
-. Je regrette qu’ils se soient entêtés.», analyse le général -”
Et ça a enseigné à l’ecole de guerre ??? Il merite bien son qualificatif de Gamelin,ce Tartufe de guerre….
Encore un général d’opérette qui veut la guerre…Même quand les Ukrainiens ont perdu! Une contre offensive qui dure plusieurs mois j’ignorais que cela existait! Une contre offensive pour être efficace doit être rapide et non pas durer dans le temps (ce qui est élémentaire).
Quel gâchis en vie humaine pour rien !
@VG . Bienheureux l’ignorant
C’est fou comme j’aime bien les complotistes , ils sont comme le bon pain :
Indispensable et croustillant comme il se doit . Longue vie à eux …….
A propos de ce général d’opérette,je vous recommande la conférence hebdomadaire de Xavier Moreau chaque vendredi sur son site Statpol,via la chaîne Odysee.
Le général Yakovleff y est souvent cité comme “Gamelin de la semaine”,ce qui n’est pas peu dire !
Bravo ‘Fb’, c’est comme la volonté des “atlantistes” de supprimer le mot “numérique” au profit de digital, l’esprit de servitude est une chose rependue chez les auto-déclarées élites européennes, souvent par incultures, mais aussi par paresse intellectuelle ou vénalité.
Yakovleff ! Cela ne s’invente pas.
Allez…”On les aura”
Ah! bon , la guerre continue en Ukraine…
Combien de morts, secret défense.
pour info les importations de housses mortuaires , ne sont pas comptabilisées par les douanes et la production locale n’a pas l’autorisation de le dire.
Viva l’URSS
Bonjour à tous
C’est formidable internet , sans savoir faire de recherches au delà de la 1ère page de Glouglou , il y a plein de gens qui savent tout sur des généraux dont ils n’ont jamais vu un seul en vrai .
De là à les côtoyer et parler avec eux …… Jamais !
Ces grands connaisseurs des militaires étant des réfractaires cela ne favorise pas le contact qui de toutes façon ne peut être que négatif de leur point de vue .
Les autres sont des salauds , c’est bien connu ……
sans les connaitre ……..
Il est vrai que des gens qui ont dédié leur vie à la défense de leur pays , si besoin au prix de leur propre vie , ils ne peuvent pas être “bien” quand soi même on n’a qu’une idée: fuir en abandonnant les autres à leur sort !
Salutations