Des propos de Charles Sannat ou d’un autre « europhobe » quelconque tendance « complotiste » ? Non… car il s’agit du titre du dernier article de Sam Morgan sur le très pro-européen site Euractiv !!

Eh oui, même pour nos euro-béats il devient difficile de cacher le manque certain de popularité des institutions européennes, à commencer par la détestable Commission européenne qui, comme le Politburo de l’ex-URSS, est elle aussi composée de camarades-commissaires, ce qui en dit fort long sur l’âme qui l’anime.

La confiance en l’appartenance à l’Union européenne est en hausse à travers le continent, mais celle envers les institutions de l’UE continue de décroître. Le manque de transparence en est un sujet central.

La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne a renforcé la foi d’autres peuples en leur appartenance à l’UE, mais la confiance envers les institutions est toujours très basse. Selon des données d’Eurostat, cette confiance est passée de 60 % au début du siècle à 30 % aujourd’hui.

Charles SANNAT

Lire tout l’article directement à la Source Euractiv ici

Please complete the required fields.