L’Union Européenne s’en prend aux mineurs de cryptomonnaies !
Les cryptomonnaies c’est compliqué !
Disons que quand vous faites une transaction il faut “prouver” qu’elle est bonne et authentique. Pour cela il y a des “mineurs” dont le métier est de vérifier les transactions. Non seulement c’est un processus qui coûte de l’argent, mais surtout c’est un processus qui coûte de l’énergie !
Et l’énergie nous en manquons.
Il y a quelques mois la Chine avait viré ses “fermes de minage” parce qu’elles étaient trop énergivores et que la Chine manquait elle aussi d’électricité. Alors voir tout ce courant utilisé par quelques geeks qui font mu-muse avec des cryptomonnaies c’est assez insupportable pour les autorités.
Surtout que ces mêmes autorités veulent introduire leurs propres cryptomonnaies afin d’encore mieux contrôler la population et les transactions économiques.
“La Commission a publié un catalogue de mesures pour la numérisation du secteur de l’énergie, qui vise à améliorer l’efficacité et l’intégration des énergies renouvelables. Celui-ci comprend également le développement de labels d’efficacité énergétique pour les blockchains et le rationnement de l’électricité pour le minage de cryptomonnaies :
“Dans le cas où un délestage des réseaux électriques serait nécessaire, les États membres [de l’UE] doivent également être prêts à stopper le minage de cryptomonnaies”.
Le fait que le gouvernement français demande déjà de la compréhension pour les futures coupures de courant planifiées montre à quel point le sujet de l’approvisionnement en électricité est explosif. Dans différentes parties du pays, l’électricité doit être coupée pendant 2 à 3 heures par jour selon un principe de rotation, afin de garantir la stabilité du réseau.
La Commission a également attiré l’attention sur la nécessité de mettre fin aux avantages fiscaux dont bénéficient les mineurs de cryptomonnaies dans certains États membres :
“À long terme, il est également essentiel de mettre fin aux avantages fiscaux et autres mesures fiscales en faveur des mineurs de cryptomonnaies actuellement en vigueur dans certains États membres”.
La Commission Européenne n’aime pas les cryptomonnaies.
Aucun E tat n’aime les cryptomonnaies qui représentent évidemment une monnaie libre et donc une alternative aux monnaies officielles.
A mon sens c’est bien cela le sujet d’achoppement et la cause de la perdition future des cryptomonnaies.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Investing.com ici
Bonjour. MDR!!! La BCE mettra en place une cryptomonnaie numérique, certainement, celle ci ne consommera pas d’énergie!!! Grosse poilade!!!
En dehors du troc il faudra bien un système D simple et rapide pour contourner les monnaies numériques du gouv…
Celui qui va trouver ce moyen de paiement autre, va se faire des coucougnettes en or pur. Et ca pourra lui en toucher une sans faire bouger l’autre après 😀
Une sacrée bataille va s’engager entre les “rebelles” et les autorités ! A um moment, il faudra bien choisir son camp…..
En Europe, vu le prix de notre électricité pas sûr qu’il y ait beaucoup de mineurs. Ils sont plutôt dans les pays où il y a des surplus d’électricité et de plus en plus produite sans énergie fossile comme les mini barrages en Afrique Centrale ou la récupération du methane qui s’échappe des torcheres car tout n’est pas brûlé.
Cette activité opère sa mue sans bruit mais on continue d’enfoncer les mêmes portes déjà ouvertes depuis très longtemps.
Regardez la chaîne YouTube Grand Angle Crypto et particulièrement les interview de Mr Gouspillou.
Ce que ces mêmes gens oublient de mettre dans la balance c’est la quantité d’énergie consommée par la finance traditionnelle “regulee” si on puis s’exprimer ainsi.
Il y a de moins en moins de cryptomonnaies “vivantes” qui se basent sur la puissance matérielle brute et cumulée.
Dans le top 10 en market cap il n’y a que le Bitcoin et le Dogecoin.
Il y a plusieurs types de processus de preuves, le proof-of-work (celui qui est énergivore) n’est que l’un d’entre eux et j’imagine que les banques centrales n’opteront pas pour ce système là.
La 5G et les CBDC aussi consomment énormément d’énergie et ça n’empêche pas la Commission européenne de les mettre en place pour autant car contrairement aux cryptos privées ça permet d’accroître le flicage de la population et resserre les barreaux de la grande prison dans laquelle ils nous font vivre.
À moins que l’U.E et sa toute-puissante Commission européenne non-élue ne finissent par être balayées par les populations, ce qui n’est pas du tout impossible à terme vu l’avenir qu’ils nous préparent.
Ce système fait de plus en plus penser à l’ex U.R.S.S. sur la fin avec son échec complet et ses décisions absurdes et purement idéologiques. Et on sait comment ça s’est terminé.
Or et argent physique et non papier, vite !!!
Évidemment cette histoire d’énergie est un prétexte vu que les cryptos ne représentent rien en terme de consommation d’énergie à l’échelle mondiale, à fortiori une crypto comme Ethereum lorsqu’elle aura terminé sa transition.
Puisque une partie de l’electricité consommée par le minage est convertie en chaleur -effet joule- c’est plutôt une bonne nouvelle en prevision de l’hiver qui approche !
Est-ce la fin des cryptos privées ???
Et tous les projets des états et des BC ???
La toute puissante commission européenne n’aime pas les cryptomonnaies, oui, mais les européens, s’ils veulent un espace de liberté sans contrôle de l’état, je crois que les crypto ont une chance de gagner la guerre, et je crois que tout défenseurs de liberté devrait se saisir du problème.
Si l’UE souhaite réellement faire des économies d’énergie et de sousous alors qu’ils ferment la Grosse Commission.
L’UE comme la France va finir par interdire les cryptomonnaies au nom de la “sobriété” c’est à dire le plan de rationnement énergétique de Macron. Il n’est pas à son premier coup d’essai avec le covid, les masques obligatoires comme les vaccinations obligatoires pour les soignants: Macron l’injecté du cerveau!
Faut il parier sur la fin de la blockchain, technique émergente contrarienne mais révolutionnaire, dont les crypto monnaies ne sont que le carburant, ou bien plutôt sur la fin du système dominant actuel symbolisé par nos gouvernements impuissants à survivre au changement de paradigme ?
A terme, la réponse me parait évidente, si on voit plus loin que le bout de son ‘nez.
D’ abord ils vous ignorent
puis ils vous méprisent
puis ils vous combattent
et devinez quoi…..à la fin, vous GAGNEZ..!!!!
La BCE a un train de retard, mineu du bitcoin en europe n’est plus rentable (electricitée trop chère) et l’Ethereum, qui avait pris le relai, a changé de système pour ne plus nécéssiter des quantités incroyables de calcul.
Par contre, j’espère que le côté “geek” était ironique car c’est fini depuis longtemps, le geek qui laisse son PC allumé la nuit pour miner de la crypto, ça fait longtemps que ce n’est plus rentable et que les mineurs du dianche ont arrêté et seuls restent les mineurs industriels avec des dizaines ou des centaines de machines qui tournent 24h/24 🙂
Quel bullshit !
Il ne restera bientôt que le BTC pour être en proof of work… Les mineurs sont dans des pays qui ont des ressources en énergies comme le Salvador mais surtout le Texas… Cela montre surtout à quel point ils sont désespérés !
Il y a des zones où l’énergie est peu chère, au pied d’une cascade ou dans des endroits géothermiques.
En installant des systèmes de minage sur ces endroits, on peut “transporter l’énergie” à travers le réseau internet.
De ce fait plus besoin d’infrastructure, de câble, pour communiquer avec l’extérieur, on le fait avec Starlink ou tout autre moyen techno.
On créé en même temps des communautés qui pourront s’installer dans des endroits atypiques.
tout est excuse pour interdire ce que l’état ne contrôle pas.
70% du minage des proof of work utilisent de l’énergie verte.
Et la consommation énergétique de la finance, système swift…. est très élevé, et ça ça ne les dérange pas
Leur calendrier s’accélère drôlement.
Il faut dire que c’est la m….e dans tous les domaines et que de ce fait ils veulent vite asservir avant d’être guillotinés.
Mais ils en oublient une chose : quand les gens n’ont plus rien à perdre….
Pourquoi la justice est-elle si laxiste avec les pauvres ?
Pourquoi tous ces chèques en plus de RSA, CMU, APL,…?
Parce qu’il y a des gens à qui on ne peut pas saisir ce qu’ils n’ont pas, et ça les rend dangereux !
Boudi le “richofemanklimatik” fait chauffer les crypto monnaies… bref les c vaches pètent trop…. et la vente de cassoulet va plonger pour limiter nos pets…. J’ose pas imaginer les odeurs à la commission….
Le combat entre monnaie libre et monnaie fiduciaire n’en est qu’à son début.
Il a déjà été prouvé qu’une régulation politique ne fonctionne pas. (Par exemple la chine qui a interdit le minage a eu comme conséquence que le marché s’est déplacé aux US. Les acteurs, mineurs et consorts vont simplement se déplacer. A moins d’un consensus politique mondial (bonne chance pour ça… ) Les cryptos continueront à évoluer.
Il n’y a quasiment pas de minage en Europe.
C’est un non sujet 🙂 Ils ont du temps à perdre !
Par contre, elle veut obliger tout le monde à avoir une voiture électrique !!!
le problème, c’est qu’entre le moment où ils détruisent le monde actuel et celui où on pourra reconstruire un monde vivable, il faut survivre. J’espère que vous aimez manger les ravioli froids, et surtout que vous en avez en stock !
Qui Créé La Monnaie, Contrôle les Politiciens et les Décisions Politiques !!!
En Clair les Califes de Bruxelles ne veulent surtout pas perdre leur Emprise sur les Peuples ni sur les Dirigeants des Pays membres de L’UE,
imaginez si vous pouviez payer votre pain ou votre électricité, voir votre carburant en Bitcoin ou équivalent, en vous passant de La Monnaie Euro…
et ceci après avoir spéculé comme un opportuniste afin de devenir richissime tout en n’ayant misé que quelques sous au départ…
Sacrilège !!!
Comment ça, “Les Gueux” qui deviennent Riches ??? Jamais !!!
“C’est NOUS qui détenons “Le Pouvoir” et Nous Le Garderons -Quoi qu’il en coute- :))” se seraient aussitôt esclaffé nos Mentors de Bruxelles….mais aussi Leur Cruella adorée… Tout comme “Dame Christine” bien sur…
Et pourtant c’est bien actuellement L’EURO qui est au bord du précipice, et qui va faire Le Grand Saut si la situation Économique et par ricochet La Situation Financière, se Dégradent au Pire du Pire comme on l’imagine….
Le pire scénario serait juste une interdiction. Mais jamais ils ne pourront arrêter ça